Petit point sur les stats du blog – Édition 2020

Il y a tout juste un an, je publiais un article pour partager avec vous ma surprise et ma joie au sujet des statistiques du blog car il avait déjà dépassé le nombre de vues total de 2018.

Vous me voyez venir ? Oui, cette année, c’est encore le cas ! En un peu moins de cinq mois, le blog a dépassé les 5111 de vues de 2019. Je suis toujours aussi surpris de voir qu’il y a de plus en plus de visites ici surtout en ce moment où le nombre de publications n’est pas terrible (vous êtes en train de lire le quinzième article de l’année) mais c’est encore plus dingue que ce nouveau record se fasse à la même période que l’année dernière.

Puisque j’écris peu depuis le début d’année, vous vous doutez bien que je ne dois pas ces nombreuses visites à mes publications 2020 mais à des articles vieux d’au moins un an.

Le top 5 actuel :

5. Legend of the Seeker : L’Épée de vérité / 268 vues
4. Pourquoi j’abandonne The 100 après 5 saisons? / 303 vues
3. Mes épisodes #56 : Higgins ❤ / 344 vues
2. Épisode par épisode : Shadowhunters – Saison 1 / 519 vues
1. Épisode par épisode : How To Get Away With Murder – Saison 4 / 1719 vues

J’avais déjà commenté début mars l’impressionnant nombre de vues de Mes épisodes #56 datant d’octobre 2018. Encore merci Juliet Higgins ! La saison 1 étant terminée depuis mi-mars sur TF1 les pics de visites du mardi soir se sont arrêtés mais les jeudis soir ont pris le relais avec M6 et sa diffusion de la saison 4 de HTGAWM. Là, les stats se sont carrément envolées. Cet article fonctionnait déjà très bien avant, c’était le plus lu de 2019, mais maintenant ça n’a plus rien à voir. Il représente à lui seul un tiers des visites du blog depuis janvier. C’est juste hallucinant oO

Je peux remercier la diffusion française de ces deux séries et l’étonnant bon référencement de mes articles. Je suis vraiment très surpris que mon article sur HTGAWM soit si haut dans Google alors que je n’ai rien fait pour le mettre en avant ici ou ailleurs. Ce n’est pas comme si il s’agissait d’une série peu connue, il doit bien y avoir des dizaines/centaines d’articles traitant de cette série et de cette saison.

Il faudrait peut-être que je regarde les saisons 5 et 6 pour pouvoir écrire de nouveaux Épisode par épisode pour voir si la magie opère toujours. Bon, c’est loin d’être ma priorité pour l’instant mais on sait jamais…

Pour les mêmes raisons, je ne m’explique toujours pas le succès de cet article sur Shadowhunters. C’est un véritable mystère depuis plus d’un an.

Je ne comprends pas beaucoup plus le succès de ma critique de Legend of the Seeker. La série n’a pourtant plus d’actualité depuis longtemps alors soit les fans de la série espèrent encore une saison 3, soit ce sont ceux des livres qui se perdent ici. Cet article était déjà présent dans le top 5 de 2019, il continue donc de s’accrocher, ça me fait plaisir. Pareil pour The 100, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde de savoir pourquoi j’ai abandonné la série mais tant mieux, je suis assez content de ce texte 😀

Loin de ces chiffres fous, deux articles écrits en 2020 s’en sortent pas trop mal. Mon avis sur la saison 1 de Dead to Me fonctionne très bien (il est même le huitième article le plus lu en 2020 avec 161 vues) depuis la sortie de la saison 2 sur Netflix il y a quelques jours. Celui sur Dragon Quest : Your Story a attiré un peu de monde aussi.

C’est agréable de voir que ce sont bien les critiques qui sont les plus lues sur le blog et ça confirme ce que je savais déjà, je dois vraiment en écrire plus ^^

7 réflexions au sujet de « Petit point sur les stats du blog – Édition 2020 »

    1. Merci. Pour HTGAWM et The 100, c’est possible que je veuille finir les séries un de ces jours mais Shadowhunters… J’ai bien vu que Geeleek a failli virer dingue en finissant la série. Bon ok, il l’a binge-watché mais je suis pas prêt à prendre le risque XD

      J’aime

    2. Par sécurité, je viens même de me spoiler volontairement la suite de Shadowhunters en écoutant votre épisode de 42 minutes et je regrette rien. Clairement j’aurais pas supporté les intrigues (amoureuses et autres) autour de Clary, Simon, Jace et ce Jonathan 😀

      J’aime

  1. Oh, c’est sympa ce genre de bilan et de transparence ! Chapeau pour les statistiques de certains articles. Tu sais s’ils ont été cités par un gros site/blog ou si c’est juste la magie de google ? De mon côté, j’avais été étonnée par le pic de vues sur un vieux article de The Witcher, quand la série Netflix est sortie, ahah. Félicitations et bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s