Mes épisodes #38 : Reprise de Supernatural et du Challenge Séries

Cette semaine, il n’y aura pas trois articles, juste ce billet hebdomadaire assez costaud car même si je n’ai pas regardé de saison complète cette fois, j’ai encore vu pas mal d’épisodes, 24 pour être précis (et c’est sans compter quelques épisodes d’animes), avec notamment le season finale de Criminal Minds, quelques épisodes de retard de Supernatural et une petite avancée dans mon Challenge Séries 2018.

— Mes séries hebdos —

Brooklyn Nine-Nine – 5×15 – The Puzzle Master

Mouais… Pas vraiment drôle. Pas vraiment intéressant. Donc juste mouais…

Criminal Minds – 13×20 – All You Can Eat

On passe sur l’enquête de la semaine, le plus important cette fois concerne Penelope, obligée de faire face à son passée en assistant à la demande de libération pour bonne conduite de l’homme responsable de la mort de ses parents lorsqu’elle avait 18 ans dans un accident de voiture. L’épisode insiste bien sur le fait qu’elle aussi se sent responsable car ce soir là si ils étaient dehors, si ils étaient en voiture c’est pour la chercher car elle n’avait pas respecté le couvre-feu et bien sur elle ne l’avait jamais dit à ses frères… Tout ça est fait pour faire chialer et ça marche un peu. Sa déclaration pendant l’audience, sur le fait de devoir pardonner pour avancer, fait un petit quelque chose, c’est émouvant.

Criminal Minds – 13×21 – Mixed Signals

Le tueur de la semaine fait des trous, des petits trous, encore des petits trous. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous dans la tête des gens avec une perceuse…

Criminal Minds – 13×22 – Believer

L’histoire est beaucoup trop tirée par les cheveux pour un épisode de Criminal Minds mais ça permet de lâcher un bon gros cliffhanger et ça donne tout de même un Season Finale correct.

Lethal Weapon – 2×19 – Leo Getz Hitched

L’épisode est un peu foutraque entre le mariage de Leo Getz, le retour en ville de l’ex de Molly / père de Ben / meilleur pote d’enfance de Riggs / fugitif et Roger qui trouve un test de grossesse dans ses poubelles pensant qu’il s’agit de celui de Trish puis de Riana avant de découvrir qu’il s’agit de celui de la voisine. Foutraque mais très bon comme toujours ^^

Lucifer – 3×20 – The Angel of San Bernardino

Lucifer est malgré lui très drôle dans cet épisode. Persuadé qu’il fait des crises de somnambulisme pendant lesquelles il s’envole et va aider des gens, il passe toute une semaine sans dormir, entre ménage, sadomasochisme, fight club au milieu du Lux et l’intégrale de Bones. Malgré son état de fatigue avancé, il finit par comprendre que tout ceci n’est qu’une manipulation de Maze et Pierce. Le plan de ce dernier est de tenir Lucifer éloigne, le temps que sa relation avec Chloe évolue et qu’elle tombe totalement amoureuse de lui pour ensuite pouvoir mourir… Pour le coup, il faudrait plus de détails car ça me semble léger. Tout ça repose sur le fait que si Chloe a des sentiments pour un être immortel, il devient mortel comme c’est le cas avec Lucifer lorsqu’elle est pas très loin de lui !?! Ok, why not… en tout cas ça fonctionne, Pierce n’a plus la marque de Caïn et même lui semble étonné…

Supernatural – 13×09 – The Bad Place

Le Mid-Season. Vous voyez que je ne plaisantais pas quand je disais que j’ai un peu de retard sur mes séries mais pas d’inquiétude, je vais facilement me mettre à jour avant le Season Finale qui arrive dans la deuxième moitié du mois de mai.

Jack recherche des dreamwalkers capables de voir d’autres mondes pour retrouver Mary et prouver aux Winchester qu’il est bon. Forcément, ce n’est pas si simple mais entre quelques morts, un kidnapping et des Anges pas très sympa, ils ont maintenant grâce à lui la preuve que leur mère est vivante. Avec l’aide de Kaia, une jeune dreamwalker, Jack ouvre une brèche dans laquelle ils sont propulsés avec les Winchester. Kaia se retrouve à côté d’une route, Jack dans le même monde que Mary et les Winchester dans un monde peuplé de monstres… C’est peut-être car j’avais mis la série de côté depuis un moment et que je n’étais plus trop dedans mais j’ai trouvé ce Mid-Season très moyen. Cet avis peut même s’appliquer à toute la saison pour le moment. Ok, j’aime bien Jack, je l’ai déjà dit, j’aime bien ce qu’il apporte à la série mais toute l’intrigue de l’univers parallèle, non c’est pas possible, ça me rappelle beaucoup trop (en terme de qualité) la saison 7 avec les Leviathans.

Supernatural – 13×10 – Wayward Sisters

L’épisode qui sert d’introduction au possible spin-off Wayward Sisters regroupant toutes les filles/femmes que Jody essaye d’aider après qu’elles aient été confrontées au surnaturel. On retrouve donc Jody, Claire, Alex, Sherif Donna, Patience (la medium rencontrée en début de saison) et Kaia à la recherche des Winchester qui ne donnent plus de nouvelles.

J’ai beaucoup aimé cet épisode avec Claire, devenue une chasseuse ultra badass, et j’espère vraiment que ce spin off va se faire (j’ai pas trop suivi les annonces à ce niveau). L’intrigue est toute trouvée, les Wayward Sisters face aux monstres de l’univers parallèle dans lequel étaient les Winchester. Je veux ce spin-off !

Supernatural – 13×11 – Breakdown

Encore un épisode avec Donna et c’est très bien. Cette fois, elle a besoin d’aide car sa nièce a disparu et pour une fois tout cela ne semble pas du tout surnaturel, ça a même l’air d’être le scénario d’un film d’horreur bien violent façon Hostel. L’épisode était bon mais je suis presque déçu qu’il y ait une explication surnaturelle derrière, ça aurait été intéressant de les confronter à un simple psychopathe bien humain.

Supernatural – 13×12 – Various & Sundry Villains

Dean est ensorcelé par deux sorcières et il leur donne le Grimoire Noir. Pour les retrouver et leur reprendre, les frères sont obligés de s’associer avec Rowena revenue une nouvelle fois d’entre les morts (elle est plus dure à tuer que Crowley). Pendant ce temps Castiel et Lucifer s’évadent de chez Asmodeus mais honnêtement j’en ai rien à foutre… Sans déconner si ils pouvaient y passer, je serai bien content.

— Mon Challenge 2018 —

Cette semaine, j’ai commencé Marvel’s The Punisher. J’ai vu les 8 premiers épisodes et j’aurais pu facilement finir la saison mais j’ai eu envie de faire durer un peu le plaisir car j’aime beaucoup la série. Sinon, à côté de ça j’ai continué un peu la saison 3 de Cold Case avec les épisodes 9 à 14. Pas grand chose à dire, hormis que c’est toujours un bon cop show agréable à suivre.

Je pense finir ces deux saisons durant la semaine prochaine, tout en continuant mon rattrapage Supernatural.

Rendez-vous lundi prochain !

Publicités

6 réflexions sur “Mes épisodes #38 : Reprise de Supernatural et du Challenge Séries

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s