Mes épisodes #16 : Retour à la normale

Dès lundi, j’ai eu un pic de motivation. J’ai voulu démarré la semaine comme il faut en rattrapant un peu mon retard. A commencer par celui accumulé sur Star Trek Discovery. Il y a un mois, j’avais regardé les 4 premiers épisodes en une soirée et même si on était loin du coup de coeur, ça m’avait bien plu. La diffusion du mid-season m’a donné envie de m’y remettre et de voir les 5 derniers épisodes, histoire d’être à jour. Echec total ! J’ai eu beaucoup de mal à finir le 1×06. Ce n’est pas mauvais mais finalement la série me laisse totalement indifférent. L’histoire ne m’intéresse pas du tout. Pas plus que les personnages ou l’univers en général. Inutile d’insister. J’ai donc abandonné et archivé ma première série de la saison.

Ce week-end, j’ai aussi voulu rattraper une autre nouveauté de la saison et je me suis fait l’intégrale de Marvel’s Inhumans. C’était plus que moyen et j’ai bien failli lâcher l’affaire une ou deux fois mais je suis allé au bout des 8 épisodes. J’ai pas mal de choses à dire sur cette série alors je vais tenter d’écrire un article dessus dans la semaine.

 

— Mes épisodes hebdos —

Passons maintenant à mon avis sur les autres épisodes de la semaine ^^

Lucifer – 3×06 – Vegas with Some Radish

Pour retrouver Candy, son ex-femme, Lucifer part à Vegas avec Ella. Bon épisode pour en apprendre un peu plus sur la rencontre Lucifer/Candy mais aussi sur Ella, spécialiste de Las Vegas. Pendant ce temps, Chloe fête son anniversaire avec Linda dans le penthouse de Lucifer, rejointes ensuite par Dan pour percer au propre comme au figuré les secrets de Mr. Morningstar ^^ Vivement qu’on arrive au moment où Chloe apprendra la vérité au sujet de Lucifer. En fin de saison, j’espère.

Bonus Casting : Lauren Holly (Jenny Shepard dans NCIS)

Lucifer – 3×07 – Off the Record

Un journaliste découvre que sa femme couche avec Lucifer et suite à un petit quiproquo ce dernier lui conseille de détruire la vie de celui avec qui sa femme couche sans se douter que c’est de lui dont il s’agit. Il commence donc à fouiller le passé de Lucifer, réussit à obtenir le droit de le suivre avec Chloe durant une enquête. Et là grosse surprise, Linda est la femme de ce journaliste oO Ils sont séparés depuis deux ans mais pas encore divorcés.

Le journaliste finit par découvrir que Lucifer est vraiment le Diable et va poursuivre son investigation durant un an, découvrant toujours plus de choses sur lui et son entourage (sa mère, Maze, Amenadiel) mais sans avoir une seule preuve… Honnêtement, j’avais pas capté que tout se passait sur plusieurs mois, du coup je comprenais pas pourquoi Lucifer et Linda couchés encore ensemble ou comment Luci avait récupéré son visage diabolique :/

Très bon épisode et le petit plot twist de fin, même si on le voit venir, est bien cool.

Lethal Weapon – 2×05 – Let it Ride

Leo Getz de retour… Je ne suis vraiment pas fan de ce personnage, déjà dans les films il m’agaçait mais bon, ça n’a pas gâché l’épisode. On continue d’explorer l’enfance de Riggs et on voit clairement d’où viennent ses problèmes. Par contre, c’est dommage que ses souvenirs le fassent retomber dans l’alcool. Avec sa vengeance accomplie en début de saison, les scénaristes l’avaient fait un peu changer, notamment en le faisant arrêter les grosses bitures et finalement ils le refont boire… Pas génial comme évolution.

Lethal Weapon – 2×06 – Gold Rush

Riggs se porte garant pour faire sortir de prison son pote d’enfance, un voleur habitué aux allers-retours en taule. Sans surprise, il se retrouve vite dans la merde et est accusé de meurtre. J’ai l’impression que c’est une intrigue classique pour un cop show, le flic rebelle pote avec un criminel… Mais, ça permet toujours d’en savoir plus sur Riggs et on découvre que c’est ce pote qui a tué le père de Riggs pour le défendre alors qu’on nous laissait croire depuis deux épisodes que c’était Riggs qui l’avait fait.

