Mes épisodes #19 : Retour à Konoha

Trouver des titres pour chacun de mes articles hebdos, ça va, je m’en sors pas trop mal mais faire une intro à chaque fois, là c’est bien galère et si je vous raconte ça, c’est juste pour meubler un peu avant d’enchainer avec mon avis sur les différents épisodes que j’ai vu. Ouais, c’est limite malhonnête comme procédé mais bon 😉

DC’s Legends of Tomorrow – 3×09 – Beebo the God of War

Central City, le 24 décembre 1992, le jeune professeur Stein est dans un magasin de jouets pour récupérer la dernière peluche parlante à la mode (Beebo) pour la petite Lily. Pour chopper le seul exemplaire restant, il montre d’incroyables compétences au tir à l’arc à ventouse (l’utilisation du thème principal d’Arrow à ce moment était parfaite) et alors qu’il tente d’échapper aux autres parents, il se retrouve transporté avec la peluche chez les vikings.

Cet épisode est un gros bordel. Pire que d’habitude. Les scénaristes partent très loin dans leur délire avec ces vikings qui prennent Beebo pour un Dieu mais même ça c’était moins ridicule que Darkh déguisé en Odin avec une perruque dégueulasse… Le Arrowverse a vraiment un gros problème avec les perruques !

A côté de cette anomalie temporelle, le reste de l’épisode se concentre sur l’état des personnages après la mort de Grey et c’est plutôt bien foutu. Le Captain Cold de Earth-X est toujours à bord du Waverider pour aider les Légendes à faire leur deuil… avec une marionnette à l’effigie du professeur oO C’est complètement débile mais ça m’a fait rire. Mais surtout Jax essaye de trouver une faille pour sauver Stein et il joue bien mieux la colère que le chagrin, du coup les scènes ne sont pas aussi gênantes que la semaine dernière. Le fait que le personnage décide de partir à la fin de l’épisode pour faire son deuil est pas mal mais j’espère tout de même qu’il reviendra bientôt. Pour compenser, le mid-season se termine avec John Constantine que débarque pour demander un coup de main à Sara \o/

Dernier point positif de l’épisode : l’Agent Sharpe qui se joint également à la fête. Je la shippe de plus en plus avec Sara et il semble évident qu’on aura droit à quelque chose entre elles avant la fin de la saison ^^

The Flash – 4×09 – Don’t Run

Je ne vais pas rentrer dans le détail pour cet épisode mais juste (re)dire à quel point j’ai aimé cette première moitié de saison. La série a su renouer avec l’humour de ses débuts. Ce qui était le point fort qui la différenciait de Arrow avec Oliver toujours plus déprimé et déprimant. C’est donc très agréable de retrouver des épisodes légers et fun. Le fait qu’on n’ait pas un énième speedster comme antagoniste joue aussi beaucoup sur la qualité de la saison. The Thinker est un excellent choix de vilain. Il offre un nouveau défi à Flash et pour le moment, ça rend cette saison bien plus intéressante que la saison 3.

Et j’adore vraiment l’ajout de Ralph à la Team Flash. J’aime aussi toujours autant Caitlin et son évolution avec son double, Killer Frost, est très bien gérée jusqu’à présent. Ça méritait bien une photo de ces deux-là, surtout que Caitlin porte super bien le bonnet de Noël ^^

Le Diable a une sacrée classe !

Lucifer – 3×09 – The Sinnerman

Bon épisode. On découvre enfin le fameux Sinnerman. Du moins, on suppose que c’est bien lui. Je ne serai pas étonné d’apprendre que l’homme que l’on voit dans cet épisode n’est qu’un pion à la solde du vrai Sinnerman (pourquoi pas le lieutenant Pierce). Mais en tout cas, je suis content qu’il sache vraiment qui est Lucifer et comment le contrer, au point de se crever délibérément les yeux à la toute fin de l’épisode pour que Lucifer ne puisse pas lui faire dire ce qu’il veut réellement. J’avais un peu peur qu’après plusieurs épisodes, on se retrouve avec un criminel random n’ayant aucun lien avec ce qui est arrivé à Lucifer.

Sinon le baiser Linda/Amenadiel que je pensais voir sur la plage dans le dernier épisode a bien lieu cette fois. J’aime beaucoup cette nouvelle intrigue qui va permettre à Linda d’être un peu plus que juste la psy/amie de tout le monde. Puis Maze est de retour juste à temps pour être jalouse ^^

Celui-ci a un style différent… :p

Supernatural – 13×07 – War of The Worlds

Changement de série mais on reste avec Lucifer qui parvient à revenir dans sa dimension (sans Mary). Au passage, on a l’agréable surprise de revoir Kevin Tran. Amoindri, Lucifer va trouver Castiel pour avoir des news de son fils et le convaincre de s’associer à lui arrêter Michael quand il débarquera. Leur discussion dans le bar était marrante.

