Mes épisodes #27 : Bilan du Week-end en Séries

Cette semaine, du moins du lundi au jeudi, a été assez calme pour moi niveau séries.

Je me suis contenté de finir Fullmetal Alchemist Brotherhood, il me restait 14 épisodes et les 4 oav à voir. Comme je l’ai écrit sur Twitter, sans surprise j’ai adoré cet anime. L’histoire est fabuleuse mais il n’y a pas que ça. La réalisation et la qualité de l’animation sont dingues. Certains combats sont vraiment magnifiques avec une fluidité dans les mouvements et une impression de vitesse folle. C’est agréable à voir, c’est loin d’être le cas pour tous les animes shonen. Les musiques sont également très belles. J’ai une grosse préférence pour les openings 1 et 5 ainsi que l’ending 5 mais le reste est très bon aussi. Je vous invite à tout écouter :

Que vous connaissiez ou non le manga, je vous encourage à regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood, c’est vraiment excellent !

— Week-end en Séries #5 —

Pour compenser cette petite semaine (en terme de quantité, pas de qualité vous l’avez compris), heureusement, il y a eu ce défi. Je vous en parlais jeudi dernier en vous réexpliquant le concept et en vous donnant mon programme donc inutile de le refaire ici. Je vais vous raconter ce week-end en accompagnant le tout d’un bref avis sur les épisodes vus.

— Vendredi soir —

J’étais motivé pour débuter ce week-end à fond mais mon pc portable en a décidé autrement en rendant l’âme en plein milieu d’un épisode. Coup de bol, j’avais un autre pc de côté mais j’ai perdu pas mal de temps à le mettre à jour, sans parler de mon énervement à l’idée d’avoir perdu tous mes épisodes. Oui, je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers importants mais ce n’est pas le cas pour les films et les séries… Bref. Avant ça, j’ai tout de même pu commencer la saison 2 de The Shannara Chronicles.

The Shannara Chronicles – 2×01 – Druid
La série reprend un an après les événements de la saison 1 et j’aime beaucoup tout le nouveau statu quo que ce soit pour les personnages (Wil et Eretria en tête) ou pour l’ensemble du monde avec le Crimson qui cherche à éliminer toute magie ou Bandon (que je veux toujours appeler Brandon) qui lui cherche à ressusciter le Warlock Lord. J’adore déjà Mareth ^^

The Shannara Chronicles – 2×02 – Wraith
Encore un nouveau personnage qui fait une entrée très remarquée, Jax le chasseur de primes. Ce genre de mec ultra badass capable de découper plusieurs ennemis en quelques coups manquait à la série ! On découvre aussi que Lyria, la copine d’Eretria est la princesse du royaume humain. La saison 1 était très centré sur les elfes, c’est cool de voir autre chose.

The Shannara Chronicles – 2×03 – Graymark
La petite équipe formée par Wil, Eretria, Mareth et Jax me plait beaucoup  ^^

Avancement : 126 minutes

— Samedi matin —

Pour compenser ma soirée de la veille et aussi parce que j’aime beaucoup ce début de saison 2, je me suis remis dans The Shannara Chronicles dès 8h du matin 🙂

The Shannara Chronicles – 2×04 – Dweller
J’ai l’impression qu’en changeant de chaine la série est devenue légèrement plus sombre et violente, ce qui n’est pas pour me déplaire, ça colle mieux à l’univers heroic-fantasy futuriste.

The Shannara Chronicles – 2×05 – Paranor
Excellent épisode. L’opposition Allanon/Bandon/Wil fonctionne très bien, on sent la tension qu’il y a entre eux. Le tout se conclut avec la confirmation que Mareth est bien la fille d’Allanon (ça aurait été dommage, si ça n’avait pas été le cas) et un petit voyage dans le temps, le genre de chose qu’on ne s’attend pas forcément à voir dans une série comme celle-là.

The Shannara Chronicles – 2×06 – Crimson
Fin du voyage dans le temps. Voir Wil interagir avec les versions jeunes de ses parents était excellent même si découvrir que son père n’est finalement pas le connard qu’il pensait était prévisible et surtout pas très original. Avec la mort du roi Anders, je me rends compte que la série n’a jamais hésité à sacrifier ses personnages ce qui est une très bonne chose.

