Supernatural – Saison 15, épisode 16

Après deux épisodes parfaits pour se remettre dans l’ambiance, il est temps de revenir à au fil rouge de cette dernière saison de Supernatural… ou pas.

Attention, cette review d’épisode est 100% spoilers !

— Drag Me Away (From You) —

Sam et Dean se rendent aux funérailles d’un vieil ami qui se serait suicidé sauf qu’on a vu dans l’intro que c’est autre chose qui l’a tué, sans doute un fantôme.

Avant de partir chercher une autre solution, Castiel a parlé à Dean mais on ne sait pas ce qu’il lui a dit exactement, on peut seulement supposer qu’il a expliqué que Jack mourrait après avoir tué Chuck et Amara. Bien évidemment, il n’en a pas parlé à Sam. Ah que serait une fin de saison de Supernatural sans quelques secrets ? Peut-être une fin de saison moins classique…

Mais la série sait comment parler aux fans en nous proposant l’air de rien un épisode avec un flashback des Winchester lorsqu’ils étaient gamins. Quelle gentille intention, ça faisait longtemps !

Aucune ironie là-dedans. J’aime ces épisodes.

Retour en 1993 donc, Dean embête Sam car il veut étudier, Classic Dean. A l’époque ils sont restés dans le même hôtel dans lequel on a vu leur pote, Travis se faire tuer. C’est là qu’ils ont fait la connaissance de Travis et sa grande soeur Caitlin.

Tous les quatre ont vécu un truc, forcément surnaturel, dans cet hôtel et Travis a eu du mal à l’oublier ou l’accepter. Il était revenu pour affronter ses peurs sur les conseils de son psy… Bon à priori c’était pas un super conseil. Caitlin a appelé les frangins non pas pour les funérailles mais pour qu’ils découvrent ce qui s’est vraiment passé car elle sait qu’ils ont l’habitude des trucs étranges vu que ce sont déjà eux qui ont géré le problème 27 ans auparavant.

Bon, comme n’importe quel fan de Supernatural, j’aime les épisodes standalones, c’est même souvent là qu’elle est la meilleure mais j’avoue être un peu déçu. J’avais l’espoir et la fausse impression que pour cette dernière saison, on aurait plus d’épisodes liés à l’histoire principale et que, vu l’ennemi qu’ils ont à affronter, cette dernière salve d’épisodes allait être quasiment exclusivement consacrée à « Comment tuer Dieu ? ». Pour l’instant, c’est trois épisodes sur trois qui tapent à côté. Alors ok, on nous donne des petits trucs par-ci par-là mais c’est trop léger.

Après c’est une histoire d’hôtel hanté (bon pas tout à fait mais elle en a les codes), on a les scènes qu’on est en droit d’attendre de ce type d’épisode et c’est amusant de voir le jeune Dean jouer le chasseur expérimenté pour montrer qu’il est comme son père et peut-être aussi un peu pour impressionner la fille, donc c’est un épisode correct mais clairement pas à la hauteur d’un avant-avant-avant-avant dernier épisode d’une saison finale…

Billie, la Mort est d’accord avec moi en plus « Working a case? Now? »

Ils ont vraiment mieux à faire bordel !

Elle annonce à Dean que Chuck a terminé son petit ménage, il a détruit tous les autres univers, il ne reste que le leur, celui qu’il se réserve pour son grand final. Enfin, ça avance, doucement (et vraiment pas assez vite à mon goût) mais ça avance et j’espère que la série va se mettre aux choses sérieuses dès la semaine prochaine ! Au moins à la fin Dean explique tout à son frère au sujet de Jack et Sammy n’est pas du tout content :/

— Note : 6/10 —

2 réflexions au sujet de « Supernatural – Saison 15, épisode 16 »

  1. Enid

    Je me demande qui va survivre ce finale. Je trouverai ça bizarre que Jack meure, surtout qu’il veut se sacrifier pour que ses papa Winchesters lui pardonnent et ça c’est juste beaucoup trop triste… et bon, puisque c’est « la seule solution » là maintenant, il faut bien un petit twist 😀

    Par contre, je vois pas Sam et Dean et Cas s’en sortir. Une mort mort définitive à l’horizon, voir deux, voir trois ?

    Sinon j’ai plus accroché à l’épisode que toi. Il tirait en longueur, mais j’ai l’impression que ça fait longtemps qu’on a pas eu une vraie affaire avec un monstre issu des contes et légendes. Ça m’a rendue un peu nostalgique. (Par contre, le fait qu’on « dévoile » de nouveau le passé des frères me fait craindre une romance Dean-Caitlin de dernière minute, ce qui me semble peu opportun… mais on verra bien !)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Je suis convaincu que Jack va survivre d’une manière ou d’une autre mais comme toi je pense qu’il y aura au moins un mort, une série comme Supernatural ne peut pas finir autrement, je parie sur Castiel qui se sacrifie pour son fils (surtout que je crois qu’il y a toujours la prophétie/menace du Néant qui lui a dit qu’il viendra le chercher le jour où il sera pleinement heureux).

      Marrant, j’ai pas du tout vu Caitlin comme un potentiel personnage récurrent. Eventuellement, si Dean survit on aura peut-être une dernière scène où on le voit l’appeler ou la retrouver pour nous montrer qu’il va pouvoir avoir une vie à peu près normale maintenant.

      J’aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s