TFSA – Mes plus belles découvertes séries en 2019

Je n’ai pas eu le temps de le faire vendredi mais il était hors de question que je passe à côté du tout dernier TFSA de l’année et même de la décennie !

En 2018, je n’avais découvert qu’une quinzaine de nouvelles séries ce qui fait que je n’avais pas pu faire mieux qu’un Top 7. Cette année, j’ai découvert pas loin d’une quarantaine de séries ce qui m’a permis de choisir 15 séries pour faire cette liste ^^

Bonus : Emergence / Evil / Prodigal Son / Stumptown

Ok sur mes 15 plus belles découvertes, 4 sont un peu hors classement mais je voulais absolument citer mes 4 nouveautés 2019/2020 préférées. J’avais déjà un peu parlé d’elles dans le 150ème article du blog et mon avis n’a pas changé. J’adore toujours autant ces 4 séries et je me jette sur chaque nouvel épisode. J’espère qu’elles ne me décevront pas dans leur seconde moitié de saison et puisque Emergence risque fortement d’être annulée, j’espère qu’elle arrivera à nous offrir une conclusion satisfaisante.

11. S.W.A.T.

Lorsque je l’ai découvert en mars dernier avec sa saison 1 et le début de la 2, S.W.A.T. m’avait beaucoup plu et j’apprécie toujours la série mais je commence à en avoir un peu marre du personnage de Shemar Moore… Au début, c’était très content de le retrouver dans un rôle assez similaire à celui qu’il avait dans Criminal Minds mais là, j’ai l’impression qu’il devient une caricature, toujours trop à fond, trop intense, trop plein de valeurs. C’est bizarre que je vois ce défaut seulement maintenant alors que je regarde la série chaque semaine et non plus en binge-watching. Bref, j’ai failli ne pas mettre S.W.A.T. dans ce top mais elle a toujours beaucoup de qualités (l’action, le reste de l’équipe, leurs relations) et j’ai tellement aimé la première saison que je suis obligé de la noter.

10. Love Death + Robots

Je vais redire ce que j’ai déjà dit plusieurs fois. Une série de courts-métrages d’animation mélangeant des genres que j’apprécie (fantastique, science-fiction, horreur) et utilisant différents styles visuels avait dès le départ toutes les chances de me plaire et je n’ai pas été déçu. Bien sûr tous les épisodes ne se valent pas mais juste pour Fish Night, Zima Blue, Three Robots et Good Hunting, je suis ravi que cette série existe.

9. Reverie

Une petite série de science-fiction dans laquelle Sarah Shahi aide des gens à sortir de leurs rêves créés par une technologie de réalité virtuelle. C’est du procédural assez classique mais les histoires sont bonnes et avec seulement 10 épisodes, difficile de se lasser.

8. Absentia

Un très bon thriller avec une exceptionnelle Stana Katic. Je n’ai pas plus à dire 🙂

7. The Rookie

The Rookie a été comme S.W.A.T. un petit coup de cœur sauf que contrairement à cette dernière, celle avec Nathan Fillion ne m’a pas déçu une seule fois depuis son commencement. Je continue à attendre chaque semaine son nouvel épisode.

6. Miracle Workers

Daniel Radcliffe est un ange très prudent. Steve Buscemi est un Dieu flemmard et incompétent. Le tout est écrit et réalisé par Simon Rich a qui l’on doit déjà Man Seeking Woman, une de mes plus belles découvertes de 2018. Bref, c’est génial.

5. Spaced

On passe à l’humour anglais avec Spaced, la première collaboration de Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright. Là aussi c’est du pur génie comique absurde, débile et ultra référencé. C’est à voir absolument.

4. Black Summer

Le spin-off/prequel de la série de zombies Z Nation n’a pas plu à tout le monde, j’ai même l’impression que c’est l’inverse. Bizarrement alors que j’avais pas mal d’à priori notamment à cause du parti pris de virer tout ce que j’aimais dans Z Nation à savoir l’humour, le second degré et la parodie pour revenir vers l’horreur le plus pur.

3. Pushing Daisies

6 bonnes raisons de regarder Pushing Daisies… si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux pas faire mieux que cet article pour vous convaincre de la regarder 😉

Oui, c’est exactement ce que j’ai écrit dans mon bilan du Challenge Séries mais c’est vrai, je peux pas faire mieux que cet article :p

2. Bungo Stray Dogs

Fabuleux anime. Premier de mon bilan du Challenge Séries. Regardez Bungo Stray Dogs.

1. Devilman Crybaby

L’une des premières séries que j’ai vu cette année est ma plus belle découverte de l’année. Je me suis pris une énorme claque avec Devilman Crybaby. Plusieurs même. Une claque visuelle. Une claque sonore. Une claque scénaristique. Une claque pleine de sang et d’horreur. Une claque dont je ne me suis toujours pas remis. Je vais même sans doute la revoir bientôt, juste car elle est magnifique.

2019 a été très bonne niveau découvertes séries, j’espère que 2020 le sera aussi 🙂

7 réflexions au sujet de « TFSA – Mes plus belles découvertes séries en 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s