Mes épisodes #39 : A jour dans Supernatural

Je crois que c’était une bonne petite semaine 🙂

— Mes séries hebdos —

Cette fois, je vais faire simple. Je ne vais pas donner mon avis sur tous les épisodes que j’ai vu, déjà parce que j’ai la flemme mais surtout car il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur la majorité. Dans la semaine, j’ai vu Brooklyn Nine-Nine 5×16 et 5×17, Lethal Weapon 2×20, Lucifer 3×21 et j’ai totalement rattrapé mon retard dans Supernatural, c’est-à-dire les épisodes 13×13 à 13×20 mais voilà, dans tout ça, rien de bien mémorable sauf pour deux épisodes qui sortent clairement du lot.

Le premier est l’épisode 3×21 de Lucifer (Anything Pierce Can Do I Can Do Better). Maintenant que Pierce est mortel, il ne veut plus mourir… Il veut rester avec Chloe car il l’aime. Alors c’est bien mignon mais ça nous arrange pas Lucifer et nous. Lucifer car lui aussi est amoureux de Chloe même si il ne l’admet pas et nous car bordel ça fait 3 saisons qu’on attend qu’il se passe un truc entre ces deux-là. Et à la fin de l’épisode, on pouvait commencer à vraiment y croire. Lucifer était prêt à le dire à Chloe, sauf qu’il est devancé par Pierce qui lui fait sa demande en mariage… et elle accepte… AAAAHHHHH !!! Les scénaristes sont cruels. On veut voir Lucifer et Chloe ensemble !

Le second excellent épisode que j’ai vu cette semaine est un Supernatural, le 13×16 (ScoobyNatural), le fameux crossover animé avec ScoobyDoo. En soit l’idée de cette rencontre me faisait un peu peur même si il faut bien reconnaitre que si il existe une série capable de réussir ça, c’est bien Supernatural et ça fonctionnement terriblement bien. C’est fou. Tout est parfait dedans : Dean jaloux de Fred et qui drague Daphné, Vera sous le charme de Sam et Castiel obligé de faire équipe avec Sammy et Scooby. C’est vraiment dingue mais même l’histoire fonctionne et le mélange des deux univers se fait très naturellement, tout est cohérent. Je pense que cet épisode restera parmi les meilleurs de la série avec celui où Sam et Dean se retrouvent dans notre monde ou encore celui où toute l’action est montrée du point de vue de la voiture. Des épisodes « concepts » mais qui fonctionnent toujours.

Je suis beaucoup moins emballé par le reste de la saison. Je l’ai déjà dit la semaine dernière avec les épisodes 13×09 à 13×12 mais je n’aime pas toutes ces intrigues autour de Lucifer, Castiel, Asmodeus et l’univers parallèle. Je n’arrive pas à m’y intéresser et ça sent le manque d’inspiration. J’adore l’idée des mondes parallèles mais uniquement si c’est le temps de quelques épisodes, si ça va plus loin, c’est souvent par facilité pour faire revenir d’anciens ennemis ou amis, bref pour faire resigner pour quelques temps d’anciens acteurs ou actrices de la série. Ça ne renouvelle rien, c’est juste du recyclage. Alors oui, ça m’a fait plaisir de revoir Kevin, Bobby et Charlie mais pas au point d’aimer cette saison.

— Mon Challenge 2018 —

La semaine dernière, je disais que j’allais tranquillement finir la saison 3 de Cold Case et la saison 1 de Marvel’s The Punisher mais comme à chaque fois que je prévois quelque chose niveau séries, je fais autrement :p Je n’ai pas regardé un seul épisode de ces deux séries, à la place j’en ai commencé une nouvelle. Lundi, j’avais envie d’une petite comédie pas prise de tête donc je me suis lancé dans Man Seeking Woman. Comme je l’ai dit sur Twitter, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier épisode mais ensuite ça a été un vrai coup de coeur. En une semaine, j’ai regardé toute la saison 1 (10 épisodes) et la première moitié de la 2 (5 épisodes), ce qui me fait 50% de la série. Vu le format de la série, je vais attendre d’avoir tout regardé pour écrire une critique complète, le faire saison par saison serait trop répétitif ^^

Rendez-vous lundi prochain !

Publicités

2 réflexions sur “Mes épisodes #39 : A jour dans Supernatural

  1. Lucifer me rend folle ! Non mais quel bébé, quoi, il suffirait qu’il soit honnête sur ses sentiments et ce serait plié (ou presque). Après, j’comprends bien l’idée du « Elle n’a pas son mot a dire dans l’histoire, elle a été crée pour moi », mais j’ai plutôt l’impression que c’est une excuse pour sa lâcheté (et pour flatter son ego aussi, peut-être). C’est tellement frustrant… d’autant plus que la série n’a pas encore été renouvelée et qu’il ne reste pas beaucoup d’épisode pour mettre de l’ordre dans tout ça. AAAAHHHHH.
    Je suis du même avis que toi pour Supernatural, j’arrive pas à être prise dans l’intrigue de la saison… heureusement qu’il y a eu ScoobyNatural ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ouais Lucifer était même limite chiant dans cet épisode à vouloir être choisi par Chloe juste pour gagner face à Pierce alors qu’il l’aime vraiment et il aurait juste fallu qu’il lui dise. Si la série n’est pas renouvelée j’espère qu’elle se finira sur un « I love you Detective ». Ce sera frustrant mais au moins il l’aura dit ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s