Derniers petits bonheurs #1

Cela peut sembler étrange d’écrire un article avec un titre pareil en ce moment vu l’actualité de ces derniers jours ou même dernières semaines mais c’est peut-être pour ça que j’ai besoin et envie de partager avec vous mes derniers petits bonheurs.

L’idée est aussi d’essayer de revenir à un article hebdomadaire ou bimensuel qui me permettra de parler de ces petites choses en lien avec la culture (séries, animes, films, lectures, peut-être musique) qui m’ont donné le sourire et réchauffé le coeur ces derniers jours. Cela pourra être ce que j’ai vu, lu ou écouté récemment, un achat ou encore une annonce en rapport avec une oeuvre ou un.e artiste. Je ne m’interdis pas de parler de choses plus personnelles mais ce sera sans doute très rare.

Depuis cet été et après une pause de quelques années, je me suis doucement remis aux comics. C’est très sympa de retrouver du super-héros (oui, c’est surtout ça que je lis en comics) mais pas encore assez alors depuis fin septembre et après une pause encore plus longue, j’ai replongé dans les mangas. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que je me suis fait plaisir ces dernières semaines en achetant les premiers tomes de pas mal de séries récentes ou de rééditions comme Old Boy et Sailor Moon.

Je n’ai pas encore lu le tome 1 de cette Eternal Edition de Sailor Moon, ce n’est donc pas d’elle que je veux parler aujourd’hui mais je peux au moins vous dire que l’objet en lui-même est magnifique et en le feuilletant, je suis tombé amoureux des dessins ❤

J’avais prévenu, cet article est l’occasion pour moi de parler, de beaucoup parler et il y a de grandes chances pour que ça parte un peu dans tous les sens comme là.

Pour revenir au sujet de départ… J’ai donc quelques belles heures de lecture devant moi mais comme si cette toute nouvelle PAL n’était pas suffisante, j’ai recommencé Love Hina ! Certain.e.s parmi vous auront reconnu Keitaro et Naru en image principale de cet article.

J’ai l’intégrale de ce manga depuis bien 12 ans mais je ne l’ai jamais lu en entier, je crois m’être arrêté vers le tome 5 sur 14. Je ne sais pas pourquoi ! J’aimais beaucoup cette histoire et les personnages, j’en ai encore de très bons souvenirs, je ne devais pas être trop dans l’ambiance comédie/romance à ce moment-là. Peu importe ! J’ai repris du début, pour l’instant je n’ai relu que les deux premiers tomes mais quelle merveilleuse idée de m’y remettre !

J’avais un peu peur de l’effet « 20 ans après, c’est vraiment gênant » vu le concept de base (un mec qui se retrouve à cohabiter avec 5 jeunes filles dans une pension réservée aux filles) mais pour l’instant, ça va. Les scènes de quiproquos sont souvent très marrantes, le ecchi n’est pas trop lourd, ça reste soft et puis ça fonctionne bien, le rythme est bon, c’est drôle et les personnages attachants. Vraiment une très bonne idée de (re)lire Love Hina. Je prends mon temps avec 2-3 chapitres par soir avant de me coucher et c’est super agréable 🙂

Attention spoilers sur les annonces de la saison 2 de Why Women Kill !

La semaine dernière nous avons eu droit aux premières annonces sur la saison 2 de Why Women Kill. On savait déjà que la série serait une anthologie, la question était de savoir si le casting de la saison 1 reviendrait en saison 2 dans des rôles différents à la manière d’American Horror Story et malheureusement non. Quel dommage, j’aurais tellement aimé revoir Ginnifer Goodwin, Lucy Liu ou Jack Davenport mais j’ai vite retrouvé le sourire en découvrant le futur casting.

Allison Tolman (Fargo, Emergence, Good Girls) et Nick Frost (on ne présente plus Nick Frost) sont le premier couple annoncé et juste avec ces deux-là j’étais ravi mais ensuite on a eu la grosse annonce (pour moi en tout cas) avec Lana Parrilla qui fera donc son retour dans une série après la fin de Once Upon a Time en 2018. Avec tous les articles consacrés à cette série et ses personnages, vous savez normalement à quel point j’aimais Regina et c’était en grande partie grâce à Lana Parrilla, j’ai hâte de la voir dans autre chose 😀

Alexandra Daddario ne reviendra pas dans la série mais à la place on aura son petit frère Matthew Daddario (Shadowhunters) qui jouera l’amant du personnage joué par Lana Parrilla. On verra enfin si il sait jouer…

Dernière info, toutes les histoires se dérouleront en 1949, à voir si les différents couples se croiseront et interagiront ensemble. Rendez-vous en 2021 maintenant… enfin normalement.

La saison 2 de The Mandalorian a commencé vendredi !

Le premier épisode est disponible sur Disney+ alors bien sûr je n’ai pas encore pris le temps de le regarder, j’étais plutôt dans un mood films ce week-end mais comme j’ai adoré la saison 1 vous imaginez bien à quel point j’ai hâte de m’y mettre. Souvent, j’attends que la saison complète soit disponible mais dans le cas de The Mandalorian, je vais essayer de rester à jour. J’avais commencé la série quand toute la saison 1 était disponible et finalement j’ai étalé mon visionnage sur deux mois. Le rythme à la semaine colle très bien à cette série.

Voilà pour ce premier « Derniers petits bonheurs » ! J’espère que vous avez apprécié ce nouveau format qui reviendra peut-être ^^

9 réflexions au sujet de « Derniers petits bonheurs #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s