Mes épisodes #26 : Shinigamis & Alchimistes 2

Désolé pour ceux et celles qui n’aiment pas ça mais cette semaine encore, je ne vais vous parler que d’animes. Rassurez-vous, ça ne va pas devenir systématique et Ça tenait pas en un tweet n’est pas en train de se transformer un blog spécialisé en animes. Je n’en regarde pas encore assez pour ça et avec le Week-end en Séries #5 qui arrive, je peux déjà vous annoncer qu’il y aura de nouveau des séries américaines ou anglaises dans le prochain « Mes épisodes ».

En attendant, si vraiment cela ne vous intéresse pas, vous pouvez tout de suite passer à l’étape « je like et je partage cet article » et je vous dis à la prochaine 😉

Pour les autres, c’est parti !

Contrairement à la semaine précédente, ce n’est pas une mais deux saisons de Bleach que j’ai regardé. Bon, pour ma défense, ces deux saisons forment un seul et même arc (Hueco Mundo Partie 1) donc il aurait été dommage de s’arrêter en plein milieu 🙂

La saison 7 commence avec 6 épisodes fillers dans lesquels on suit les différents Shinigamis postés sur Terre et attendants que les Arrancars reviennent à la charge. Comme on est dans Bleach, on a quelques apparitions de Hollows mais sinon c’est surtout des histoires de la vie de tous les jours. La définition même des fillers inutiles. Le premier épisode voit Hitsugaya (capitaine de division) aider Karin la soeur d’Ichigo à gagner un match de foot avec des skills proches de ceux d’Olive et Tom… Terriblement mauvais et les suivants ne sont guère mieux même si les 2 derniers ont au moins le mérite de proposer une histoire en rapport avec l’Hueco Mundo. Pendant ce temps, les personnages principaux continuent leur entrainement.

Les 14 autres épisodes de la saison reprennent la trame principale. Un groupe d’Escapadas (les 10 Arrancars les plus puissants) débarque sur Terre pour faire diversion pendant qu’Ulquiorra oblige Orihime à le suivre dans l’Hueco Mundo. On a de nouveau droit à un (très court) combat Ichigo/Grimmjow qui continue de teaser un futur affrontement.

Comme les dirigeants de la Soul Society refusent d’aller secourir leur amie, Ichigo, Ishida et Chad désobéissent aux ordres et foncent dans l’Hueco Mundo (enfin) avant d’être rejoints par Rukia et Renji. Toute cette partie est assez chiante. Ils se battent contre des ennemis faibles et sans intérêt ou enchainent les scènes gags notamment avec Nell, la gentille petite Arrancar et ses frères. Et c’est seulement à la toute fin de la saison que les choses sérieuses commencent.

Vous comprenez pourquoi j’ai donc enchainé avec la saison 8, surtout qu’elle ne fait que 16 épisodes. Les combats s’y enchainent. Enfin. Après quelques affrontements avec des Arrancars plus puissants que la moyenne, tous les héros finissent par tomber sur un Espada et c’est clairement là que ça devient bien meilleur surtout avec Ichigo qui affronte Ulquiorra puis Grimmjow. Ce combat avec ce dernier est très cool, le look full-power de Grimmjow est super classe mais le fait que tout ça ne dure que 3-4 épisodes après tant d’attente, c’est rageant.

Dans tout ça, je ne retrouve toujours pas le plaisir que je pouvais avoir dans les premières saisons avec l’arc de la Soul Society. Vu les commentaires que j’avais pu lire sur Bleach, je m’en doutais mais c’est tout de même dommage et c’est pourquoi, je vais continuer l’anime tout doucement, pas plus d’une ou deux saisons par semaine en fonction du nombre d’épisodes. Plus finirait par me démotiver et j’abandonnerai encore une fois la série. C’est pas le but.

Et à côté de ça, ma découverte de Fullmetal Alchemist Brotherhood continue bien. Cette semaine et essentiellement ce week-end, j’ai vu 34 épisodes de plus. Il ne me reste donc que 14 épisodes et 4 OAV pour terminer l’anime.

J’aime toujours autant et c’est amusant de me rendre compte que mes souvenirs du manga sont totalement en vrac. Il y a plusieurs parties de l’histoire dont je me rappelle parfaitement mais que je voyais bien plus tard dans l’intrigue, limite à la toute fin alors qu’ils sont dans la première moitié. Et puis il y a d’autres choses pourtant essentielles à l’histoire que j’avais totalement zappé comme l’identité du créateur des Homonculus alors que c’est l’un des points les plus intéressants…

J’ai également continué mes trois animes hebdos : Boruto 42, Dragon Ball Super 124-125 et The Seven Deadly Sins 2×02.

Pour Boruto, comme je l’ai dit sur Twitter, il est sans doute temps que j’arrête la série. J’ai persévéré jusque là mais après 42 épisodes, il est plus qu’évident que ça ne va nulle part et la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Et puis, peut-être parce que je me suis fait plus de 200 épisodes de Naruto Shippuden récemment mais voir l’évolution du monde ninja et des personnages n’est plus aussi intéressant. Je ressortirai Boruto de mes archives uniquement si je lis de nombreux avis louant sa qualité, ce qui ne devrait jamais arriver.

Merci d’avoir tout lu, vous avez vous aussi gagné le droit de liker et partager cet article 😉

Rendez-vous lundi prochain !

Ah et ceci était mon 50ème article oO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s