The Shannara Chronicles – 2×07 – Warlock
Après le voyage dans le temps, c’est le voyage dans la tête d’Allanon pour sa fille. Là, c’est un classique du fantastique ou de la science-fiction mais ça fonctionne toujours très bien. Puis le Warlock Lord est finalement ressuscité par Bandon. Le fait qu’il ait la même tête qu’Allanon m’a fait bugguer un instant. Certes, ça s’explique par le fait que c’est grâce au sang du druide qu’il a pu être ramener à la vie mais sur le moment, j’imaginais déjà une histoire avec deux frères jumeaux XD

Avancement : 291 minutes

— Samedi après-midi —

Petite, toute petite après-midi. J’étais fatigué et j’ai fini par faire une « sieste » de presque 3h mais avant j’ai tout de même terminé The Shannara Chronicles.

The Shannara Chronicles – 2×08 – Amberle
Tout cet épisode avec les discours sur l’importance de la destinée et du sacrifice ne m’a pas emballé plus que ça. Par contre, c’est vraiment cool que celle qui jouait Amberle ait repris son rôle. Jusque là, c’était juste pour quelles apparitions mais dans cet épisode, elle est bien plus présente (normal vu le titre) et c’est parfait pour aider Wil à passer à autre chose (et accepter sa destinée).

The Shannara Chronicles – 2×09 – Wilderun
J’ai bien cru que Bandon allait réussir à éliminer Warlock Lord pour devenir le vrai grand méchant de la saison, ce qui aurait été excellent mais à la place il se fait tuer un peu comme une merde… Dommage, il faisait un bon antagoniste, du genre qu’on ne peut pas totalement détester alors que le Warlock Lord, lui n’a aucune profondeur, c’est juste le Mal à l’état pur.

The Shannara Chronicles – 2×10 – Blood
Un très bon season finale qui aurait pu être un très bon series finale si il ne se terminait pas par un « to be continued »… Le sacrifice de Wil était parfait, il faisait écho à celui d’Amberle en fin de saison 1. Puis le fait que Mareth et Eretria prennent sa suite pour défendre les Quatre Terres d’éventuelles menaces était tout à fait cohérent avec toute la thématique de l’héritage de cette saison.

Bilan de la saison
Je l’ai préféré à la première. L’histoire est meilleure. On a toujours le danger d’une ancienne prophétie et d’un ancien méchant prêt à revenir mais surtout tout le contexte de la première saison et ses conséquences apportent un énorme plus à l’univers : la culpabilité d’Allanon vis-à-vis de Bandon, la peur de la magie et l’inquisition menée par le Crimson et la notion d’héritage qui n’était que survolé dans la saison 1. Il y a aussi plus de violence ce qui rend l’ensemble plus crédible vu l’univers de la série. Donc au final, je suis un peu triste de savoir que la série a été annulée et qu’on n’aura pas de suite. Je n’imaginais pas la série continuer pendant de nombreuses saisons mais une troisième pour clôturer toutes les intrigues aurait été bien. On sait jamais, il se peut que les producteurs trouvent une troisième chaine pour faire revenir la série.

Avancement : 414 minutes

Et si vous ne me suivez pas sur twitter, je partage ma petite découverte :

— Samedi soir —

La mort tragique de mon pc ayant entrainée la perte de toutes mes séries et comme il faut du temps pour tout récupérer, je me suis retrouvé limité dans mes choix alors au lieu de me lancer dans une saison complète, j’en ai profité pour rattraper un peu de mon retard sur mes hebdos, à commencer par Lethal Weapon.

Lethal Weapon – 2×11 – Funny Money
Le seul réel intérêt de cet épisode est la présence d’Ernie Hudson (les films Ghostbusters et la série Oz) en guest. A part ça, il était sympa mais pas plus. J’espère juste que ce ne sera pas la dernière fois qu’on voit Molly. Je crois l’avoir déjà dit mais j’adore ce personnage.

Lethal Weapon – 2×12 – Diggin’ Up Dirt
Beaucoup de flashbacks, l’occasion de revoir Floriana Lima (Maggie dans Supergirl) dans le rôle de Miranda Riggs et un bout de leur mariage ❤ Niveau guests, ce n’est pas tout puisqu’on a aussi Tim Kang (Kimball Cho dans The Mentalist), C.S. Lee (Vince Masuka dans Dexter) et malheureusement un énième retour du personnage insupportable qu’est Leo Getz…

Lethal Weapon – 2×13 – Better Living Through Chemistry
Un épisode avec un peu plus de Docteur Cahill c’est toujours bon même si j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’elle est au centre d’un épisode c’est parce qu’elle a des problèmes.

