Bilan du Week-end en Séries #11

C’est un peu n’importe quoi le blog en ce moment. J’ai je-ne-sais-pas combien de débuts de critiques qui trainent dans mes brouillons, ça va bientôt faire un mois que je n’ai rien publié et je n’ai même pas pris la peine d’écrire l’article habituel pour parler du Week-end en Séries (qui a donc eu lieu de vendredi à dimanche) et lâcher un big-up à Jérôme et Ludo.

Bon, ok je n’étais pas sûr de participer mais ce genre d’article c’est toujours l’occasion pour moi de me plaindre d’être en retard dans toutes mes séries et de faire un planning impossible pour les 53 heures du #WESéries. J’aime bien.

Je dis que je n’étais pas sûr de participer car la semaine dernière de lundi au vendredi, je n’ai pas regardé un seul épisode de série ou d’anime et même avant ça, j’ai regardé un peu moins d’épisodes en juillet que les mois précédents. Un peu trop fatigué et pas mal de trucs qui trottent dans ma tête pour réussir à me concentrer un minimum sur une histoire, même la plus simple soit-elle. Finalement vendredi soir vers 21h, je me suis décidé à me lancer, sans pour autant l’annoncer sur Twitter ou le groupe Facebook pour ne pas me sentir obligé de continuer si je venais à abandonner en cours de route.

— Vendredi soir —

Pour reprendre en douceur, rien de mieux qu’une valeur sûre (pour moi en tout cas) : One Piece. Après m’y être remis à fond en avril, j’avais de nouveau fait une petite pause en juin-juillet pour éviter l’overdose et pour ne pas trop rattraper la diffusion japonaise. Bref, j’ai regardé 4 épisodes (751 à 754) avant de m’arrêter vers 22h30 pour faire la petite pause obligatoire de 30 minutes tous les 4 épisodes imposée par les Maîtres du #WESéries si l’on veut obtenir la mention.

Avancement : 95 minutes 

— Samedi matin —

Je garde le rythme avec 4 nouveaux épisodes de One Piece (755 à 758) à partir de 11h30.

Avancement : 190 minutes 

— Samedi après-midi —

Retour de la flemme donc rien :p

Avancement : toujours 190 minutes

— Samedi soir —

21h30, c’est parti pour 4 épisodes de One Piece en plus (759 à 762) et puis petite pause… ah bah non en fait, après une semaine sans motivation, j’ai envie de poursuivre sur ma lancée l’arc en cours. Tant pis pour la mention mais quand la motivation revient, il faut en profiter. J’ai donc enchainé dans la foulée 8 autres épisodes (763 à 770).

Ah une soirée jusqu’à plus de 2h du mat’ à regarder 12 épisodes de suite, ça faisait un moment que c’était pas arrivé et ça fait du bien au moral ^^

Avancement : 478 minutes

— Dimanche matin —

L’inconvénient de regarder des épisodes jusqu’à pas d’heure, c’est qu’on se lève à midi…

Avancement : toujours 478 minutes

Trouver un gif de Endgame qui ne spoile pas est quasi impossible alors ce sera Tony qui mange un donut dans le mal-aimé Iron Man 2

— Dimanche après-midi —

13h00 je découvre enfin Avengers Endgame !

Ouais je sais rien à voir mais faut bien justifier que j’ai pas regardé d’épisodes en plus.

Est-ce que j’ai aimé? Est-ce que j’ai eu des frissons à chaque fois que le thème principal se lançait? Est-ce que j’ai ri devant certaines situations? Est-ce j’ai un peu chialé face à 2-3 scènes hautement chargées en émotion? La réponse à toutes ces questions est la même : oh que oui ! Mais ça ne m’a pas suffit. Non 3 heures de film, c’était pas assez alors je l’ai relancé vers 18h30 :p

Avancement : toujours 478 minutes

— Dimanche soir —

22h et comme à peu près tous les dimanches à cette heure-là, je regarde mon petit épisode hebdo de Fairy Tail (le 320). Ce week-end, il n’y avait vraiment que l’animation japonaise et les Avengers pour me motiver. Puis j’ai fini avec 3 épisodes de One Piece supplémentaires (771 à 773).

Avancement : 573 minutes, niveau Basique validé !

Et voilà, sans y croire et sans forcer, j’ai donc fini ce Week-end en Séries au niveau Basique et tout ça presque exclusivement avec du One Piece. Faut dire que l’arc en cours et que j’ai presque terminé, celui de Zô est vraiment très sympa. Il met de côté les grosses bastons habituelles pour laisser plus de place à l’histoire principale et la faire avancer en donnant pas mal de pistes (pour certaines déjà évoquées ou sous-entendues avant) pour la suite de l’histoire. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et en même temps, je commence dangereusement à m’approcher de la diffusion japonaise. Encore 120-130 épisodes et je serai à jour. Ok, ça parait énorme mais à la vitesse à laquelle je peux les bouffer, je vous assure que ça peut aller très vite.

Sinon pour en revenir au Week-end en Séries, cette fois je ne peux pas vraiment dire que c’était amusant puisque je l’ai fait de loin dans mon coin, sans rien poster sur les réseaux sociaux et sans réagir aux posts des autres participant.e.s mais il m’a permis de me remettre un peu dans les séries (enfin les animes) donc c’est cool.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 1er au 3 novembre. Comme d’habitude, j’espère pouvoir en être et surtout être plus présent que cette fois 🙂

5 réflexions au sujet de « Bilan du Week-end en Séries #11 »

  1. Ton intro m’a fait rire, surtout sur l’article que tu écris habituellement, ça m’a rappelé des choses que je fais aussi ahah 🙂
    Bravo pour le niveau basique, ce n’est pas évident, surtout quand on le fait de loin comme ça. Et comme je te comprends pour Endgame !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s