TFSA – Cops ! Cops Everywhere !

Je le dis et le répète régulièrement, j’aime les séries policières procédurales alors je ne pouvais pas choisir un meilleur thème que « Les personnages représentant le droit et la justice préférés » pour me remettre aux TFSA.

Je pouvais dévier sur les super-héros et autres justiciers, ce n’est pas ce qui manque dans toutes mes séries Marvel et DC, ou même vers des enquêteurs plus surnaturels (dédicace à Liv d’iZombie, Lucifer ou Angel) mais j’ai préféré rester sur des flics/détectives humains et bien sûr intègres (désolé à l’équipe de The Shield et au sens moral très particulier de Dexter).

10. Seeley Booth (Bones)

C’est pas parce que je ne veux pas mettre Angel dans ma liste que je ne peux pas mettre David Boreanaz ^^ Bon, j’ai abandonné la série au bout de 8 saisons car je ne supportais plus les intrigues autour de son couple avec Bones mais avant que je craque, j’aimais beaucoup cette série et c’était en grande partie pour Booth.

9. Sherlock Holmes (Elementary)

Là aussi j’ai arrêté la série (en début de saison 4) mais contrairement à Bones, je compte bien la reprendre un de ces jours. De base, j’aime beaucoup l’esprit d’analyse du personnage de Holmes et peu importe l’adaptation mais il faut dire que l’interprétation de Johnny Lee Miller est particulièrement excellente donc impossible de ne pas aimer cette version.

8. Lilly Rush (Cold Case)

J’ai découvert la série cette année avec le Challenge Séries et j’ai immédiatement adoré le style de l’inspecteur Rush. Elle n’abandonne jamais, ne se laisse pas intimider et n’hésite pas à manipuler un peu les témoins ou les suspects pour connaître la vérité et résoudre ses enquêtes.

7. Kate Beckett (Castle)

C’est une super flic mais en plus elle a supporté les délires de Castle pendant 7 saisons ! Alors oui, il est marrant, intelligent, charmant et elle finit par en tomber amoureuse mais se le coltiner tous les jours au boulot, ça doit pas être simple ^^

6. Riggs & Murtaugh (Lethal Weapon)

Ce duo n’aura duré que deux saisons mais il a été plus que convaincant. On savait déjà avec les films à quel point l’association Riggs/Murtaugh était géniale et ça a été une vraie surprise de découvrir que ça fonctionnait aussi très bien avec d’autres acteurs que Mel Gibson et Danny Glover. Sans faire oublier les originaux et sans leur faire honte, Clayne Crawford et Damon Wayans ont été parfaits.

5. Le Nine-Nine (Brooklyn Nine-Nine)

Là, j’ai même pas d’explication à donner. Soit vous connaissez la série et vous comprenez pourquoi cette équipe est dans ma liste. Soit vous ne connaissez pas la série et je vois même pas pourquoi on discute.

4. Charlie Crews (Life)

Après avoir passé 12 ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il ressort blanchi et avec une très belle compensation financière. Il pourrait tranquillement profiter de la vie et de son pognon mais être flic est tout ce qu’il fait, il reprend donc son boulot et essaye de trouver qui l’a piégé. Malgré ce qu’il a vécu et une part un peu sombre, il est toujours bienveillant, il s’émerveille d’un rien et du coup son duo avec Dani Reese (Sarah Shahi <3), une flic bien plus terre à terre fonctionne très bien. La série est assez peu connue et a malheureusement été annulée après 2 saisons :/

3. Patrick Jane & Teresa Lisbon (The Mentalist)

Il y a beaucoup de similitudes entre Patrick Jane et Charlie Crews au point que je pourrais copier-coller le paragraphe ici, je n’ai donc pas besoin de m’attarder sur les raisons qui font que j’aime Patrick, elles sont les mêmes que pour Charlie. Si il le devance c’est pour sa relation avec Lisbon et c’est aussi pour ça que je ne peux pas les séparer, ils sont parfaits ensemble que ce soit en tant que partenaires ou en tant que couple.

