Week-end en Séries #10 – Règles et Programme

Déjà le 10ème Week-end en Séries oO

Petit rappel du principe si vous ne le connaissez pas ou si vous avez oublié : regarder autant de minutes de séries (ou animes) possibles en un peu plus de 48h, entre ce vendredi 19h et dimanche à minuit.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté disponibles :

  • Basique : voir 520 minutes de séries
  • Moyen : voir 720 minutes de séries
  • Difficile : voir 880 minutes de séries
  • Ultime : voir 1040 minutes de séries

Comme à chaque édition, on peut en plus obtenir une mention en relevant un petit défi supplémentaire et pour fêter cette 10ème édition, Jérôme et Ludo nous laisse le choix d’aller piocher dans les défis des précédentes éditions.

Ludo est sympa, il nous a listé les différents défis possibles dans son article.

J’ai hésité entre regarder un maximum de séries différentes ou à l’inverse, regarder le moins de séries différentes possibles mais comme mon Objectif est de profiter de ce Week-end en Séries pour avancer dans mon Challenge donc je choisis le défi regarder le plus de séries possibles. Cela me permettra d’en tester plusieurs avant de décider si oui ou non je vais les ajouter à ma liste, tout en me gardant un peu de place pour mes autres séries… sauf Charmed que je ne pourrai pas continuer vu que les rewatchs sont interdits 😥

Donc pour ma mention, voilà les conditions que je dois respecter :

  • Basique : voir des épisodes d’au moins 2 séries différentes
  • Moyen : voir des épisodes d’au moins 4 séries différentes
  • Difficile : voir des épisodes d’au moins 6 séries différentes
  • Ultime : voir des épisodes d’au moins 8 séries différentes

Facile XD

Maintenant qu’on est ok sur les règles, place au plus amusant pour moi, me faire un petit programme pour le week-end. Programme que je ne tiens pas toujours quasiment jamais mais ça m’éclate toujours d’en faire un ^^

Comme je vise le niveau Difficile, j’ai sélectionné 6 séries que j’ai envie de tester depuis plus ou moins longtemps et que je rajouterai donc peut-être à mon Challenge après ce week-end.

Black Sails : Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir repris One Piece le mois dernier mais j’ai très envie de découvrir cette série de pirates dont on m’a dit beaucoup de bien.

Channel Zero  : J’envisageais déjà de commencer cette série d’horreur lors du Week-end en Séries #8 en octobre dernier mais finalement je n’ai pas vu un seul épisode. Faut que je corrige ça, en plus avec 4 saisons de 6 épisodes, ça serait parfait pour mon Challenge.

Into the Badlands : De la bonne baston, c’est toujours bon à prendre et puis la série touche très bientôt à sa fin donc si j’accroche je n’aurai pas trop à attendre pour connaître sa conclusion 🙂

Maniac : Comme Channel Zero, je devais la regarder en octobre puis… bah voilà encore un échec mais je veux toujours la voir juste pour Emma Stone ❤

Pushing Daisies : Série pas mal culte toujours présente lorsqu’il est question de nommer les séries annulées trop tôt. Je dois la voir depuis très longtemps, cette année c’est la bonne.

Supernatural The Animation : Vous ne le savez peut-être pas mais en 2011, au Japon est sorti un anime reprenant l’univers et les personnages de Supernatural et se déroulant en parallèle des deux premières saisons. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais maintenant qu’il a été annoncé que la saison 15 sera la dernière, mon côté complétiste m’oblige à voir cet anime.

En bonus et hors du Challenge, je commencerai peut-être aussi Black Summer, le spin-off de Z Nation qui est sorti tout récemment sur Netflix et The Rookie la nouvelle série policière avec Nathan Fillion. J’ai vraiment de quoi passer un très bon week-end ^^

Enfin, mis à part la performance (oui car il n’y a rien à gagner :p), le but de ce challenge, comme tous les autres challenges de ce type, est avant tout de partager et de discuter séries que ce soit sur Twitter avec le #WESeries, sur le groupe Facebook dédié ou sur nos blogs.

Rendez-vous donc dès vendredi 19h et tout au long du week-end sur Facebook ou sur Twitter où je partagerai mon avancement et puis ici lundi ou mardi pour un article bilan.

Bon Week-end en Séries à vous 🙂

2 réflexions au sujet de « Week-end en Séries #10 – Règles et Programme »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Il faudra leur demander confirmation mais l’idée vient peut-être de là, je sais plus.
      J’ai entendu tellement de bien de Black Sails donc j’espère que je vais accrocher. Pour Pushing Daisies, j’ai déjà regardé 3 épisodes hier soir et c’est un immense coup de cœur, j’adore 🙂

      J’aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s