Je regarde quoi en ce moment ? #3

Bientôt un mois depuis le dernier article et c’était déjà un Je regarde quoi en ce moment? mais en ces temps de confinement, de télétravail et de manque de motivation (c’est mon état normal depuis février, rien à voir avec la situation actuelle), je crois que cet article peut devenir un rendez-vous plus ou moins régulier du blog.

C’est le bon moyen pour d’échanger avec vous sur ce que je regarde mais aussi sur d’autres choses liées de près ou de loin aux séries et au blog. C’est également une façon de justement ne pas laisser le blog à l’abandon entre chaque en attendant une nouvelle critique. Ouais car c’est un peu la base du truc au départ et pourtant, la dernière date de décembre…

C’est fou comme le temps passe vite ^^’

J’ai la chance de pouvoir bosser en télétravail depuis deux semaines, donc en plus de m’éviter de sortir, cela m’offre plus de temps libre pour les séries ou les films.

J’ai notamment pu commencer (ou plutôt recommencer car j’avais déjà vu la première saison) The IT Crowd il y a 10-12 jours. C’est un peu ma série de confinement puisque quasiment chaque midi, je regarde un ou deux épisodes. Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille grandement en particulier si vous aimez l’humour l’anglais, un peu débile ou méchant et les situations improbables. Elle mérite largement son statut de série culte. Le seul problème est qu’elle est bien trop courte, 4 saisons de 6 épisodes chacune et un épisode spécial qui conclut la série. Ce midi, je vais commencer la saison 4… il va falloir que je trouve une autre comédie pour la remplacer :/

Le 1er avril, l’intégrale de Community débarque sur Netflix, ce sera l’occasion de tester ^^

Juste avant de me lancer dans The IT Crowd, j’avais commencé Altered Carbon. J’ai adoré les deux premiers épisodes, c’est clairement le genre d’œuvre de science-fiction qui me plait, toute la thématique autour du transfert de conscience/mémoire dans un autre corps est super cool et en seulement deux épisodes, la série pose déjà pas mal de questions sur ce que cela implique ensuite niveau éthique, spiritualité, etc. Petit bonus, je retrouve quelques acteurs et actrices déjà vu dans d’autres séries. Bref, je suis déjà fan mais ce n’est la meilleure série pour se vider la tête et décompresser le midi, c’est pour ça que je l’ai mise en pause pour l’instant. Par contre, c’est sûr que je vais y revenir.

Jeudi dernier comme pas mal de monde, j’ai découvert sur M6 Why Women Kill, la nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives et j’ai direct eu un gros coup de cœur. J’adore tout : le concept (3 couples, 3 époques, la même maison), la réalisation, les personnages et le casting féminin (Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Kirby Howell-Baptiste, Alexandra Daddario et Sadie Calvano), elles sont toutes fabuleuses. Pour le moment, l’histoire que je préfère est celle des années 60 mais j’aime aussi énormément le personnage de Simone, incarnée par Lucy Liu. J’ai très hâte de voir la suite ❤

Ce week-end, je me suis enfin décidé à regarder les 4 derniers épisodes de Silicon Valley. Cette saison 6 était aussi bonne que les précédentes même si à force, on connait les mécaniques de la série. Tout se passe bien, il y a une merde, ils sont obligés de faire des concessions, ils grandissent, tout se passe bien, il y a une merde, ils sont obligés de faire des concessions, etc. Ça tourne un peu en rond mais c’est toujours aussi drôle grâce aux personnages et aux situations gênantes dans lesquelles ils se retrouvent souvent, en particulier Richard. Bref, ça fonctionne jusqu’au bout et le final est très bon.

La série va me manquer.

Jeudi 19 mars, Netflix nous a fait la surprise d’ajouter à son catalogue les films animés City Hunter, il ne manque que le tout dernier, Private Eyes sorti en 2019 et disponible légalement sur ADN. Pour le moment, j’en ai vu 3 sur les 6 disponibles sur Netflix et c’est un vrai plaisir de les revoir car oui, je les connais déjà mais je ne peux pas résister à Ryo/Nicky, Kaori/Laura, Umibôzu/Mammouth.

Tout ce dont je viens de vous parler concerne les deux derniers semaines mais avant ça, j’ai continué mon Challenge Séries avec les saisons 4 à 7 de The Closer. Ce qui me fait une deuxième série de terminée après Elementary en janvier. C’était deux séries pour lesquelles j’avais beaucoup d’épisodes à voir donc je suis content de moi pour l’instant, le Challenge avance bien. Je n’ai pas encore repris Bodyguard et Dororo mais ce n’est pas bien grave, elles sont courtes et seront vite finies quand je voudrais m’y remettre.

Pour revenir à The Closer, même si elle n’est pas du niveau de Criminal Minds ou Cold Case, c’est une bonne série policière qui fonctionne surtout grâce au personnage principal de Brenda Leigh Johnson qui m’a beaucoup fait penser à Ally McBeal dans sa manière d’être en dehors des enquêtes mais c’est peut-être aussi parce que Kyra Sedgwick a des faux airs de Calista Flockhart. Je pense que je regarderai Major Crimes son spin-off un de ces jours mais pas pour le moment car il reprend quasiment tout le casting et j’ai trop peur de me lasser.

Bon confinement à celleux qui le peuvent sinon bon courage pour celleux obligé.e.s de sortir.

3 réflexions au sujet de « Je regarde quoi en ce moment ? #3 »

  1. Nana Coubo

    En ce moment moi aussi je suis un peu démotivée et pas depuis le confinement… du coup, mes journée se ressemblent et je ne fais que jouer et regarder des streams… Pourtant j’ai envie de regarder des animés là ! (En plus, comme tu en parles, oui y a les films City Hunter ça fait plaisir ♥)

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s