Mes épisodes #55 : Le rythme s’emballe

La semaine dernière, je disais qu’en commençant un anime comme Fairy Tail, je risquais de ne pas regarder grand chose d’autre. Ma prédiction était plus que juste puisque je n’ai regardé que trois séries cette semaine, c’est une de moins que je pensais. Ouais, j’ai totalement zappé le retour de Doctor Who pour continuer FT…

— Un peu d’animation —

Sans surprise, mon perso préféré est Grey, le pote/rival du héros

Du coup, j’attaque direct avec ça puisque Fairy Tail m’a accompagné chaque jour de la semaine. Je crois même que j’ai passé trop de temps avec les mages car je les retrouve même dans mes rêves depuis 2-3 jours et c’est très bizarre. Faut dire aussi que j’en suis à l’épisode S02E32, ce qui veut dire que j’ai déjà vu 80 épisodes en tout et donc 69 en une semaine. J’ai aucune retenue. Pas étonnant que j’en rêve :p

J’ai largement dépassé ce que j’avais lu en manga et malgré son côté très naïf, de nombreuses facilités niveau scénario et de grosses sensations de déjà-vu (coucou les ressemblances avec One Piece), j’aime vraiment cet anime et il y a de grandes chances que je continue encore un bon moment.

Je ne vais pas vous en faire une critique pour l’instant, ça me semble un peu tôt et faire un gros commentaire chaque semaine serait ultra répétitif (c’est un shonen très basique dans la forme donc il n’y a pas grand chose à dire). J’écrirai sans doute un article plus tard. Sur les 4 premières saisons, soit environ la moitié de la série, ça me semble pas mal.

En parlant des saisons, la dernière fois, je disais que 6 saisons étaient disponibles sur Netflix mais je me suis rendu compte que leur découpage était très différent du découpage qu’on retrouve sur d’autres sources comme Betaseries, TVTime ou Wikipédia. C’est pas bien grave mais sachez que lorsque je parle de saisons pour Fairy Tail, je me réfère à ce découpage « officiel » pas à celui de Netflix. Parce que sinon d’après eux je suis déjà à la saison 3 XD

— Mes séries hebdos —

Bogoss 😉

Supernatural – S14E01 – Stranger in a Strange Land

Previously on Supernatural : Asmodeus a été tué par Gabriel. Gabriel a été tué par Michael. Jack a perdu ses pouvoirs. Dean a laissé l’archange Michael prendre possession de son corps pour tuer Lucifer (oui, il est enfin mort). Maintenant, Michael se ballade dans « notre » monde avec Dean comme costume (surprise, il a trahi sa parole). Enfin, la faille entres les univers est fermée. Bref, on repart sur de nouvelles bases et c’est tant mieux. Je n’avais pas du tout aimé la saison 13 qui en dehors de l’arrivée de Jack dans la Team Winchester m’avait bien gonflée avec toute son histoire de monde parallèle et Lucifer toujours trop présent. J’espère que cette nouvelle saison sera meilleure sinon je vais sérieusement envisager d’arrêter la série…

Première remarque que je m’étais déjà faite avec les dernières images du season finale : Michael a terriblement la classe avec son petit style de gangster façon Chicago des années 20-30 ou Peaky Blinders comme je l’ai vu souvent sur Twitter ^^

Trois semaines ont passé depuis la disparition de Dean, le bunker est devenu le QG de plusieurs chasseurs dont Sam est plus ou moins le chef. Bobby se charge de l’entraînement de Jack, Castiel essaye de choper des informations sur les déplacements de Michael et… et… PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!! Lucifer a beau être mort, son hôte, Nick, est bien vivant. Je vous jure qu’en le voyant j’ai vraiment gueulé et j’étais prêt à abandonner tout de suite la série. Je n’ai rien contre l’acteur, il est très bon mais je ne supporte plus le personnage de Lucifer alors le voir m’a fait vriller. Par contre, ça peut être très intéressant de voir l’acteur dans un autre registre et même amener une sous intrigue pas trop mauvaise mais les scénaristes sont encore capables de nous ramener Lucifer d’une manière ou d’une autre… J’suis pas serein.

Désolé mais c’était mérité, Cas’

De son côté, Castiel se la raconte un peu trop face à des démons et se mange une bonne raclée. J’ai envie de dire qu’il l’a bien cherché. Le chef de ces démons veut le trône laissé vacant avec la mort d’Asmodeus. J’ai été agréablement surpris de voir que Sam ne passe pas de marché avec lui et le bute rapidement. Pour le moment, l’Enfer n’a plus de Roi ou de Reine. Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer et qui prendra ce rôle. Peut-être Michael? Ou alors un autre personnage pas encore introduit dans la série? On verra.

En tout cas, je trouve toujours la stupidité des démons incroyable. Soit ils sous-estiment les Winchester, soit ils en ont trop peur pour tenter quelque chose mais le résultat est le même ils sont incapables de les tuer et c’est fou quand on prend 30 secondes pour y réfléchir.

Tout le long de l’épisode, on voit Michael cherchant à s’associer avec des humains, des anges ou des démons et finalement c’est avec les vampires qu’il semble vouloir bosser pour la simple raison que leur motivation est la plus élémentaire, se nourrir.

Je suis assez divisé sur ce season premiere surtout parce que Mark Pellegrino, l’interprète de Lucifer est toujours dans le coin…

Criminal Minds – S14E02 – Starter Home

Un épisode bien glauque avec des corps momifiés retrouvés dans les murs d’une maison isolée et une histoire de famille très perturbante comme la série les aime. Tous les ingrédients étaient là pour faire quelque chose de plus horrifique mais ils sont restés assez sages, c’est presque dommage. C’est peut-être pour se réserver pour l’un des prochains épisodes, après tout c’est bientôt Halloween :p

Lethal Weapon – S03E03 – A Whole Lotto Trouble

Je sais bien que j’ai une mémoire de merde mais ce n’est pas normal que je doive reprendre mes notes pour me souvenir d’un épisode que j’ai vu il y a 3 jours… Bref à part les passages entre Cole et sa fille, c’était très faible.

— La semaine prochaine —

Vendredi, Marvel’s Daredevil revient pour sa 3ème saison. Cool, cool, cool, cool, cool… mais je n’ai toujours pas vu les saisons 2 de Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist donc je ne peux pas regarder le retour de l’homme sans peur. Peut-être que les séries n’ont aucune connexion entre elles mais sur le principe ça m’emmerde de pas les voir dans l’ordre. De toute façon, je vois pas pourquoi je vous parle de ça, même si j’étais à jour, il n’y avait aucune chance que je regarde Daredevil car je n’arrive pas à me jeter sur les nouveautés Netflix dès leur sortie. J’sais pas pourquoi. C’est comme ça. Quant à Luke Cage et Iron Fist, elles ne me tentent pas du tout en ce moment.

Mis à part ça, rien de marquant dans mon planning, je vais donc encore passer beaucoup de temps avec les mages de Fairy Tail et essayer de ne pas oublier Doctor Who ^^

Rendez-vous lundi prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s