Mes épisodes #28 : Lucifer <3

Cette semaine, j’ai continué ma petite session rattrapage initiée avec le dernier Week-end en Séries. Je me remets doucement à jour dans mes séries principales. Après Criminal Minds et Lethal Weapon, je me suis donc relancé dans Lucifer.

Lucifer – 3×12 – All About Her

Après l’épisode bouche-trou de début janvier, on reprend là où nous avait laissé l’épisode 10. Cette discussion Lucifer/Caïn nous offre un premier retournement de situation, Caïn n’est pas un grand méchant, il ne bosse pas pour Dieu et n’a rien à voir avec le fait que Lucifer ait récupéré ses ailes et perdu son visage diabolique. Un second retournement vient un peu plus tard dans l’épisode avec la révélation de ce que veut Caïn, à savoir mourir car il ne supporte plus sa condition d’immortel. J’aime beaucoup cette idée. Surtout car j’aime beaucoup Pierce/Caïn donc c’est bien de le voir plus humain et le fait que Lucifer veuille l’aider promet de belles scènes entre ces deux-là.

La sous-intrigue avec Amenadiel qui pense avoir une MST m’a bien fait marrer XD

Lucifer – 3×13 – Til Death Do Us Part

Le personnage de Lucifer étant ce qu’il est, les occasions pour rire ou sourire ne manquent pas dans la série mais il est rare qu’un épisode soit vraiment drôle du début à la fin. C’est pourtant le cas de celui-ci. Tout est fait pour nous faire marrer et ça fonctionne très bien. Dès la première scène avec cette discussion surréaliste entre Lucifer et Caïn sur les manières de tuer ce dernier est fabuleuse, surtout avec les réponses blasées de Caïn. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque l’enquête de la semaine oblige Pierce et Lucifer à jouer le petit couple modèle dans une banlieue à la Desperate Housewives. C’est amusant de les voir comme ça mais surtout les dialogues sont très bien écrits et parviennent à mélanger à la fois l’enquête, la couverture et la mission secrète (trouver un moyen de tuer Pierce) pour qu’il y ait plusieurs interprétations.

La référence à la Kryptonnite m’a bien fait plaisir, tout comme les scènes entre Charlotte et Maze ou encore Lucifer nous sort une séquence de baston dans un couloir façon Daredevil ❤

Lucifer – 3×14 – My Brother’s Keeper

La série s’amuse souvent à faire des épisodes où des duos qu’on a peu l’habitude de voir travaillent ensemble sur une enquête : Ella/Lucifer, Dan/Maze, Ella/Charlotte. Cette fois, c’est au tour de Ella/Maze et ça fonctionne bien puisqu’il n’y a pas deux personnages plus opposés que ces deux-là. Et la scène dans la bijouterie avec Chloë qui se fait passer pour la fiancée un peu cruche de Lucifer m’a bien fait rire 😀

Lethal Weapon – 2×15 – An Inconvenient Rush

Je ne sais pas ce que j’ai préféré, la petite référence à K2000, Rog qui est limite plus fou que Riggs, ce dernier et son système pour arrêter de boire ou le personnage de Ruthie qui a l’air parti pour être une récurrente? En tout cas, j’ai adoré. Excellent épisode !

Et aussi…

Bleach 168-200, Dragon Ball Super 127, Jean-Claude Van Johnson (critique à venir), The Librarians 4×07 et The Seven Deadly Sins 2×05.

Depuis trois mois, je ne passe plus une semaine sans regarder au moins une dizaine d’épisodes d’animes. Il y a eu Naruto Shippuden puis Bleach (toujours en cours) et Fullmetal Alchemist Brotherhood. Ce n’est pas prêt de s’arrêter mais je sais bien que les animes n’intéressent pas tout le monde et lorsque vous venez lire « Mes épisodes » vous n’êtes pas forcément là pour lire des commentaires sur ça.

Pas de problème, les animes auront maintenant leurs propres articles. De temps en temps, j’en publierai un pour faire un peu le point sur ce que j’ai vu et en discuter avec ceux/celles que ça intéressent. L’un des premiers sera sans doute consacré à Bleach, à voir maintenant si j’attends d’avoir fini toute la série (il me reste quand même 166 épisodes) ou si je sépare mon avis en 2-3 articles. Bon, pour le principe, je continuerai à noter ici les épisodes d’animes que j’ai regardé dans la semaine, ça vous donnera une idée des éventuels articles à venir dans le domaine ^^

Sur ce, rendez-vous lundi prochain !

Publicités

6 réflexions sur “Mes épisodes #28 : Lucifer <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s