Mes épisodes #42 : Adieu Lucifer !

Un peu plus d’une vingtaine d’épisodes vus cette semaine. C’est assez peu comparé à d’habitude mais cela suffit à alléger un peu plus ma liste de séries en cours. Heureusement que j’ai encore beaucoup de retard, ce serait un coup à ne plus rien avoir à regarder 😀

— Mes séries hebdos —

Il y avait tellement d’images plus sympas à mettre ici mais ça aurait été d’énormes spoilers.

Lucifer – 3×24 – A Devil of My Word

Series Finale 😥

Suite à la mort de Charlotte, Dan découvre qu’elle essayait de prouver que Pierce est le Sinnerman. Chloe a du mal à y croire mais Lucifer leur confirme que c’est bien la vérité… Si on met de côté le fait que Dan veut en coller une à Lucifer et que Chloe gueule un peu, ils n’ont pas l’air si énervés que ça alors que Lucifer leur cache cette information depuis des mois. Ok, le plus urgent est de coincer Pierce mais quand même oO

Maze s’échappe de la bande engagée par Pierce pour la retenir afin d’aller vérifier que Linda est en sécurité. Dans l’épisode, ça ne sert à rien mais ça termine cette petite sous-intrigue autour de Maze et sa difficulté à admettre qu’elle aime certains humains. Ella rejoint la team Lucifer-Chloe-Dan. Lucifer fait avouer à Pierce qu’il a bien tué Charlotte par accident en voulant éliminer Amenadiel. Après un petit jeu du chat et de la souris, Pierce piège Lucifer et Chloe. Là, on a une scène fabuleuse. Chloe est touchée, inconsciente et Lucifer déploie ses ailes pour la recouvrir et la protéger. Il se prend des dizaines de balles avant de s’envoler pour la mettre en sécurité avant de revenir, les ailes en sang, pour défoncer les hommes de Pierce avant de l’affronter.

Le combat se termine par la mort de Pierce et Lucifer qui récupère son visage de Diable, juste à temps pour que Chloe le voit.

Et c’est fini. La série étant annulée, elle se termine sur cette scène. J’ai vu beaucoup de monde gueuler sur Twitter à cause de ce cliffhanger et j’étais prêt moi aussi en lançant l’épisode à gueuler mais après l’avoir vu, je dois avouer que j’aime bien cette fin. Oui, j’aimerais bien savoir comment Chloe va gérer cette information et comment va faire Lucifer pour se faire accepter mais bizarrement, je ne suis pas frustré ou énervé. Je la trouve très bien cette fin. On ne sait peut-être pas comment les choses vont évoluer mais on a eu droit à une déclaration d’amour et un baiser dans l’épisode précédent et maintenant, elle connait la vérité. C’est pas si mal. Des séries annulées nous ont déjà laissé avec beaucoup plus d’interrogations et de frustration.

Moi face à la médiocrité de cette saison de Supernatural…

Supernatural – 13×23 – Let the Good Times Roll

Season Finale ! Si vous lisez régulièrement mon blog, vous le savez, je n’ai pas aimé l’intrigue de cette saison avec l’univers parallèle et l’énième retour de Lucifer. Malgré ça, je suis toujours content d’arriver à la fin d’une saison de Supernatural. C’est toujours l’occasion pour les Winchester de ranger tout le merdier qu’ils ont foutu pendant un an et de préparer celui de l’année prochaine. Et puis il y a Carry On my Wayward Son !

Maintenant qu’il n’y a plus d’archanges (RIP Gabriel), il est impossible d’ouvrir un nouveau portail. Tous les réfugiés du monde apocalyptique sont coincés dans celui des Winchester. Ils ne s’en plaignent pas, tous commencent une nouvelle vie. Charlie est partie avec Rowena (on ne sait pas trop pourquoi mais peu importe, je veux un épisode de la saison 14 consacré à ces deux-là), Ketch est parti de son côté, quant à Bobby, il est toujours dans le coin et le rapprochement avec Mary semble inévitable ❤ Dean, Sam, Castiel et Jack ont repris les missions et avec les pouvoirs de Jack, tout est bien plus facile, ce qui permet à Dean d’envisager la retraite.