En tout cas, c’est toujours l’une des séries que je prends le plus de plaisir à suivre.

DC’s Legends of Tomorrow – 3×06 – Helen Hunt

Cette fois direction Hollywood en 1937 où s’est égarée la magnifique Hélène de Troie. Sa beauté est telle qu’elle devient l’actrice que s’arrache tous les studios de cinéma et qu’elle fait perdre la tête à tous les hommes, tous prêt à se battre et à tuer en son nom. Cela va également affecter les mecs de l’équipe, ce qui va obliger Sara, Zari et Amaya de se charger seules d’une partie de la mission. Malheureusement, Damien Darkh est là aussi… Le seul intérêt à sa présence est son combat à l’épée contre Sara et le fait qu’on apprenne qu’Eleanor est sa fille.

On a en plus de cette histoire droit à un échange de corps entre Grey et Jax, tout ça à cause de Ray et sa tentative de transférer l’ensemble des pouvoirs de Firestorm à Jax. Je suis presque étonné que ce genre de mésaventure ne soit pas arrivé plus tôt dans la série XD

Arrow – 6×06 – Promises Kept

Suite de la semaine dernière. Slade rejoint l’organisation dirigée par son fils et Oliver reste dans le coin pour l’aider à l’arrêter. L’épisode est rempli de flashbacks sur ce qui est arrivé à Slade après avoir quitté l’île et avant qu’il ne débarque à Star City pour se venger d’Oliver. C’était pas fou mais ça permet de voir Deathstroke jouer avec ses sabres donc ça passe ^^

Côté Green Arrow, there is a new player in town (j’adore cette expression) Dragon qui se révèle être celui qui fournit les drogues de Diggle… mais au moins ça le pousse à dire la vérité à sa femme et à la fin à l’équipe.

Sinon, ça fait un ou deux épisodes que les « Hoss » balançaient à tout fait par Wild Dog me gonflent…

Bonus Casting : Kirk Acevedo dans le rôle de Dragon, acteur que j’aime énormément. Vu dans Oz, Fringe, 12 Monkeys.

The Flash – 4×06 – When Harry Met Harry…

La scène d’intro était très drôle. J’adore vraiment Ralph et son pouvoir, je continue de penser que c’est un très bon ajout à la série. En plus, dans cet épisode, il a droit à son propre costume, une sorte de pyjama gris extensible XD

Pour découvrir qui est DeVoe, Harry décide d’appeler ses amis en renfort. Amis qui sont en fait tous des versions alternatives de lui-même d’où le titre de l’épisode. C’était tout autant amusant que ridicule (surtout la version mad max) mais bon cet humour parfois un peu débile fait que j’aime de nouveau la série alors je ne vais pas me plaindre.

Supergirl – 3×05 – Damage

Alex et Maggie se séparent car Maggie ne veut pas d’enfants. On nous évite l’interminable discussion et sans doute les cris et pleurs (même si il y a aussi des pleurs dans l’épisode) en nous plaçant après, au moment de la séparation. C’est une bonne chose. C’est typiquement le genre de scène qui peut vite être très gênante si elle est mal foutue et ça permet aussi malgré cette séparation de garder une belle image du couple Alex/Maggie ❤ D’ailleurs dans le genre scène mal foutue, on a celle où elles repassent une nuit ensemble et c’est super mal amené, on aurait dit une réconciliation suite à une embrouille random du quotidien… Crédibilité zéro.

Sinon toute l’intrigue de la semaine avec Edge et Lena était très moyenne et à la fin Sam découvre qu’elle s’est prise sans s’en rendre compte une balle mais que cela ne lui a rien fait. Bof.

Supergirl – 3×06 – Midvale

Pour aider Alex après sa rupture avec Maggie, Kara emmène sa soeur chez leur mère pour un petit retour aux sources. Elles se tapent tout le chemin jusqu’à Midvale et c’est seulement une fois sur place qu’Alex tire la gueule en disant qu’elle ne voulais pas venir… Fallait le dire, je sais pas moi, AVANT ! Il y a de plus en plus de choses que je trouve mal écrites cette saison, ça commence à faire chier.

