Mes épisodes de Novembre et Décembre 2019

Je ne sais pas si c’est l’approche de la fin d’année ou autre chose mais en novembre et décembre, j’ai eu envie de terminer plusieurs séries pour faire un peu de place dans ma très longue liste d’épisodes à voir. Dans l’ensemble, c’était très bien même si j’ai dû dire au revoir à beaucoup de personnages que j’adore.

— Mes rattrapages de Novembre et Décembre —

Ballers – saison 5 – Sans spoilers

Ballers est de ses séries qui ne marquent pas vraiment. Si Dwayne Johnson n’avait pas le rôle principal, peut-être même que je ne l’aurais jamais regardé car je me fous royalement du foot américain et du business autour. Pourtant, j’ai aimé la retrouver chaque année pendant 5 ans et j’ai aimé les 5 saisons même si les histoires ne m’ont jamais vraiment passionné. Je regardais pour les personnages, leurs galères, leurs coups de gueule, leurs embrouilles et quelques bonnes vannes. C’était agréable de voir The Rock dans autre chose que de l’action ou de la comédie. La série m’a aussi permis de découvrir John David Washington qui commence à avoir un beau début de carrière au cinéma avec un film de Spike Lee cette année et un de Christopher Nolan l’année prochaine. Le duo Spencer/Joe va me manquer. Cette série va me manquer. Oui je sais, ce n’est pas vraiment une critique de la saison 5 mais je voulais écrire tout ça car j’aime beaucoup Ballers même si je me fous toujours autant du foot américain et du business autour.

Note : 7.5/10

iZombie – saison 5 – Contient des spoilers

Quelle déception ! Au fur et à mesure des saisons, l’histoire de iZombie s’est complexifiée, le problème des morts vivants est devenu de plus en plus important au point d’arriver à une cohabitation forcée entre eux et les humains, c’est devenu très politique, trop sérieux. Pourquoi pas. Sauf que le concept de la série était bien plus simple et fun au départ, une légiste zombie qui aide un inspecteur à résoudre des enquêtes grâce à ses visions et ses changements de personnalités. C’était simple et efficace. En fond, on avait également Ravi qui essayait de trouver un remède, Blaine qui faisait ses petits trafics de cerveaux et Major qui faisait du Major (j’ai jamais aimé Major, même si je reconnais qu’il était très bien dans cette saison). Bref, c’était simple et efficace, je vous dis.

Là, forcément, cette saison 5 étant la dernière, il faut prendre tout ce qui reste (la cohabitation, le politique, Renegade, Fillmore-Graves, le remède, etc.) pour apporter une conclusion à la série en seulement 13 épisodes. Pour faire bouger tout ça, ils rajoutent deux clans bien distincts, les anti-zombies et les zombies qui veulent tout contrôler et alors que cela n’avait jamais été un enjeu dans la série, on découvre le père biologique de Liv qui est le chef des zombies qui veulent prendre le pouvoir et celui à cause de qui tout est arrivé…

C’est nul !

Heureusement, dans tout ce merdier scénaristique, il reste les changements de personnalité de Liv et Ravi qui sont toujours fabuleux. Brute épaisse, danseuse, vendeurs de voiture, miss des années 90, détective privée et l’apothéose dans l’avant dernier épisode où ils enchainent les cerveaux pour faire un casse. Puis, on a aussi eu la sitcom « Hi ! Zombie », Peyton bourrée au karaoké sur I don’t care avant de déclencher une bagarre, une belle histoire pour Don E qui malheureusement se finit mal et lui et Blaine ont enfin ce qu’ils méritent.

Tout n’est pas à jeter donc mais l’intrigue principale plombe cette saison.

Note : 5/10

Saint Seiya: The Hades Chapter – Sans spoilers

Depuis 2 ou 3 mois, mon cosmos brule de nouveau pour Saint Seiya. J’ai installé le jeu mobile Awakening et j’écoute souvent les OST des animes au boulot lorsque j’ai besoin d’un boost de motivation et de concentration. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que je me décide à (re)lancer une des séries de la franchise. Puisque je n’avais jamais fini The Hades Chapter qui correspond au dernier arc du manga et qu’il était disponible sur Netflix, je suis parti sur ça.