Tout ceci ne dure pas car sans surprise Lucifer et Michael débarquent. Lucifer propose à Jack de partir ensemble pour un road trip père-fils à travers l’univers. Jack, toujours partagé entre la peur de blesser les gens et l’envie de les protéger, accepte mais quand Michael attaque Sam et Dean, il intervient et apprend au passage que son père a passé un marché avec lui et qu’il est loin d’avoir changé. Petit dispute qui conduit Lucifer à voler la grâce de Jack pour obtenir ses pouvoirs. Avec Lucifer tout puissant, Sam et Jack en danger, Dean passe un marché (ça faisait longtemps…) avec Michael et lui propose de faire de lui son hôte (on nous rappelle au passage que Dean est l’épée de Michael, c’est-à-dire son hôte parfait et qu’avec son corps il est bien plus puissant).

Le combat Dean/Michael VS Lucifer est moisi. Il n’y a pas d’autre mot. Il faut éviter les combats aériens lorsqu’on a pas le budget. Ce n’est pas bien grave car tout ceci mène à la mort de Lucifer ! Enfin ! On est enfin débarrassé de ce personnage ! C’est pas trop tôt !

Bien évidemment, à la toute fin, Michael prend le contrôle de Dean et se barre. Il va maintenant falloir attendre 5 mois pour voir ce qu’il compte faire et comment la famille Winchester va se sortir de cette nouvelle galère. Du moment qu’on ne nous ramène pas encore Lucifer, je suis partant 🙂

— Mes rattrapages/découvertes —

Travelers – Saison 2

— Mon Challenge 2018 —

Après avoir fini Bleach, j’avais besoin d’un nouvel anime et suite à un petit sondage sur Twitter, j’ai lancé Sword Art Online. Je n’ai regardé que 4 épisodes mais c’était largement suffisant pour décider de l’ajouter à mon Challenge à la place de Ghost Whisperer que je n’avais toujours pas commencé.

L’histoire est simple des milliers de joueurs sont pris au piège dans le monde virtuel du jeu Sword Art Online. Si ils meurent dans le jeu ou si on tente de les sortir de force, ils meurent dans la vraie vie. Le seul moyen de s’en sortir est de finir le jeu. SAO reprend les codes des MMORPG avec des histoires de niveaux, compétences, items, boss, guildes, etc. Entre l’intrigue principale, l’animation et les graphismes, je suis tombé sous le charme et je vais certainement enchainer les épisodes dès que possible. Pour info, il y a deux saisons, soit 50 épisodes en tout pour le moment. Il existe aussi un film sorti l’année dernière qui se déroule entre la saison 2 et la future saison 3 prévue pour octobre.

Sinon, j’ai enfin terminé Marvel’s The Punisher et j’ai bien entamé la saison 4 de Cold Case avec les 7 premiers épisodes. C’est devenu une petite habitude, quand je n’ai plus grand chose à regarder ou un manque de motivation le week-end, je lance ou reprends une saison de Cold Case. Un cop show, c’est toujours parfait pour un dimanche après-midi ou soir.

— Objectifs de la semaine —

A ma grande surprise, je me suis tenu aux objectifs que je m’étais fixé la semaine dernière, je vais donc essayer de reproduire l’exploit.

En premier lieu, je veux voir les deux derniers épisodes de la saison 5 de Brooklyn Nine-Nine. Déjà pour assister au mariage tant attendu (oui plus que celui de Harry et Megan) mais surtout pour finir la saison 2017/2018 car sans compter toutes les séries que j’ai mis de côté, B99 est la dernière de mes séries hebdomadaires avant le début de celles de l’été (12 Monkeys, Ballers, Killjoys et Shades of Blue). Bon, ça dépendra de la réactivité des sites de download/fansub, ils sont jamais très pressés pour cette série 😦

Hormis ça, ma grosse priorité de la semaine est clairement la troisième et dernière saison de Trollhunters qui sort vendredi sur Netflix et contrairement à 13 Reasons Why, je ne compte pas attendre pour voir les épisodes 😀 Et puis, du côté du Challenge, je vais probablement continuer la saison 1 de Sword Art Online et la saison 4 de Cold Case.

Rendez-vous lundi prochain !

Publicités

6 réflexions sur “Mes épisodes #42 : Adieu Lucifer !

  1. Prends ton temps pour 13RW, cette saison 2 est extrêmement inégale 😇 comme toi il faut que j’essaye de rattraper mon retard, mais en même temps j’ai plein de révisions à faire et ça va me mener pile poil à la reprise des séries d’été ! Arnaque 😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s