Smell like tag séries X Mes derniers coups de…

Ceci est le 150ème article du blog !

Pour l’occasion, j’ai repris deux articles que j’adore retrouver sur deux blogs que j’aime beaucoup lire, le Smell like tag Séries de Tequi et le Mes derniers coups de… de Shipou. Deux rendez-vous réguliers qu’iels nous invitent à copier et à chaque fois, j’ai envie de le faire mais généralement, ça tombe plutôt mal car ces articles sont surtout intéressants à lire lorsqu’on regarde beaucoup de séries différentes alors que moi je suis bien trop souvent en mode binge-watching sur une ou deux séries. Répondre à une dizaine de questions en proposant pour réponse toujours la même série ne serait pas très marrant à écrire ou à lire.

Là, avec le début de saison 2019/2020, les nouvelles séries et les reprises, j’ai bien plus de matière pour que ce soit sympa à faire. Bon, j’ai adapté ou retiré certaines questions car je n’avais pas de réponses mais j’ai essayé de jouer le jeu au maximum.

Si mes réponses contiennent des spoilers ce sera précisé 😉

— Smell like tag Séries —

Vous pouvez lire le dernier Smell like tag Séries de Tequi en suivant ce lien.

Derniers pilots vus récemment

Avant de parler du meilleur et du pire, j’ai voulu rajouter cette question pour que vous connaissiez les choix qui s’offraient à moi donc voici la liste des nouveautés de la saison que j’ai testé ces trois dernières semaines : Creepshow, Emergence, Evil, Nancy Drew, Prodigal Son, Stumptown et Treadstone.

Meilleur pilot vu récemment

Bizarrement, le trailer de Prodigal Son ne m’avait pas trop emballé mais comme c’est le genre de séries que j’aime normalement, j’ai tout de même regardé le pilot et j’ai adoré. En plus, il y avait 2 autres épisodes de disponibles quand je l’ai vu, j’ai donc pu les regarder dans la foulée et confirmer que je tenais là un de mes gros coups de coeur de la saison. Et puisque c’est assez rare, je me dois de préciser que juste après, j’ai eu un second coup de cœur pour le pilot de Stumptown.

Pire pilot vu récemment

C’est simple parmi toutes les séries que j’ai commencé pour l’instant, il n’y en a qu’une dont je n’ai vu que le pilot pour le moment alors que j’aurais eu le temps pour en voir plus, c’est Nancy Drew. Ce n’est pas du tout une surprise, dès le trailer je savais que ce n’était pas pour moi mais j’étais parti dans l’idée de tester plusieurs séries et pas uniquement les 3 qui m’intéressaient (Evil, Prodigal Son et Stumptown) alors j’ai essayé et c’est vraiment pas pour moi. C’est du sous Veronica Mars qui ressemble à du Riverdale avec une fausse ambiance fantastique et en plus l’héroïne ressemble à Clary de Shadowhunters…

Dernier binge watching intensif

Le week-end dernier, j’ai terminé la 7ème et dernière saison de Once Upon a Time en enchainant une bonne dizaine d’épisodes.

Dernier éclat de rire

Hier et avant hier devant les deux premiers épisodes de la saison 6 de Silicon Valley ^^

Dernières larmes – Contient des spoilers sur le s02e06 de The Rookie

Le s02e06 est le genre d’épisodes jouant pas mal sur la tension et la possibilité qu’un personnage pourrait y passer d’une manière ou d’une autre. Du coup, l’épisode s’amuse un peu avec nos émotions et avant de savoir ce qu’il en est réellement (est-ce que ça va bien finir ou pas?), ils nous ont rajouté une super scène avec Harper et sa fille qui m’a beaucoup touché. Voir Harper au bord des larmes en écoutant Nolan la défendre a suffit à me faire lâcher quelques larmes.

