TFSA – J’ai vu ces teen shows et j’en ai aimé certains

Je ne pensais pas participer au TFSA de cette semaine. Nos teen shows préférés… je regarde assez peu de teen shows alors je ne savais pas trop lesquels citer (à part les 2-3 plus évidents). Par curiosité et armé de la liste Wikipédia des séries considérées comme des teen shows (ou teen dramas), je suis allé faire un tour sur mon compte Betaseries et je n’ai trouvé que 12 séries dont j’ai vu au moins une saison entière que l’on peut classer dans cette catégorie. C’est pas beaucoup mais c’est facile à classer donc voilà pourquoi vous êtes en train de lire ce TFSA ^^

12. Shadowhunters – 3 saisons, 1 saison vue

J’ai déjà dit je ne sais plus combien de fois sur ce blog tout le mal que je pense de cette saison 1 (je juge pas le reste mais il y a peu de chances pour que ça devienne incroyable ensuite) donc je ne vais pas recommencer et juste vous renvoyer sur l’article de reviews que j’ai écrit. Cela me permettra en début d’année prochaine de me plaindre encore une fois du succès incompréhensible de cet article alors que je le repartage dès que je peux :p

11. Scream – 3 saisons, 1 saison vue

J’adore les films Scream et  je voulais aimer cette série mais j’ai vraiment passé un très mauvais moment devant cette première saison. Je sais qu’elle a des fans et j’ai très envie de lui redonner une chance depuis que je me suis refais les films (peut-être que je l’apprécierais mieux en binge-watch plutôt qu’avec un épisode par semaine) mais en attendant je peux pas la placer plus haut.

10. Eye Candy – 1 saison

Je me souviens juste que c’était une série MTV sur une histoire de tueur en série avec Victoria Justice et que c’était pas ouf. C’est tout et c’est juste pour ça qu’elle est devant Scream. Simplement car je m’en souviens moins donc je la déteste moins XD

Oups on m’indique en com’ que Eye Candy n’est pas un teen show car tous les personnages sont adultes, j’ai fait le mauvais raccourci MTV = Teen Show… Désolé mais je la laisse quand même ici, j’aurai sans doute jamais d’autre occasion de la mentionner sur le blog :p

9. Stranger Things – 3 saisons, 1 saison vue

Sur le papier, Stranger Things a tout pour me plaire et en regardant la première saison, j’ai bien vu les qualités qu’on cite souvent pour parler d’elle mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à m’intéresser aux personnages. J’ai eu la désagréable impression de devoir attendre 7 épisodes et demi pour que ce soit enfin génial, sauf qu’arrivé là, j’en avais plus rien à foutre. Je la place quand même avant Scream et Eye Candy car faut pas déconner, ça reste mieux écrit et réalisé :p

8. The Shannara Chronicles – 2 saisons

The Shannara Chronicles n’est pas une grande série, j’aurais bien du mal à vous la conseiller si vous ne l’avez pas vu mais c’est le genre de petite production fantastique que j’aime bien. Les personnages sont sympas, il y a de la magie, des prophéties, des élu.e.s, etc. J’étais content d’y revenir chaque semaine et j’ai même été un peu déçu qu’elle n’ait pas de suite.

7. The 100 – 7 saisons, 5 saisons vues

Compliqué de placer The 100 ! J’ai adoré cette série, presque autant qu’elle m’a agacé à partir de la saison 4 et si j’ai abandonné la série sur une fin tout à fait satisfaisante pour moi, je sais qu’il y a des chances pour qu’un jour je m’y remette et que je sois déçu…

Certains gifs que j’ai choisi pour cet article

6. 13 Reasons Why – 4 saisons, 1 saison vue

Je me suis volontairement arrêté à la fin de la saison 1 et je ne compte pas voir le reste un jour car je considère cette saison 1 comme quasi parfaite et pour une fois je ne voulais pas gâcher cela en continuant une série qui pour moi avait déjà tout dit.

5. Nowhere Boys – 4 saisons

Série australienne trop peu connue qui voit des adolescents être transportés dans un monde parallèle où ils n’existent pas. C’est vraiment une bonne série fantastique, l’aspect teen est très présent, les personnages sont très bons et c’est assez court (13 épisodes de 25-30 minutes par saison). Alors objectivement, c’est sans doute moins bien que les deux séries précédentes mais j’ai bien plus de tendresse pour Nowhere Boys car elle me rappelle les petites séries fantastiques que je pouvais regarder quand j’étais gamin. Les 3 premières saisons sont disponibles sur Netflix, donnez lui sa chance.