Lethal Weapon – 2×14 – Double Shot of Baileys
Très bon épisode. Bailey est un peu plus mise en avant et on en apprend toujours plus sur le passé de Riggs. Clairement tout ça va se terminer en fin de saison et j’ai hâte de voir la confrontation entre Riggs et son père.

Avancement : 588 minutes, niveau Basique validé

Tout en regardant ces 4 épisodes, je me suis souvenu que j’avais un Dock (ou station d’accueil) pour disque dur ce qui permet de brancher un disque dur de pc (portable ou non) en USB comme si c’était un disque dur externe. J’ai donc démonté mon pc portable pour mettre la main sur le disque dur et ensuite j’ai réussi à copier tous les gigas de films et séries que j’avais :’)

— Dimanche matin —

Je me suis réveillé pas très en forme avec la tête qui tourne, j’ai donc préféré me recoucher :/

— Dimanche après-midi —

Pour reprendre en douceur après ma matinée passée à dormir, j’ai continué à rattraper mon retard de ces dernières semaines avec Criminal Minds. Là, par contre, je vais être encore plus bref dans mes avis sur les épisodes. Cette série ne m’inspire jamais de grandes (ni même de petites) critiques mais ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas :p

Criminal Minds – 13×11 – Full-Tilt Boogie
L’enquête ne m’a pas spécialement intéressé mais il y avait Ben Browder en guest (Farscape, Stargate SG-1) ❤

Criminal Minds – 13×12 – Bad Moon on the Rise
Un mec qui se prend pour un loup-garou c’est pas commun mais c’est dommage qu’on le sache si vite, j’aime bien quand une série policière joue sur l’ambiguïté et la possibilité d’une cause fantastique jusqu’au bout.

Criminal Minds – 13×13 – Cure
Très bon épisode qui avec toutes ses références au tueur du Zodiaque m’a donné envie de revoir le film Zodiac de David Fincher avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr.

Criminal Minds – 13×14 – Miasma
Cette nouvelle intrigue avec une enquête interne sur Prentiss et le fait que JJ passe responsable du BAU me plait bien. Et c’est cool de voir Kim Rhodes en dehors de son role de Jody Mills dans Supernatural.

Avancement : 757 minutes, niveau Moyen validé

En fin d’après-midi, je suis resté sur ma lancée avec mes séries habituelles : Dragon Ball Super 126, The Seven Deadly Sins 2×04 et The Librarians 4×06. Juste de quoi me rapprocher du niveau suivant 😉

Avancement : 847 minutes

— Dimanche soir —

Doctor Who – Twice Upon a Time
Le Christmas Special 2017. J’avais hâte de le voir car il avait été annoncé que c’est dans cet épisode que le 13ème Docteur (Jodie Whittaker) ferait son apparition et pourtant, j’ai pris mon temps pour le lancer (ça confirme ce que je disais il y a deux semaines). Je suis assez partagé sur cet épisode. L’histoire est assez moyenne. Par contre, la dynamique entre Twelve et First est très marrante. De même tout le côté émotionnel et ce que cela dit sur le personnage du Docteur fonctionne très bien. C’est un joli au revoir à Twelve et maintenant je suis vraiment curieux de découvrir les aventures de Thirteen. Vu les derniers mots de Twelve, on devrait avoir un Docteur plus sympathique ^^

Avancement : 906 minutes, niveau Difficile validé

En finissant cet épisode de Doctor Who vers 21h30 il me restait assez de temps pour viser le niveau Ultime mais je n’avais pas très envie de me lancer dans une énième série, j’ai préféré rédiger cet article. J’ai atteint le niveau que je m’étais fixé et je me suis presque tenu à mon programme initial, je peux donc dire que c’est une réussite. Puis un week-end passé à regarder des séries est forcément un bon week-end 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Mes épisodes #27 : Bilan du Week-end en Séries

  1. Faut que je poursuive Full Metal j’en suis au 9e épisode (oui j’ai encore du chemin haha) mais de ce que j’ai vu c’est plutôt plaisant 🙂
    Concernant Criminal Minds cette nouvelle intrigue est plutôt cool mais si c’est du « déjà » vu..Je crois que la série tire sur sa fin..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s