Mes épisodes #53 : Reprise en douceur

Hé ! Non, vous ne rêvez pas, je reprends les bonnes habitudes avec un nouvel article de « Mes épisodes ». Depuis début août, c’était plutôt calme par ici. Je vous avais annoncé une petite pause puis un retour plein de bonne volonté et d’idées avant de plonger dans un gros rewatch. Résultat, ça a surtout été deux mois avec très peu de variété dans mes séries car hormis ces 9 saisons de HIMYM, je n’ai pas regardé grand chose mais ça m’a fait du bien. Tout comme ça m’a fait du bien de m’éloigner un peu du blog et ne pas avoir cette pression de devoir écrire chaque semaine mais il est temps de s’y remettre et autant profiter de la semaine de reprise de l’une de mes séries pour le faire tout en douceur.

— Ma semaine —

Lethal Weapon – S03E01 – In the Same Boat

Lorsqu’une fin de saison se termine sur l’un des personnages principaux blessé/mourant c’est souvent pour ménager un faux suspense. Dans la plupart des cas, on sait très bien que le personnage va survivre et reprendre le cours de ses aventures. Ici, c’était plus délicat. Clayne Crawford a été licencié donc on savait qu’on ne reverrait plus Riggs, restait à savoir comment il allait nous quitter. J’ai quelques exemples de séries où un personnage disparait de la série mais on nous sort qu’il a dû fuir ou être placé sous protection des témoins pour expliquer son absence. Cela permet aux scénaristes de nous donner de ses nouvelles de temps en temps sans jamais le remontrer. Petit suspense donc.

Avant de répondre à ce cliffhanger, Lethal Weapon nous présente son nouveau personnage, celui qui prendra la place de Riggs, l’agent de la CIA Wes Cole (Seann William Scott) en mission en Syrie. C’est très succinct mais suffisant pour se faire une idée du bonhomme.

Retour à L.A. quelques minutes après que Riggs se soit pris une balle et là, ils auraient pu faire un effort pour le raccord. Ce s03e01 reprend environ 30 minutes après le season finale et Roger a un bon gros bouc alors qu’il était bien plus fin avant. Ok, on s’en fout mais avec le previously on, je n’ai pas pu m’empêcher de le remarquer et ça m’a totalement déconcentré pour l’annonce de la mort de Riggs… Ouais, il est mort et c’était la meilleure chose à faire pour que la série puisse continuer sans lui.

Six mois plus tard. Roger est dans un sale état (pour la FOX, ça veut dire traîner des pieds, porter un vieux jogging et manger salement), il ne bosse plus et concentre toute son énergie à essayer de trouver les responsables de la mort de son partenaire. Le demi-frère de Riggs se serait suicidé après avoir tiré, ce qui semble un peu trop facile pour Murtaugh.

Cole bosse maintenant en tant que simple flic (sa dernière mission ne s’est pas très bien passé), c’est comme ça qu’il rencontre Murtaugh, ce dernier suit une piste pour l’affaire de Riggs alors que lui intervient sur un échange entre criminels. On oublie donc toutes les premières théories comme quoi Cole serait le demi-frère ou un pote d’armée de Riggs, il n’a absolument rien à voir avec lui. C’est pas plus mal.

On passe vite sur les courses poursuites, les explosions et les cassages de gueule. Cet épisode était là pour clore autant que possible le chapitre Riggs (à priori l’affaire est réglée mais j’ai l’impression qu’on en entendra encore parler au cours de la saison) et permettre à la série de passer très vite à autre chose. La fin de l’épisode finit de mettre en place le nouveau statu quo : Murtaugh réintègre la police, Cole est promu inspecteur et à partir de maintenant ils bosseront ensemble.

Même si il est assez en retrait dans ce premier épisode, le personnage de Cole me plaît bien. Comme Riggs, il est du genre à foncer, ce qui permettra de garder une dynamique assez semblable avec Murtaugh mais il ne semble pas aussi perturbé. Il a un traumatisme et il est clair qu’on reviendra dessus plus tard (cool, le personnage du Docteur Cahill peut rester dans le coin) mais il cherche surtout à se racheter auprès de son ex-femme et de sa fille. En fait, il me fait un peu penser à un mix entre Riggs et Murtaugh, à voir ce que ça va donner.

Conclusion : Riggs est mort mais n’enterrons pas tout de suite Lethal Weapon

— La semaine prochaine —

Entre les séries finies, celles que j’ai abandonné et celles qui ne reprennent pas avant janvier/février, mon planning hebdomadaire de la saison m’a l’air bien léger. Au cours du mois d’octobre Criminal Minds, DC’s Legends of Tomorrow, Doctor Who et Supernatural vont reprendre mais c’est à peu près tout. Alors bien sûr, j’ai aussi How To Get Away with Murder et The Good Place mais ces deux-là, j’aime bien les binge-watcher alors je ne les compte pas pour l’instant. Dans les semaines à venir, je vais donc surtout me focaliser sur plusieurs nouveautés : A Million Little Things (celle qui me hype le plus), Charmed (je suis curieux), God Friended Me, Manifest, Magnum P.I. (je suis faible face aux cop shows), The Purge, The Rookie (je suis faible face aux cop shows 2), etc. Dans le lot, je devrais bien trouver 3-4 séries pour compléter mon planning ^^

Rendez-vous lundi prochain ! (ça m’avait manqué de l’écrire)

Publicités

2 réflexions sur “Mes épisodes #53 : Reprise en douceur

    • Rassures-toi on est tous plus ou moins dans cet état le week-end ^^ C’est pour ça que je trouve ça un peu léger pour montrer un mec qui vient de perdre son meilleur pote.
      Pour le planning, toi tu essayes encore de t’y tenir alors que moi j’ai lâché l’affaire depuis longtemps XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s