Le retour de Ketch, l’homme de lettre psychopathe de la saison dernière, était super bien amené avec son idée de se faire passer pour son jumeau. Jusqu’au bout, j’y ai cru 😀

Supernatural – 13×08 – The Scorpion and the Frog

Un bon gros casse surnaturel ! Il m’en faut pas plus pour aimer un épisode ^^

C’est beau l’amitié !

Supergirl – 3×09 – Reign

Imra et Mon-El expliquent à tout le monde qu’au 31eme siècle ils sont la Légion et qu’ils existent grâce à Supergirl. Ils adaptent donc clairement Legion of Super Heroes qui dans les comics est créé par une bande de héros inspirés par Superman, le plus grand héros de tous les temps. Ils expliquent aussi que leur vaisseau est entré par accident dans un vortex qui les a conduit 12000 ans dans le passé, qu’ils se sont mis en hibernation en attendant d’être au 31eme siècle mais la torpille qu’ils se sont pris dans le 3×01 a tout déréglé. Vortex. Voyage dans le temps. Torpille. Tout ça pour se réveiller en 2017 à National City. C’est fou le hasard :/

Sam ne se souvient plus qu’elle est Reign, la Worldkiller mais son symbole apparait un peu partout en ville. Un peu simpliste comme truc, j’aurai préféré qu’elle switch totalement. Mais le reste était bien. Notamment lorsqu’elle s’attaque à une bande de trafiquants de drogues, la scène avait un petit coté Batman. On ne la voyait presque pas, juste sa cape noire et son ombre. C’était bien cool. Tout comme le fait qu’on ne découvre son costume qu’à la fin de l’épisode. Son combat avec Supergirl était très bon, tout comme le cliffhanger avec Kara totalement ko. Excellent mid-season.

Bien content de revoir Thea dans le coin

Arrow – 6×09 – Irreconcilable Differences

Oliver et Felicity s’offrent une grande fête de mariage. De beaux moments comme le discours de René ou Lance en père de substitution pour Oliver. Par contre, Curtis bourré, c’était vraiment pas nécessaire…

La preuve du FBI pour faire tomber Oliver est le témoignage d’un proche. La Team Arrow d’origine soupçonne forcément l’un des trois nouveaux. Gros problème de confiance. Alors ok, ils ont raison puisque c’est René, obligé de le faire pour ne pas perdre définitivement sa fille, mais quand même c’est bien la preuve que l’équipe ne tient pas debout. Tout ça se solde par Oliver qui vire René de l’équipe, puis Dinah et Curtis qui décident de partir aussi. Après nous les avoir imposé pendant une saison et demi, c’est limite nul comme scénario, surtout que tout reviendra sans doute à la normale après la pause. Par contre que Cayden James et Laurel bossent avec Anatoly, le Vigilante et Diaz (celui qui fournissait la drogue utilisait par Diggle) pour détruire Green Arrow et son équipe est une bonne idée.

En vrac…

J’ai également regardé Boruto 36, Brooklyn Nine-Nine 5×07-08, Criminal Minds 13×09, Dragon Ball Super 119, Ghosted 1×07 et Lethal Weapon 2×08-09. Niveau Challenge, sans surprise, j’ai fini Buffy :’)

— Rattrapages —

Il y a trois semaines, je parlais de rattraper pas mal de séries. J’étais motivé. Alors entre temps, j’ai beaucoup avancé mon Challenge mais cette semaine, j’aurais très bien pu m’y mettre mais à la place comme l’indiquent mon titre et l’image ci-dessus, j’ai préféré reprendre Naruto Shippuden… and I regret nothing !

Chaque semaine, je regarde Boruto, la suite de Naruto et Naruto Shippuden qui se déroule plusieurs années après Shippuden et dans lesquels on suit les aventures de la nouvelle génération. J’aime bien cet anime, l’ambiance est identique à celle des premiers épisodes de Naruto. Des gamins insouciants qui découvrent le monde ninja avec l’école, les premières missions, les premiers vrais combats, une menace dans l’ombre, etc. Il y a quelque chose de limite nostalgique là-dedans et j’aime beaucoup voir ce que sont devenus ceux qui sont maintenant les anciens.

Je ne sais pas trop pourquoi mais ce week-end j’ai eu envie de me remettre à Shippuden. Je sais, je fais les choses à l’envers. En suivant Boruto, je me suis un peu fait spoilé, je sais déjà plus ou moins qui survit et dans quel état mais je ne connais pas vraiment les circonstances.

Sur les 500 épisodes de l’anime, j’en avais déjà vu un peu plus de la moitié, je m’étais arrêté au 274ème en plein pendant la Grande Guerre Ninja juste avant que Naruto et Killer Bee se rejoignent la bataille. En deux jours, je me suis fait 27 épisodes, du 275 au 301. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire avec tous les méchants, les identités multiples de certains et tous les personnages secondaires mais malgré ça, je me suis bien éclaté et je sens que je vais finir l’anime avant la nouvelle année 😀

Rendez-vous lundi prochain !

Une réflexion au sujet de « Mes épisodes #19 : Retour à Konoha »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s