Ensuite, sans raison, tout l’épisode se passe 10 ans avant. Même si c’était très marrant de les voir ados alors qu’elles ne s’entendaient pas du tout et de voir comment elles se sont rapprochés (grâce à un meurtre…), j’ai pas compris l’utilité de cet épisode. Elles passent une nuit chez leur mère, ne semblent pas passer de moment ensemble et le lendemain, comme par magie tout va bien, elles rentrent chez elles. WTF?

En vrac…

J’ai également regardé Boruto 33, Criminal Minds 13×07, Dragon Ball Super 115-116, Ghosted 1×03 à 1×06 et Supernatural 13×06. Niveau Challenge, c’était une semaine tranquille avec juste les 7 premiers épisodes de la saison 6 de Buffy.

— Rattrapages —

J’arrête pas de me plaindre d’avoir du retard dans mes séries. Désolé. Mais j’ai vraiment beaucoup de retard dans mes séries ^^

Heureusement, la pause hivernale approche ! Elle a même déjà débuté pour certaines séries. C’est donc le moment parfait pour commencer à rattraper tout ce retard. Comme avant la reprise de septembre/octobre, je vais donc essayer de diminuer mon nombre d’épisodes à voir et je peux déjà dire que mon planning jusqu’à janvier/février risque d’être bien chargé.

J’ai des saisons complètes à voir : Better Things s02, Future Man s01, Marvel’s The Punisher s01, Mindhunter s01, Mr Robot s03 (fin en décembre), Slasher s02, The Shannara Chronicles s02 (qui finie cette semaine) et You’re the Worst s04. Des demi-saisons : How to get away with Murder s04 et The Good Place s02. Il y a aussi séries qui n’ont pas de pause et pour lesquelles j’attendrai sûrement que les saisons soient finies en décembre ou janvier: The Gifted s01, Travelers s02 et Z Nation s04. Sans oublier, celles que j’ai voulu commencer et pour lesquelles je n’ai pas dépassé le pilot : Kevin (probably) saves the World s01 et The Good Doctor s01.

D’après mon compte Betaseries, à ce jour ça me fait 128 épisodes à voir… Je blaguais pas en disant que j’avais beaucoup de retard 😀

Rendez-vous lundi prochain !

6 réflexions au sujet de « Mes épisodes #16 : Retour à la normale »

  1. patate des Ténèbres

    Je viens de terminer la série Punisher, qui est plutôt pas mal, son acteur principal faisant pour beaucoup dans la qualité du show. Comme pour les autres séries Netflix, ce sont les rôles secondaires qui amènent le petit plus qualitatif! Pas trop fan des séries de CW (c’est pour les jeunes de toute manière 🙂 ), par contre je vais regarder Runaways, tirée d’un titre que j’aime bien. Bon visionnage à toi!

    J’aime

    Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Punisher semble avoir de meilleurs retours que les dernières séries Marvel. J’ai oublié de parler de Runaways que je compte bien regarder aussi, je connais le comics que de nom mais j’aime bien l’idée de départ.

      Pour les séries CW, je comprends, ça reste du pur divertissement. Mais je suis content de savoir que moi et mes 33 ans nous faisons parti des jeunes ^^

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  2. GeekMonkey

    Je suis relativement d’accord avec toi au sujet de Supergirl..Je ne suis pas fan du couple Alex/Maggie juste parce qu’on en a bouffé pendant toute la saison 2 et au final on nous pond ça… C’est mal gérer de tous les côtés et donne un trait chiant aux perso: Alex…ça fait même pas un an..elle ruine une relation pour cette raison. Maggie la même aucune possibilité d’évolution..mais bon comme on sait que l’actrice n’était pas reconduite je suis du coup à moitié négative. Quand à l’épisode flashback, il ne servait pas à grand chose mais je l’ai trouvé plutôt cool 🙂
    J’espère qu’ils vont relever le niveau parce que je ne suis pas hyper optimiste pour une saison suivante..

    Je suis curieuse de voir ton article sur Inhumans, je vais me lancer dans la saison 1 bientôt 🙂

    J’aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s