Mes épisodes #25 : Shinigamis & Alchimistes

Je ne suis pas à jour dans mes séries et je m’en fous.

J’ai dépassé le stade du stress que l’on peut ressentir en voyant son nombre d’épisodes en retard augmenter sur BetaSeries ou TVTime. J’ai dépassé le stade du « oh un nouvel épisode vient de sortir, il faut que je le regarde tout de suite ». Maintenant, je m’en fous. J’ai une saison de retard sur plusieurs séries (Slasher, The Shannara Chronicles, Travelers, You’re the Worst, Z Nation). Je n’ai toujours pas repris HTGAWM, Marvel’s Agents of SHIELD et The Good Place. Je commence à accumuler quelques épisodes de retard sur des séries sur lesquelles j’étais pourtant à jour avant (Criminal Minds, Lethal Weapon, Supernatural,The Librarians). Et enfin le Arrowverse a repris et je m’en fous aussi ^^

Bref, je ne me prends plus la tête. En plus, en ce moment, j’ai surtout envie de rester dans le même univers avec les mêmes personnages le temps d’une ou plusieurs saisons sans passer d’une série à l’autre, alors forcément les épisodes hebdomadaires passent à la trappe. L’avantage est que cette envie devrait plutôt bien se conjuguer avec certaines séries citées plus haut. Oui sauf que là je suis plutôt d’humeur animes et au lieu de me tourner vers de l’inédit, je préfère rester bien tranquillement dans ce que je connais. Donc après Naruto Shippuden, je me suis remis à un autre anime que j’avais abandonné il y a plusieurs années avec l’idée d’aller au bout cette fois : Bleach.

Bleach, c’est 366 épisodes qui ne reprennent pas l’ensemble du manga et par conséquent la fin de l’anime n’est pas la vraie fin de l’histoire mais ça m’ira très bien comme ça, je n’ai pas le courage de lire tout le manga.

De mémoire, je m’étais arrêté au beau milieu de la première partie de l’arc Hueco Mundo vers l’épisode 150. Pour m’éviter d’être totalement paumé dans l’histoire, j’ai préféré revenir un peu en arrière, à l’épisode 110, c’est-à-dire au tout début de l’arc précédent, Arrancars, qui est l’introduction à l’Hueco Mundo. Ce qui me fait en tout 257 épisodes à voir, soit 31 de plus que pour Naruto Shippuden. Toujours plus loin, toujours plus d’épisodes mais cette fois, je vais y aller plutôt tranquille, je ne veux pas enchainer les épisodes trop vite.

Cet arc des Arrancars est parfait pour se remettre à Bleach. L’arc principal de la Soul Society et l’arc filler tout moisi des Bounts sont finis, on repart donc sur une toute nouvelle intrigue pleine de promesses. Quelques minutes suffissent pour replacer un peu tous les personnages importants et les petits nouveaux peuvent faire leur entrée. D’un côté, on a les Vizards, d’anciens Shinigamis aux pouvoirs d’Hollow prêts à aider Ichigo et de l’autre les Arrancars, des Hollow aux pouvoirs de Shinigamis, les nouveaux méchants à la solde d’Aizen, le traitre de la Soul Society. Les affrontements de cet arc sont assez courts pour ne pas trop en dévoiler. Ils permettent de donner une idée de la puissance des Arrancars et de la différence de niveau avec Ichigo et les autres. On est vraiment sur une introduction classique d’un nouvel arc de shōnen. Ce qui donne lieu à la seconde partie de la saison consacrée à la remise en question, la recherche de puissance et l’entrainement des héros.

Cette saison 6 (sur 16) de 22 épisodes se termine sur 5 épisodes fillers sans grand intérêt où plusieurs Shinigamis affrontent un pseudo-Arrancar capable de se dupliquer. C’est chiant même si Matsumoto et Hitsugaya en sont les personnages principaux.

En tout cas, c’était une bonne idée de revoir cet arc pour me rafraîchir la mémoire ^^

Reprendre Bleach c’est bien mais commencer un nouvel anime c’est encore mieux ! Comme pour les séries, j’ai une belle liste d’animes que je souhaite voir alors pour m’aider à choisir entre Fullmetal Alchemist Brotherhood, Hunter x Hunter et L’Attaque des Titans, les trois qui me tentaient le plus cette semaine, j’ai fait un petit sondage sur Twitter et ce sont donc les alchimistes qui ont remporté le combat !

Brotherhood est la seconde adaptation du manga et contrairement à la première, elle reprend l’intégralité de l’histoire sans s’embarrasser de fillers (chose trop rare dans l’animation japonaise). Je n’avais vu que quelques épisodes de la première série avant de préférer le manga et malheureusement je ne l’ai jamais fini. C’est d’ailleurs très con car je me suis arrêté au tome 25 sur 27… A l’époque, je lisais énormément de mangas, essentiellement des shōnens (ce n’est pas très surprenant, je pense). J’ai fini par me lasser d’un seul coup de tout ça et j’ai arrêté du jour au lendemain d’en acheter avec l’idée de tout de même d’en finir quelques uns comme FMA plus tard. Presque 8 ans après, je n’ai toujours pas repris mais je veux toujours savoir comment tout se termine et comme il est plus simple pour moi de regarder 64 épisodes que de lire 27 tomes, le choix de Brotherhood était évident.

Pour l’instant, j’ai vu 16 épisodes et je dois dire que c’est un vrai plaisir de replonger dans l’univers de Fullmetal Alchemist pour y retrouver les personnages. J’avais oublié beaucoup de choses mais d’autres par contre étaient toujours très présentes. Les passages sur Nina et Hughes restent des moments forts émotionnellement 😥

Je vais très certainement finir l’anime cette semaine ou la suivante.

Rendez-vous lundi prochain !

Publicités

2 réflexions sur “Mes épisodes #25 : Shinigamis & Alchimistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s