Mode Rattrapage Activé !

La saison séries 2016/2017 se termine, une grosse partie des season finale ont été diffusés (ou vont l’être cette semaine), mon planning hebdomadaire commence tout doucement à s’alléger. Bref, la pause estivale arrive et c’est donc le moment pour rattraper un peu mon retard sur les nouveautés de la saison. Petite sélection personnelle :

13 Reasons Why (13 épisodes)

De toute ma liste, c’est peut-être la série qui me tente le moins. Le sujet (le suicide) est certes intéressant/important et la façon de le traiter à la manière d’un thriller (de ce que j’en ai compris avec le trailer) est intriguant. Ce qui me dérange, c’est le fait qu’il y ait 13 épisodes ! J’ai un peu peur que ça traine en longueur avec des secrets et sous intrigues inutiles. Mais les critiques sont vraiment très bonnes donc je vais essayer 2-3 épisodes, en espérant me tromper.

Mon avis sur la saison 1 !

American Gods (8 épisodes)

Beaucoup d’attente sur cette série ! Je n’ai pas lu le bouquin de Neil Gaiman, je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, si ce n’est qu’on va y croiser plusieurs divinités plus ou moins atypiques mais les premiers visuels et le casting (Ricky Whittle, Emily Browning, Gillian Anderson, Orlando Jones, Peter Stormare) me plaisent bien. Le dernier épisode sort mi-juin, je vais donc encore patienter un peu pour pouvoir les enchainer sur quelques jours.

Sans déconner, ça claque !

Big Little Lies (7 épisodes)

Comme pour American Gods, c’est le casting (Nicole Kidman, Reese Whitherspoon, Shailene Woodley) qui m’intéresse. Et c’est d’ailleurs tout ce que je connais de la série. Je n’ai aucune idée du sujet. Bon, avec un titre pareil, ça sent bon les intrigues pleines de mystères, de secrets et de retournements de situation mais en seulement 7 épisodes, ça devrait passer.

Reese ❤

Crazyhead (6 épisodes)

Une série fantastique anglaise par le créateur de Misfits ! Pas besoin de plus pour me motiver !

Cassage de gueules !

Dimension 404 (6 épisodes)

Série d’anthologie dans l’esprit de la 4ème Dimension, Au delà du réel mais surtout Black Mirror (note à moi-même en profiter pour enfin voir la saison 3) avec l’idée de mettre en avant les dangers des nouvelles technologies. Par contre, de ce que j’ai vu/lu pour l’instant, ça semble tout de même moins anxiogène et un peu plus délirant.

Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur…

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (8 épisodes)

Encore une série sur laquelle j’ai lu beaucoup de bien. Bon, ça a tout l’air d’être dingue, absurde, bizarre, etc. mais je suis curieux. Et clairement, soit je vais adorer, soit détester. Wait and see !

Le mec à gauche a joué dans un truc avec nains. Celui à droite, j’le connais pas…

Fleabag (6 épisodes)

Une petite comédie anglaise conseillée par un collègue. Avant ça, il m’a conseillé Silicon Valley et You’re the Worst, j’ai donc tendance à lui faire confiance en matière de comédies, surtout que je suis assez difficile vis-à-vis du genre.

Ouais. Ok. Là, de suite, ça sent pas la grosse rigolade.

Santa Clarita Diet (10 épisodes)

Une comédie gore avec Drew Barrymore en zombie !

J’ai hésité à mettre une image bien gore :p

Sweet/Vicious (10 épisodes)

Deux étudiantes qui décident de s’occuper des agresseurs/violeurs de leur campus ! Encore une fois, j’en ai lu que du bien et de toutes les nouveautés de liste, c’est clairement celle qui m’intéresse le plus. La saison semble avoir eu un bon succès mais malheureusement pas assez puisqu’il n’y aura pas de saison 2. Tant pis, je vais me contenter de ces 10 épisodes.

Cassage de gueules ! 2

The OA (8 épisodes)

Une dernière série pleine de mystères avec un petit côté fantastique ou science-fiction (je sais pas encore) ! Comme pour 13 Reasons Why, je vais tester pour me faire ma propre idée suite aux nombreuses bonnes critiques.

La série je sais pas mais le visuel est cool !

Il y a d’autres séries de 2016/2017 que j’aimerais tester mais je reste réaliste, une liste de 10 nouveautés c’est déjà pas mal et honnêtement, si j’arrive à en voir la moitié avant septembre, ce sera déjà une jolie victoire pour moi. Oui, même si j’ai choisi des séries courtes  ^^

Et vous? Vous avez prévu de rattraper quoi cet été?

Publicités

6 réflexions sur “Mode Rattrapage Activé !

  1. Dimension 404 me tente mais je ne sais pas, j’ai peur que ça fasse seconde zone..lol J’ai prévu de regarder 13 reasons why, je voulais laisser passer tout l’enthousiasme autour de cette série..
    Je pense me lancer dans X compagny aussi, peut être Lucifer…
    Mais il faudrait que je poursuive mon challenge…qui est un peu à l’abandon en ce moment avec les fins de saison des séries quotidiennes x)

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends ce que tu veux dire pour Dimension 404, j’ai la même impression mais pour le coup ça ne me gène pas, je veux pas un truc incroyable, si c’est juste sympa ça m’ira.
      Lucifer est un bon choix 🙂 Pour mon challenge, comme j’avais un peu de mal j’ai décidé de faire un changement et je me suis lancé dans un bon anime shonen : Seven Deadly Sins et ça passe tout seul ^^

      Aimé par 1 personne

      • C’est un anime action/aventure/fantastique. L’histoire se passe dans un royaume où 10 ans plus tôt les 7 chevaliers les plus puissants (les Seven Deadly Sins) ont essayé de renverser le roi et ont tué de nombreux autres chevaliers. Au début de l’anime, une fille cherche les Seven Deadly Sins car elle est persuadé qu’en fait ce sont les autres chevaliers qui cherchent à prendre le contrôle du royaume et elle veut l’aider des Seven. Elle en trouve un et l’anime les suit pendant qu’ils reforment l’équipe avec bastons, pouvoirs et humour un peu débile ^^ Les dessins font assez simples voir même enfantins parfois mais j’ai un vrai coup de cœur pour l’anime. Pour l’instant, il n’y a qu’une saison de 24 épisodes + 6 OAV.

        J'aime

  2. Que de très bon choix dans ta liste, petites préférences pour Big Little Lies, Sweet Vicious, The OA, Dirk Gently et 13 reasons why. Pour ma part il faut que je rattrape la saison 2 de Legends of Tomorrow, la saison 3 de HTGAWM. J’ai aussi la dernière saison de 12 monkeys à voir et puis un millier d’autres shows que je choisirai au fur et à mesure.

    Aimé par 1 personne

    • T’as de bons rattrapages en perspective ^^
      Là, je ne parle que des nouveautés mais j’ai aussi des saisons de retard sur les « vieilles » séries : The 100, Sense8, Black Mirror 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s