4. Smallville – 10 saisons

10 saisons c’est long, très long même parfois. Surtout pour du super-héros avec une formule Monster of the Week. Beaucoup d’épisodes sont mouais et certaines intrigues des saisons sont agaçantes mais Tom Welling fait un super Clark Kent, Chloé était le meilleur personnage de la série, il n’y a pas eu de meilleur Lex Luthor que Michael Rosenbaum (je dis ça sans avoir tout vu de Superman mais osef), pour peu qu’on aime/connaisse un peu l’univers de Superman et de DC, c’est un kiffe de voir la série leur faire de grosses références ou des petits clins d’oeil, dans la catégorie découverte des pouvoirs et de ses origines, Smallville a fait du très bon et Justin Hartley sera toujours un meilleur Green Arrow que Stephen Amell.

3. Veronica Mars – 4 saisons

Peut-être à cause du film et de la saison 4 ou alors du fait que je vois plus Veronica Mars comme une série policière, j’en oublierais presque que c’est aussi un super teen show et c’est juste car je n’ai pas tout de suite pensé à elle que je ne lui donne pas la deuxième place de mon top.

2. Teen Wolf – 6 saisons

Il y a Teen dans le titre aussi qu’est-ce que vous voulez faire contre ça ? Ah et ça doit faire plus d’un an que je le dis mais j’ai toujours très envie de me faire un rewatch.

1. Buffy – 7 saisons

Encore une première place pour Buffy dans un TFSA mais bon un teen show qui a pour lui les monstres les plus flippants, la meilleure intrigue d’amnésie, les meilleurs vampires, la meilleure sorcière, le meilleur personnage LGBT+, l’un des meilleurs épisodes de Noël et le meilleur loup-garou était sûr d’être le meilleur teen show. Ouais il y a aucun rapport entre tout ça mais je m’en fous, Buffy est la meilleure, c’est tout 😉

Bon, pour moi teen show rime donc avec fantastique, science-fiction ou meurtres :p

16 réflexions au sujet de « TFSA – J’ai vu ces teen shows et j’en ai aimé certains »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Oui mais dans ma liste Wikipédia, Stranger Things est considéré comme un teen show peut-être plus dans les saisons suivantes du coup… bon pas grave ^^

      Ah merde pour Eye Candy, j’ai fait le raccourci MTV -> Teen show XD

      En fait, j’aurais pu faire un top 10 😦

      J’aime

      Répondre
  1. Komorebi

    Stranger Things, j’ai eu du mal avec les deux premiers saisons qui étaient qualitatives mais dans lesquelles je ne rentrais pas. Par contre, j’adore la troisième.
    Et sinon, pour le reste, j’ai juste regarder The 100. Plus que deux épisodes et j’ai fini… Je suis content car j’ai trouvé cette saison 7 plus correcte que les autres saisons impaires pour l’instant.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Le peu de retours que j’ai vu sur la saison 7 de The 100 sont pas terribles, c’est pas ça qui va me motiver à reprendre tout de suite mais si tu passes un bon moment devant c’est cool. Au moins tu vas pouvoir rester sur une note positive pour une série dont t’es fan.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Komorebi

        Ohla, fan est un bien grand mot pour moi, peut importe de quoi on parle.
        Mais oui, je vois les avis sur Tv time quand je regarde les épisodes et je ne les comprend pas. Mais je suis souvent à contre-courant aussi. J’étais mitigé voir mortifié par certains episodes appréciés de cette saison tandis que j’apprécie ceux qui ont révolté pas mal de monde.
        Mais en soit, je la trouve bien construite et je ne suis pas perdu comme beaucoup donc ça aide.
        🤷🏻‍♂️

        Aimé par 1 personne

  2. jujume80

    Ah, je suis trop contente que ton number 1 soit Buffy ! 🙂 Et que Teen Wolf, soit aussi haut dans ton classement, j’adore ces deux séries ! 😉
    J’aurais pas mis Stranger Things dans ce genre de classement, mais merci d’être honnête en disant que tu n’as pas accroché, j’ai l’impression que les gens qui n’aiment pas, n’osent pas le dire, à cause des fans de cette série ! Perso, j’aime bien, mais je ne suis pas non plus fan (puis, plus les saisons passent, moins je trouve la série aussi génial qu’a ces débuts)…
    Pareil, je suis fan des films Scream, et la série est hélas, bien en-dessous… Mais, je l’aime bien quand même, elle faisait quand même le taff (oui, je parle au passé, car même si, elle n’a pas encore été officiellement annulé, je n’y crois pas qu’elle aura un jour une saison 4 !), et restait sympathique dans sa démarche d’héritage de la saga Scream (dont la saison 3, est ma préférée, car clairement, c’est celle qui se rapproche plus de l’esprit des films ! ^^).

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      C’est vrai qu’une fois qu’on a passé les 2-3 premières saisons, il y a beaucoup de personnages qui vont et viennent, et les histoires vont plus loin dans le surnaturel que juste les loup-garous et les chasseurs alors j’imagine bien que c’est pas simple de s’y remettre. Tu en es à quelle saison ?

      J’aime

      Répondre
  3. Ping : Les pilotes de la rentrée 2020 | Yoda tient un blog

  4. Ping : Nowhere Boys – Saison 1 | Yoda tient un blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s