Supernatural – Saison 15, épisode 15

Si j’ai mis une semaine pour voir l’épisode 14, ce n’était pas le cas pour celui-ci et je dois dire que pouvoir enchainer presque coup sur coup deux épisodes de Supernatural m’a fait un bien fou. Cette série m’a manqué pendant sa pause forcée et elle va terriblement me manquer l’année prochaine lorsqu’elle sera terminée…

Attention, cette review d’épisode est 100% spoilers !

— Gimme Shelter —

Il est important qu’il y ait toujours un équilibre entre bien et mal pour éviter toute catastrophe donc si Jack tue Dieu, il devra également tuer les Ténèbres, sa soeur Amara. Sam et Dean ont peut-être une piste pour la retrouver. Pour garder Jack occupé, ils l’envoient avec Castiel enquêter sur une affaire de meurtre.

Une grosse partie de l’épisode est donc centré sur le Nephilim et l’Ange, ce qui laisse espérer un épisode intéressant et pourquoi pas assez amusant vu que ce ne sont pas les plus doués pour les interactions humaines.

Pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un démon, il invoque un démon des croisements… Petite pensée pour le meilleur de tous, Crowley, tu me manques 😥

La nouvelle boss de l’Enfer, Rowena a interdit aux démons de faire des marchés avec les humains, les démons des croisements ne servent plus à rien alors Zack, celui invoqué par Castiel propose de les aider dans leur enquête pour passer le temps. Quel merveilleux trio ça aurait fait, dommage qu’ils refusent 😀

Entre ses méthodes, ses motivations et son look, le tueur qu’essayent de trouver Jack et Castiel ressemble à un mélange de références thriller-horreur-slasher. J’y ai vu du Seven, du Saw ou encore du Meurtres à la Saint-Valentin avec cet affreux masque de chérubin.

Cet épisode nous offre de belles scènes d’émotions.

La première est celle de Castiel qui témoigne dans le groupe de prière sur lequel il enquête et raconte son parcours pour finir par dire qu’il a retrouvé la foi et une raison d’être en devenant père, faisant référence à Jack qui est présent… J’avoue que ça m’a foutu les larmes aux yeux, c’était une très jolie scène.

La seconde concerne Amara et Dean. Elle est venue elle-même à la rencontre des Winchester. Ils essayent de la convaincre de trahir Chuck (pour mieux la piéger plus tard…) mais elle ne veut pas participer à ça. Avant de repartir, Dean a besoin de réponses (pourquoi a-t-elle ramené sa mère à la vie ?) et leur tête-à-tête est là aussi forte en émotion. Notamment lorsque Dean lui dit droit dans les yeux qu’il ne lui fera jamais de mal… Techniquement, ce n’est pas un mensonge puisque c’est Jack qui s’en chargera mais on sent déjà que la mort d’Amara sera douloureuse pour Dean :/

Castiel et Jack arrêtent la tueuse et Zack le démon des croisements se fait passer pour un flic pour l’emmener… Bizarre. Cette scène laisse penser qu’on le reverra mais comme il ne reste que 5 épisodes, ça me parait étrange d’introduire un personnage comme lui pour en faire quelque chose. Je suis curieux de voir si il aura un rôle dans le combat final.

Supernatural nous prépare doucement pour sa fin et nous dit clairement « vous allez chialer ». Sinon pour quel autre raison rajouter ce « détail » concernant Jack. Lorsqu’il tuera Dieu et Amara, il mourra également… Je reste persuadé que la série ne peut pas finir en happy end total et qu’il y aura des pertes du côté des gentils, reste à voir qui.

Je mets une pièce sur un ultime sacrifice de Castiel.

— Note : 7.5/10 —

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s