Dernière déception

L’annonce en début de semaine de l’annulation d’Emergence après seulement 5 épisodes… Petite série de science-fiction au casting très cool qui a du potentiel pour peut-être devenir bien meilleure mais on ne le saura jamais. M’en fous, j’irai au bout de la saison et je serai un peu triste à la fin du dernier épisode 😦

Dernier ship préféré – Contient des spoilers sur la saison 2 de The Rookie

J’adore Sarah Shahi, j’aime bien son personnage de Jessica Russo et le couple qu’elle forme avec John Nolan mais depuis l’arrivée d’Ali Larter dans le rôle du Docteur Grace Sawyer, l’ex de Nolan qu’il n’avait pas revu depuis 20 ans, je suis passé Team Grace. Il y a une vraie alchimie entre les deux et on sent bien que c’est vers ce couple que veulent aller les scénaristes. Je suis pour même si ça risque de conduire au départ de Jessica et donc Sarah :/

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Evil, My Hero Academia, Prodigal Son, S.W.A.T. et The Rookie. Maintenant que je suis à peu près à jour dans mes nouveautés de la saison, j’attends rarement plus de deux ou trois jours avant de regarder chaque nouvel épisode.

Les 5 séries dont j’attends la prochaine saison avec impatience

Le sous-titre du blog est « Blog Séries d’un sériephile toujours à la bourre »…

J’ai une saison de retard dans presque toutes mes séries alors dire que je suis impatient de voir leur prochaine saison serait un peu bizarre :p Mais il y a tout de même deux séries dans lesquelles je suis à jour et dont que j’ai très hâte de retrouver : Rick & Morty pour sa saison 4 la semaine prochaine et Criminal Minds pour sa saison 15 en janvier.

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

En fait dans toutes les prochaines sorties, les seules que j’attends vraiment (ou en tout cas qui me viennent à l’esprit en rédigeant cet article) sont The Mandalorian et The Witcher donc je vais compléter ma réponse avec 3 nouveautés sorties il n’y a pas trop longtemps mais que je n’ai pas encore eu le temps de tester : His Dark Materials, See et Watchmen.

La meilleure reprise

Je crois que même si le reste de l’épisode avait été nul, j’aurais quand même cité Silicon Valley comme meilleure reprise juste pour toute la scène d’intro du s06e01 ❤

La saison la plus prometteuse

Parmi les nouveautés, Prodigal Son. Parmi les reprises, Silicon Valley. Et j’espère que la dernière de Supernatural sera très prometteuse. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder les premiers épisodes de la saison mais je veux croire qu’ils arriveront à nous faire la meilleure saison possible pour conclure la série en beauté et que ça se sentira dès le début.

Le guilty pleasure du moment

Je ne pensais pas trouvé de véritable guilty pleasure dans les séries ou animes que je regarde mais finalement si, il y en a un. Super Dragon Ball Heroes. C’est un anime promotionnel qui sort un épisode de 8 minutes à peu près tous les mois. Le but de cet anime est d’être une longue pub pour le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes disponible uniquement au Japon et l’histoire n’est qu’un prétexte pour mélanger un peu tous les personnages et tous les univers de la franchise, ça n’a pas beaucoup de sens, pas grand intérêt, ce n’est même pas toujours bien animé. Bref, c’est du fan-service facile et un peu nul mais je continue de regarder car ça me donne ma dose de DB en attendant un retour de Dragon Ball Super ^^

Le prochain abandon

Sans aucun doute Nancy Drew. Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas aimé le pilot que j’ai vu il y a presque trois semaines et depuis je n’ai toujours pas eu la motivation de regarder le deuxième épisode pour voir si ça pouvait finalement me plaire par la suite.

Je crois que je vais aller l’archiver dès que j’aurai publié cet article.

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Depuis 2-3 ans, je ne m’encombre plus trop des séries qui m’agacent. Si j’arrive jusqu’à la moitié d’une saison, je vais la finir car on est jamais à l’abri d’un regain d’intérêt ou de qualité mais si ce n’est pas le cas, ça part direct dans mes archives BetaSeries et TV Time. Les dernières à avoir subies ce traitement cette année sont How To Get Away With Murder après sa saison 4, Magnum P.I. après sa saison 1 et The 100 après sa saison 5.

