Mode Rattrapage Activé ! – Édition 2019

Malgré mes échecs précédents, j’active une nouvelle fois mon Mode Rattrapage pour cet été et en plus ça coïncide avec le thème du Top Five Séries Addict de la semaine. Merveilleux !

Avant de balancer ma liste, petit retour sur les deux précédentes qui comme je l’ai dit ont été de bons gros échecs. En 2017, j’avais uniquement rattrapé la première saison de 13 Reasons Why et en 2018, j’ai fait un peu mieux avec 3 saisons vues, la 2 de Marvel’s Jessica Jones, la 1 de The Orville et la 4 de Z Nation. Ouais, sur un total de 20 séries, c’est pas ouf, loin de là, surtout que je n’ai toujours pas vu les 16 séries restantes… mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de faire une nouvelle liste de 10 séries. Normalement, Tequi veut que l’on choisisse uniquement des séries à découvrir mais j’ai un peu triché en intégrant aussi dans cette liste 4 séries pour lesquelles j’ai une saison de retard :p

9-1-1 – Saison 1 (10 épisodes) et peut-être Saison 2 (18 épisodes)

De base, la série ne m’attire pas spécialement mais elle semble être pas mal appréciée parmi les gens que je suis sur Twitter et Jennifer Love Hewitt a rejoint le cast en saison 2, ce qui me fait donc deux bonnes raisons de lui laisser une chance.

DC’s Legends of Tomorrow – Saison 4 (16 épisodes)

La meilleure série de super-héros ! Même si je n’ai pas vu toutes les autres, c’est forcément la meilleure XD Je l’adore, elle ne cesse de s’améliorer (faut reconnaître que ça partait super mal avec la saison 1), l’équipe actuelle est géniale, en plus Matt Ryan a intégré le cast en tant que régulier et malgré tout ça, j’ai zappé sans raison cette saison 4 alors que j’avais regardé les 3 premiers épisodes dès leur sortie. Pas grave, je vais me rattraper toute la saison en quelques jours/semaines et ce sera beaucoup trop cool ^^

Doctor Who – Saison 11 (10 épisodes + 1 spécial)

Un peu comme la précédente. Depuis la saison 4 ou 5, je suis la diffusion anglaise et je me jette sur chaque épisode dès sa sortie mais là j’ai raté le coche alors que j’attendais (et j’attends toujours du coup) beaucoup de voir Jodie Whittaker dans le rôle du Docteur.

Final Space – Saison 1 (10 épisodes)

Encore un peu de SF ! Sur la papier et des quelques images que j’ai vu, ça fait pas mal penser à un mix entre Futurama et Rick & Morty, c’est donc fait pour moi.

Good Omens – Mini-série (6 épisodes)

Cette mini-série était dans mon TFSA sur les nouveautés 2019 les plus attendues alors j’ai bien l’intention de la regarder rapidement.

Manifest – Saison 1 (16 épisodes)

L’une des nouveautés de la saison 2018/2019. Franchement en voyant le trailer et en lisant le synopsis, je me suis dit que la série avait de fortes chances de se faire annuler mais surprise, elle a été renouvelée et les retours sont plutôt positifs. Je veux donc voir ce que ça donne avant l’arrivée de la saison 2 pour peut-être l’ajouter à mon planning. Par contre, il y a un gros risque que je fasse un blocage sur Josh Dallas que je ne supportais plus dans OUAT…

Mon avis sur la saison 1 !

Slasher – Saison 3 (8 épisodes)

J’aime bien cette petite série d’horreur, elle ne se prend pas au sérieux et j’espère que cette saison 3 sera aussi gore et crétine (dans le bon sens du terme) que la précédente :p

Mon avis sur la saison 3 !

The Rookie – Saison 1 (20 épisodes)

Un nouveau cop-show avec Nathan Fillion, je suis forcément intéressé. J’attendais juste que la saison soit finie pour pouvoir la binge-watcher tranquillement.

Mon avis sur la saison 1 !

What We Do in the Shadows – Saison 1 (10 épisodes)

Le film avait tout pour me plaire pourtant je suis totalement passé à côté et je l’ai juste trouvé « mouais sans plus » mais le concept de faux documentaire sur une coloc de vampires m’intrigue toujours donc j’ai envie d’y jeter un œil et peut-être que le format série fonctionnera mieux sur moi.

You’re the Worst – Saison 5 (13 épisodes)

Je vous ai déjà dit que j’aime cette série et que je ne veux pas lui dire au revoir mais il va bien falloir que je me fasse une raison et que je regarde enfin cette dernière saison 😥

Voilà pour ma liste Rattrapage 2019 et cette fois, je compte bien voir au moins la moitié de ces séries avant septembre ! En plus, j’ai un peu de tout là-dedans donc je vais pouvoir alterner les genres 🙂

12 réflexions sur “Mode Rattrapage Activé ! – Édition 2019

  1. Moi si je devais en rattraper 10 ce serait :
    – black mirror (jamais vu)
    – wynonna earp s3 (mais je veux revoir les deux premières)
    – the 100 la saison en cours et celle d’avant (mais je veux un rewatch aussi)
    – good omens
    – les misérables
    – the little drummer girl
    – la saison 3 de victoria (là aussi rewatch avant)
    – la s2 de marvel runaways
    – la s2 de the punisher
    – la s2 de ingobernable (je crois que j’ai vu les deux premiers epis mais je veux revoir la s1)
    ^^

    Aimé par 1 personne

    • Il faudrait aussi que je retente Wynonna Earp, vous trop à en dire du bien sur Twitter c’est que j’ai dû rater un truc quand j’avais testé et abandonné après seulement 2/3 épisodes 😀

      J'aime

  2. J’ai regardé The Good Omens cet été et j’ai vraiment passé un bon moment typiquement anglais et j’ai vraiment adoré profiter d’une belle histoire avec un petit investissement

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s