Petit point sur le blog

Cet article est le 32ème que j’écris cette année.

Je devrais être satisfait de ce nombre car après tout je reste dans la moyenne de ce que je sors depuis deux ans et demi maintenant mais niveau régularité, c’est du grand n’importe quoi. Je suis bien loin de ce que j’arrivais à faire en 2018 et 2019, c’est-à-dire écrire un ou deux articles par semaine. Mon dernier article date de début juillet et ce n’est pas ma première baisse de régime en 2020, en remontant un peu plus loin, je n’avais écrit que 5 articles sur février, mars et avril. Puis à côté de ça, il y a le mois de juin et ses 11 articles.

Du grand n’importe quoi, je vous dis et ça m’emmerde vraiment. Cela fout totalement en l’air ce que j’espérais pour le blog cette année, à savoir essayer de publier 75 articles avant le 31 décembre (techniquement c’est toujours possible mais c’est clairement pas gagné) en m’organisant mieux pour pouvoir planifier plusieurs articles à l’avance. Pourtant, j’ai toujours autant de temps libre qu’avant et l’envie d’écrire ici. J’ai près d’une cinquantaine de brouillons dans wordpress qui attendent que j’en fasse quelque chose mais entre le manque de motivation à écrire et l’incapacité à finir de rédiger mes critiques, je n’y arrive pas. C’est assez pénible et limite encore plus démotivant.

Je me dis qu’il faudrait que je me « force » à écrire en me challengeant moi-même comme j’ai pu le faire en novembre et décembre dernier en écrivant une quinzaine d’articles en l’espace de 5-6 semaines ou bien encore avec la rubrique hebdomadaire « Mes épisodes » que j’ai réussi à tenir sans faute pendant 52 semaines entre 2017 et 2018. Le truc est que je ne sais pas encore quelle forme donner à ce petit défi perso… Est-ce que je reprends Mes épisodes ? Est-ce que je trouve un autre format ? Est-ce que je pars sur de l’hebdo ou du bimensuel ? Et surtout, est-ce que je suis capable de m’y tenir ?

Il faut encore que je réfléchisse à tout ça mais sachez que même si mes publications sont en dents de scie cette année, je ne prévois pas d’arrêter le blog. Je vais essayer de revenir à des articles plus réguliers à partir de septembre.

12 réflexions au sujet de « Petit point sur le blog »

  1. C’est bien de se mettre des objectifs jusqu’au moment où ils sont trop contraignants et te font culpabiliser de ne pas arriver à tes fins. Se forcer est souvent la mauvaise solution, si ce n’est pas par plaisir, tu risques de ne pas tenir sur la longueur comme ça. Souffler un peu fait toujours du bien pour se recentrer et se remotiver. Bon courage 🙂

    J’aime

  2. Il faut que tu trouve ton rythme en faut.Comme l’a dit une personne plus haut, il ne faut jamais se forcer à écrire (ou autre chose), le mois dernier j’avais envie de faire une pause malgré mes envies et idées mais étant pas mal à cran en ce moment (je ne vis plus dans un environnement sain en fait… je ne parle de famille mais plutôt, voisinage), j’ai du mal à écrire mes articles tranquillement… J’ai hâte que la librairie rouvre pour que je puisse y aller pour écrire en attendant de déménager (ça va prendre du temps par contre !). Cette petite pause m’a fait du bien mais j’ai toujours un voisinage aussi con. Du coup, je n’ai pas le choix de faire avec malheureusement pour le moment.
    Courage, ça va revenir t’en fais pas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s