Puis, je suis amoureux de Teresa ❤ mais peut-être que je m’éloigne du sujet de départ…

2. Veronica Mars (Veronica Mars)

Ni flic, ni consultante, elle est (apprentie) détective privée mais surtout elle est drôle, elle a une repartie de folie, elle est déterminée, elle n’hésite pas à prendre des risques, elle tient tête à tout le monde et elle est jouée par Kristen Bell ❤

1. L’équipe du BAU (Criminal Minds)

En 14 saisons, l’équipe de profilers du BAU a beaucoup changé, il y a eu de nombreux départs plus ou moins violents/surprenants et sans doute autant d’arrivées mais la base reste sensiblement la même et peu importe la configuration de l’équipe, je l’adore. Alors oui, j’ai bien mes chouchous (JJ, Prentiss et Morgan), j’ai toujours le départ de Gideon en travers de la gorge après 12 ans et certains membres de l’équipe sont moins intéressants que d’autres (Walker, Alvez ou Simmons) mais il y a toujours une vraie cohésion, les binômes changent à chaque épisode et sur une saison chacun a à peu prêt autant de temps à l’écran que les autres (à part pour les saisons qui ont une intrigue touchant spécifiquement un des membres). Bref, ils sont tous importants et ils ne passent pas avant les enquêtes, c’est sans doute pour ça que je ne me lasse pas de Criminals Minds, la meilleure des séries policières ^^

C’était pas mal pour un retour aux TFSA, non?

Je ne garantis pas de le faire toutes les semaines, ça dépendra beaucoup des thèmes et de ma motivation mais la prochaine fois, on a droit à un spécial Halloween avec les personnages les plus flippants et ça me plait bien alors rendez-vous vendredi prochain !

Publicités

11 réflexions sur “TFSA – Cops ! Cops Everywhere !

      • Non mais c’était surtout parce qu’on l’a fait y a longtemps celui des flics… du coup c’est comme si tu l’avais rattrapé ! (et je ne suis pas certaines que les autres participants aient compris non plus! mdr)

        Aimé par 1 personne

      • Faut dire que la distinction entre le judiciaire et l’exécutif est plutôt floue dans un grand nombre de séries – voir dans la vraie vie (je peux dire ça, je suis criminologue-politologue).

        Ca me perturbe un peu comment les procéduraux ont tendance à oublier que trouver le suspect et obtenir la confession ne suffit pas à en faire d’eux des coupables aux yeux de la loi. D’ailleurs, j’aime beaucoup les épisodes qui sont consacrés aux procès dans les séries que t’as citées (je pense à Bones, Criminal Minds ou encore The Mentalist), même si souvent c’est un peu problématique (genre dans The Mentalist, tout l’arc avec le pédophile qui devient la victime de Red John – un jour, je prendrai le temps de coucher mes pensées avec rigueur, un jour).

        Pour en revenir à ton top : j’adore qu’il y ait la 9-9, parce que je les aime d’amour. Je ne sais pas pourquoi j’ai jamais réussi à apprécier Lilly Rush alors que je me suis éclatée dans mon binge de Cold Case (je la trouvais insupportable), mais hé, il en faut pour tous les goûts 😀
        J’ai envie de voir Life maintenant, je suis incapable de résister la perspective d’un duo Damian Lewis-Sarah Shahi

        Aimé par 1 personne

      • J’aime bien aussi voir quelques épisodes aller plus loin que la simple arrestation du méchant. J’aime aussi quand les enquêteurs aussi géniaux soient ils n’arrivent pas à l’arrêter mais c’est plus rare.
        Si j’ai réussi à te convaincre de regarder Life je suis content d’avoir mal compris le thème de la semaine ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Tout à fait d’accord pour Bones, ça a fini par me gonfler alors qu’avant j’aimais beaucoup la série !
    J’aimais bien Life aussi, j’étais dégoutée qu’elle soit annulée sans qu’on sache le fin mot !
    Et je suis fan de Lisbon aussi, et archi fan de Veronica Mars ! J’ai entendu qu’ils allaient faire une suite, j’ai trop hâte de voir ça !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s