Pourquoi j’ai aimé la saison 4 de Veronica Mars?

Cette saison 4 de Veronica Mars fait partie de ce que j’ai vu de mieux en 2019. Je l’ai adoré du début à la fin et plutôt que d’essayer d’écrire une critique, chose que j’échoue à faire depuis un bon mois, je vais me contenter de vous lister les 6 raisons qui font que cette saison est absolument géniale.

Attention, c’est full spoilers !

1. La relation Veronica-Logan

J’ai toujours été team LoVe mais il faut bien admettre que Logan a souvent été un petit con voir même un sacré connard. Heureusement depuis le film, le personnage a évolué et sa relation avec Veronica n’en est que meilleure. Cela se confirme encore durant ces 8 épisodes. Il fait un gros travail sur lui-même pour réussir à maitriser son tempérament et il est extrêmement patient avec Veronica, il la soutient et essaye toujours autant de l’aider. Le calme dont il fait preuve dorénavant est parfait face à Veronica, son ironie, ses sarcasmes et ses vannes.

2. La relation Keith-Veronica

Toujours l’une des meilleures relations père-fille du monde des séries. Leur complicité et l’humour dans leurs échanges sont toujours un régal à voir. Je pourrais sans problème voir un épisode entier où on les verrait discuter et s’envoyer des piques chacun à son bureau XD

3. La série ne force pas trop avec la nostalgie

Hormis peut-être avec l’arrivée de Léo, la série est assez soft avec l’intégration des anciens personnages. Ils sont presque tous évoqués ou présents le temps d’un caméo ou de quelques scènes mais ce n’est jamais forcé. Wallace, même si il est toujours le meilleur ami de Veronica, fait presque de la figuration mais c’est normal car il ne peut plus avoir une part si importante dans l’histoire et ce serait ridicule de le voir continuer à jouer les apprentis détectives avec son amie.

4. Matty

La nouvelle Veronica. Elle est aussi drôle, grande gueule et inconsciente que Veronica dans les premières saisons. Izabela Vidovic est un très bon choix d’actrice et c’était sympa de la retrouver après l’avoir vu dans la saison 4 d’iZombie, l’autre série de Rob Thomas.

5. J. K. Simmons

La simple présence de cet acteur dans une série ou une saison augmente automatiquement la qualité de la dite série ou saison. C’est comme ça, c’est une sorte de loi universelle.

6. La fin

Oui, je sais. Bien sûr, j’aurais adoré que la saison (et peut-être la série) se termine sur un happy end juste après le mariage de Veronica et Logan mais finalement cette fin horrible est parfaitement cohérente. Après toute cette histoire, ces bombes et les motivations du méchant de la saison, ça ne pouvait pas bien finir. Il devait forcément y avoir des conséquences graves. C’est triste et inattendu mais c’est marquant et si ce n’est pas ce qu’on voulait, c’est sans doute ce qu’il fallait. On n’oubliera jamais ce revival de Veronica Mars. Est-ce qu’on peut en dire autant de tous les autres revivals qu’on a depuis plusieurs années? Non.

Bonus, la reprise du générique par Chrissie Hynde ❤

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s