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2019/2020

Sam Winchester. Je ne sais pas à quoi m’attendre avec cette dernière saison de Supernatural, d’un côté c’est la CW donc plutôt le genre à garder ses personnages principaux en vie jusqu’au bout mais de l’autre c’est Supernatural et la série a déjà su nous surprendre en éliminant beaucoup de personnages qu’on pensait faits pour durer alors il est possible que tout le monde ne survive pas à cette bataille finale et si c’est le cas, j’aimerais plutôt voir Sam s’en sortir. Dean mériterait aussi d’avoir une happy end, en 15 ans, il a déjà assez morflé mais je l’imagine bien se sacrifier une dernière fois si c’est nécessaire.

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2019/2020

Castiel. Oui, j’ai dit que Dean pourrait mourir à la fin de la série mais je préfèrerais que ce soit Castiel. Depuis plusieurs saisons, le personnage ne me plait plus autant qu’avant. Je n’en suis pas encore à le détester mais il m’agace souvent ou bien je le trouve inutile à l’histoire alors autant qu’il y passe avant la fin… En réalité, c’est surtout pour répondre quelque chose car parmi les séries que je suis, aucun personnage ne m’énerve assez pour que je veuille le voir disparaître. Finalement, je ne suis qu’amour.

— Mes derniers coups de… —

Vous pouvez lire le dernier Mes derniers coups de.. de Shipou en suivant ce lien.

Dernier coup de cœur pour une série et pour des personnages

Si vous avez bien lu mon Smell like tag séries, vous ne serez pas surpris si je vous dis que mon dernier coup de cœur série est Prodigal Son. Quant au coup de cœur personnage, il est pour Malcolm Bright (Tom Payne est fabuleux), le héros de Prodigal Son, tout à la fois brillant, torturé et marrant ^^

Je peux aussi cité son serial killer de père brillamment interprété par Michael Sheen. Pour l’instant, on l’a seulement vu plus ou moins souriant et pourtant il me met très mal à l’aise. En tout cas, il est génial et j’attends avec impatience le moment où on le verra craquer. Pour les mêmes raisons, il y a Leland Townsend joué par Michael Emerson dans Evil. Puis dans un autre style, il y a aussi Dex jouée par Cobie Smulders dans Stumptown.

Dernier coup de foudre

Quelle tristesse ! J’ai commencé 7 nouvelles séries et pas un seul coup de foudre 😦

Dernier coup de mou

Octobre est le mois où j’ai vu le moins d’épisodes cette année, « seulement » 79, et en même temps, c’est l’un de ceux où j’ai vu le plus de séries différentes avec toutes les nouveautés que j’ai testé et les reprises de la saison.

Dernier coup de blues

Ce coup de blues n’a pas encore eu lieu mais je peux prédire qu’il va arriver avant la fin de l’année. Je m’explique. Comme à peu près n’importe quel sériephile, chaque année je dois dire adieu à certaines de mes séries, j’ai déjà dû le faire pour Marvel’s Jessica Jones cet été et pour Killjoys tout récemment. Maintenant, il me reste à regarder la dernière saison de Ballers, iZombie et You’re the Worst. Je vais certainement enchainer les trois en peu de temps alors ça va me foutre un sacré coup de blues… Sans oublier The Good Place

Dernier coup de tête, de vieux et de gueule – Contient des spoilers sur la fin de Sliders

Ceux-ci commencent un peu à dater puisque je les ai eu fin aout, début septembre mais je ne pouvais pas ne pas en (re)parler.

