TFSA – Les meilleures séries dans l’espace

Pas besoin d’une longue introduction, je passe direct à mon top 🙂

10. Killjoys

Dès le départ, cette série avait tout pour me plaire : des chasseurs de primes dans l’espace avec une héroïne badass, le sidekick geek rigolo, un vaisseau qui parle. Sans déconner c’était la série parfaite pour moi. Bon comme ce n’est pas assez pour tenir sur plusieurs saisons, ils ont greffé une histoire plus complexe dessus et je ne suis pas spécialement fan de celle-ci, c’est pour ça que Killjoys est dernière de mon classement mais attention, ça ne m’empêche d’aimer cette série et je suis déjà mal à l’idée qu’elle se terminera cet été avec sa saison 5.

9. Stargate Atlantis

Le premier spin-off de la franchise était une très bonne extension de la série principale. Elle reprenait le concept en le transposant dans une autre galaxie et tout au long des 5 saisons, on a pu retrouver plusieurs visages connues de SG-1. C’était vraiment très sympa mais on n’était pas vraiment dépayser, on a juste troquer les Goa’ulds pour les Wraiths. Je suis toujours un peu triste qu’on ait pas eu un téléfilm de conclusion comme ça a été le cas pour SG-1…

8. Dark Matter

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog notamment dans le TFSA sur les meilleures intrigues d’amnésie donc je ne vais pas recommencer mais juste redire encore une fois à quel point je suis dégouté de son annulation après seulement 3 saisons alors qu’elle avait encore tant à raconter.

7. Stargate SG-1

C’est un peu la base des séries se déroulant plus ou moins dans l’espace pour moi. J’avais 14 ans quand ça a commencé sur M6 et je l’ai suivi jusqu’au bout sans rater un seul épisode. Y’a pas grand chose à dire de plus si ce n’est que j’envisage depuis quelques années de me refaire l’intégralité de la série en une seule fois ^^

6. Doctor Who

Est-ce qu’il faut vraiment que je me justifie? J’adore cette série et comme pour beaucoup de séries que j’adore, j’ai une saison de retard XD

5. The Orville

La saison 1 avait été une très bonne surprise et même si je n’ai pas encore vu la suite, cette première saison justifie à elle seule cette bonne place dans mon top. La série est amusante, ne se prend pas trop au sérieux, tout en respectant à fond le genre qu’elle parodie plus ou moins et ça donne juste une excellente série de science-fiction.

4. Firefly

L’intégrale est toujours sur mon bureau et je prévois toujours de revoir la série cette année !

3. Stargate Universe

Je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec ça mais ce second spin-off de Stargate est la meilleure des trois séries et aussi l’une des meilleures séries de science-fiction qui soit. Pas de bol, elle a été annulée au bout de deux saisons avec une fin suffisant ouverte pour qu’elle soit absolument parfaite. C’est l’une de mes fins de séries préférées.

2. Battlestar Galactica

Gros classique qui se retrouve très souvent dans les tops SF et comme je ne suis pas original, je la mets aussi mais en même c’est parmi ce qui s’est fait de mieux en matière de séries ces 20 dernières années.

1. Farscape

Tout simplement l’une de mes trois séries préférées loin devant toutes les autres. Farscape a tout ce qu’il faut : de l’humour, de l’action, des combats dans l’espace, plein d’idées folles tout au long de ses saisons, de bonnes histoires, des personnages fabuleux, l’un des meilleurs méchants de séries et un épisode en animation. J’aime tellement cette série ❤

Ce classement changera sans doute lorsque je me déciderai enfin à me lancer dans l’univers des séries Star Trek mais en attendant vous en pensez quoi de ce top?

3 réflexions au sujet de « TFSA – Les meilleures séries dans l’espace »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s