Je me souviens encore en 2002 lorsque Sanctuary la première partie est sortie. Tout le monde s’était pris une petite claque dans la gueule. C’était beau. C’était classe. Les Chevaliers d’Or restants face aux traitres ayant rejoints Hadès, les Chevaliers de Bronze faisant presque de la figuration, Dohko de la Balance qui nous révèle son secret. C’était fou.

17 ans plus tard, ça fonctionne toujours aussi bien malgré quelques petits soucis de mise en scène et des dialogues souvent crétins. Si seulement, ça avait pu continuer comme ça… Avec Inferno et Elysion, impossible de se concentrer sur l’histoire. Elle est totalement gâchée par l’animation. La mise en scène, les perspectives, les distances, la réutilisation sans cesse des mêmes séquences… Rien ne va, tout semble figé et bâclé. La grosse révélation d’Inferno est tellement mal foutue qu’il y a zéro surprise, zéro émotion.

La détermination des Chevaliers, certains passages un peu épiques et la nostalgie sauvent un peu les meubles mais maintenant que j’ai vu The Hades Chapter, je ne pense pas le revoir un jour. C’était plus pour le principe qu’autre chose, pour enfin voir la fin.

Note de la partie Sanctuary : 8/10
Note de la partie Inferno : 6/10
Note de la partie Elysion : 4.5/10

Saint Seiya: Soul of Gold – Sans spoilers

Soul of Gold est un spin-off sorti en 2012 qui se déroule en parallèle du chapitre Hadès. Il faut donc l’avoir vu avant car il y est beaucoup fait référence. Cet anime est uniquement centré sur les Chevaliers d’Or. Enfin ! Tous se retrouvent à Asgard pour combattre un nouvel ennemi.

Ok, Chevaliers d’Or et Asgard, la partie la plus aimée des fans… Bon, c’est clairement opportuniste cette affaire mais on ne va pas s’en plaindre non plus. L’histoire n’est pas incroyable, les ennemis pas franchement mémorables mais l’animation et le style visuel sont bons et surtout cet anime offre de beaux moments à tous les Chevaliers d’Or. Ils auraient pu faire 26 épisodes au lieu de 13 pour développer un peu plus certains passages ou personnages et surtout éviter certains schémas répétitifs mais bon c’était pas trop mal et après Elysion, ça me permet de quitter Saint Seiya sur une bonne note.

Note : 6.5/10

Veronica Mars – saison 4 – Contient des spoilers

Pourquoi j’ai aimé la saison 4 de Veronica Mars? Réponse en 6 points !

Note : 9/10

— Mon Challenge en Novembre et Décembre —

Pour finir l’année en beauté, j’ai voulu réussir ce Challenge et pour ça j’ai dû faire un terrible sacrifice… abandonner mon rewatch de Charmed pour rajouter plusieurs petites séries. Du coup, après avoir terminé la saison 7 de Once Upon a Time, j’ai enchainé avec Reverie, Happy Town, Absentia, Midnight Texas et Samurai 7. Ouais, j’ai pas fait semblant et grâce à ça, j’ai réussi mon Challenge Séries 2019. 15 séries en 12 mois. C’est beau. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez lire le bilan complet que j’ai écrit il y a un peu moins de 10 jours.

Pour continuer avec le Challenge, je vous donne rendez-vous tout à l’heure pour le second article de la journée qui sera consacré au Challenge 2020 ^^

5 réflexions au sujet de « Mes épisodes de Novembre et Décembre 2019 »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Je n’ai pas lu le manga Saint Seiya, j’ai toujours trouvé les dessins bien plus moches que dans l’anime, c’est pour ça que j’ai voulu voir la fin mais elle m’a l’air d’avoir été rushée :/
      Tu vas peut-être être déçu par ma liste car je n’ai mis que 6 séries dont 2 animes ce qui n’est pas trop ton truc mais elle est publiée XD

      J’aime

      Répondre
  1. Entournantlespages

    J’ai bien aimé iZombie, la 3 étant la meilleure pour moi. La saison 4 m’avait déjà bien déçue, trop sérieuse par rapport à avant et j’ai regardé le premier épisode de la saison, j’ai compris que ça allait être dans le même genre donc j’ai abandonné.
    Pour Veronica Mars, j’ai été globalement déçue de ce retour, bien trop cynique selon moi. Pour la fin, je ne m’attendais pas à un happy end mais pas de final quoi… Ça m’a franchement dégouté.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s