Sur un coup de tête, je me suis décidé à enfin finir Sliders, une de mes séries d’adolescence en regardant les saisons 4 et 5 que je n’avais jamais vu (hormis 2-3 épisodes de la 4). Mon adolescence étant bien loin maintenant et si vous connaissez la série avec ses effets spéciaux typiques des années 90 vous comprenez aisément mon coup de vieux. Et le coup de gueule dans tout ça? Facile, c’est pour la saison 5 dans son intégralité. Changement de casting très mal géré, manque de respect pour les personnages et les spectateurs, intrigues faussement compliqués comme si le concept de base ne suffisait plus. Tout ça donne une très mauvaise saison et à l’époque de bien mauvaises audiences. La chaine savait que la série serait annulée et pourtant, il n’y a aucun effort de fait pour la finir à peu près proprement. Jusqu’au bout, ça a été un énorme foutage de gueule alors qu’avec quelques modifications, le dernier épisode de la saison 4 aurait fait une bonne fin de série :/

Dernier coup de théâtre

On va dire qu’il concerne mon Challenge Séries. J’en ai déjà parlé dans mon bilan de septembre et octobre, je commence vraiment à être à la bourre dans mon Challenge. Pour le finir, je dois encore choisir 4 séries et voir les 5 dernières saisons de mon rewatch de Charmed, ce qui est tout simplement impossible en 2 mois donc le coup de théâtre est que j’abandonne pour cette année mon rewatch de Charmed et que je vais essayer de trouver 5 séries courtes pour terminer le Challenge car je crois que la dernière fois que j’ai réussi c’était en 2016…

Dernier coup de pub

Facile. C’est maintenant et il est pour le Week-end en Séries #12 qui commence ce soir à 19h et fini dimanche à minuit. C’est toujours organisé par Shipou et Ludo. Le but est toujours de regarder autant de minutes de séries que possible en un peu plus de 48h. Il y a toujours 4 niveaux de difficultés. Il y a toujours la possibilité de corser les choses avec une mention. Il y a toujours le #WESéries sur Twitter. Il y a toujours le groupe Facebook. Si vous ne connaissez pas ou que vous voulez plus d’infos, je vous invite à aller lire l’article de Shipou qui explique tout en détails.

J’espère que ce 150ème article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de tester certaines séries. Moi, maintenant, je vais aller archiver Nancy Drew puis je vais me trouver des petites séries que je pourrai commencer ce soir pour le Week-end en séries et qui compteront pour mon Challenge 🙂

12 réflexions sur “Smell like tag séries X Mes derniers coups de…

  1. Toooop ce 150ème « épisode » ! 😉 Et c’était plutôt une bonne idée que de combiner le Smells like Tag Series avec les « Coups » de Shipou ! 🙂
    Je suis contente parce que j’avais un peu l’impression d’être la seule à regarder Prodigal Son et à aimer Tom Payne dedans (je lis partout qu’il surjoue alors que je ne trouve pas du tout).
    Sinon je n’avais pas été très emballée par le pilot de Nancy Drew et j’ai fini par laissé tomber en milieu de second épisode tellement je m’ennuyais !
    Bon WeS !

    Aimé par 1 personne

    • Content que tu aies aimé cet article 🙂
      Maintenant que tu le dis c’est vrai que peu de personnes parlent de Prodigal Son alors que tout le monde avait l’air hypé par le trailer (contrairement à moi). Je ne connaissais pas Tom Payne avant et c’est une bonne découverte. La seule fois où j’ai eu l’impression qu’il en faisait trop c’était dans l’épisode 5 mais en même temps ça allait avec ce qu’il devait y jouer ^^
      Pour Nancy Drew de toute façon j’en attendais rien 😀
      Merci et bon WESéries à toi aussi si tu participes !

      J'aime

  2. Tout à fait d’accord pour Prodigal son avec laquelle j’ai tout de suite accroché et Stumptown, j’adore ces deux nouveautés.
    Pour le ship dans The Rookie, je vais dans ton sens, le nouveau personnage apporte quelque chose de plus de ce côté-là, et je n’apprécie pas trop le personnage de Jessica en plus.

    Aimé par 1 personne

  3. Très intéressant comme article. Je regarde beaucoup moins de séries différentes, mais en ce moment, j’essaie de me mater les pilotes des séries que j’attendais en 2019. Un peu déçue par Batwoman et Project Blue Book, par contre, je pense continuer, à l’occasion, Watchmen, His dark materials, Mandalorian. Et j’attends avec impatience The Witcher, tout comme toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s