Dead Set

Aujourd’hui, Netflix a mis en ligne Reality Z, remake brésilien de Dead Set et avant de découvrir cette petite nouveauté, je me suis refais l’originale ce soir.

Toujours enfermés, les participants de l’émission de télé-réalité Big Brother découvrent qu’ils sont parmi les derniers survivants d’une invasion de zombies.

La mini-série britannique créée en 2008 par Charlie Brooker, également créateur de Black Mirror débute un soir de prime de l’émission. On découvre les participants à l’intérieur de la maison et ceux qui bossent dans les coulisses. Mise en place un poil chiante mais obligatoire pour nous présenter le décor avant l’arrivée des premiers zombies. Après l’attaque du studio sur du Mika, scène qui fonctionne toujours aussi bien, et une fois les bras cassés de la maison mis au courant de la situation, on se retrouve dans une histoire classique de survie dans un monde zombie avec tout ce qui va avec : trouver des armes, des provisions, se défendre, essayer de se mettre à l’abri, de retrouver ses proches, etc.

Le concept de base est tout simple mais génial. L’action de la série se passe dans la vraie maison de l’émission, la présentatrice est là et plusieurs anciens participant.e.s font des caméos le temps de quelques scènes. Bon ok, pour moi qui n’ai jamais regardé Big Brother, ça n’apporte rien et c’est sans doute pour ça que je n’ai pas été emballé par l’intro mais sur le principe, je trouve ça assez dingue. Imaginez l’équivalent en France dans le château de la Star Ac’ avec Nikos, Jenifer et Jean-Pascal en guests :p

Je parlais de « bras cassés » et c’est vrai qu’ils ont tout des stéréotypes de la télé-réalité, pourtant ils se révèlent globalement moins bêtes que prévu et ont des réactions à peu près normales. La série ne se moque pas d’eux ou du programme (ça aurait été compliqué vu que Channel 4, la chaine qui a produit et diffusé Dead Set est aussi celle qui gère Big Brother) et c’est mieux ainsi, elle évite la facilité d’aller vers de l’humour bas du front pour critiquer ce type d’émission. A la place, elle se concentre sur son excellente histoire d’horreur.

La série ne compte que 5 épisodes. Le premier fait 45 minutes tandis que les suivants ne font que 25 minutes. C’est court mais ça permet à Dead Set d’aller à l’essentiel sans perdre trop de temps et de conserver un bon rythme jusqu’à la fin. Bref, c’est de la bonne mini-série zombiesque bien gore et je vous la recommande si vous aimez ça.

En plus, c’est l’occasion de voir des acteurs comme Riz Ahmed (Rogue One, The Night Of, The OA), Warren Brown (Inside Men, Luther, Strike Back) ou Elyes Gabel (Scorpion) à leurs presque débuts et de reconnaitre plusieurs têtes habituées aux seconds rôles.

Note : 8/10

Petite déception : J’ai regardé Dead Set Sur Amazon Prime Video et malheureusement dessus elle n’est disponible qu’en version française… En soit, j’ai rien contre mais pour les séries anglaises je préfère la VO, je suis beaucoup trop amoureux de leurs accents ❤

8 réflexions au sujet de « Dead Set »

    1. J’ai un compte Prime que depuis cette semaine mais oui j’ai déjà vu que c’était le cas sur plusieurs séries et j’ai l’impression que c’est uniquement sur des séries courtes qui ont plus de 7-8 ans :/

      J’aime

      1. C’était aussi le cas sur la saison 4 d’Heartland. Je pense il y en a 12 mais j’ai pas vérifié les sous-titres des autres saisons. Netflix l’a aussi (ou l’avait je ne sais si elle y est toujours) et les épisodes étaient dispo en vost.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s