Supernatural – Saison 15, épisode 17

Enfin ! On rentre enfin dans la dernière ligne droite de cette ultime saison !

Attention, cette review d’épisode est 100% spoilers !

— Unity —

Amara débarque au bunker pour prévenir Dean, Sam et Jack que Chuck est de retour !

Elle accepte de les aider, persuadée que le plan des Winchester est d’enfermer Chuck à la manière dont elle avait été enfermée par son frère. Avant de finalement le piéger le temps que Jack soit prêt, elle essaye de le convaincre de renoncer à son annihilation programmée. Regarde comme les arbres sont beaux. Regarde tout ce que tu as créé. Regarde comme tout est beau. Regarde ces anges qui t’aiment.

Efficacité, zéro !

Chuck veut tout recommencer et pour ça il a besoin d’elle.

J’espère vraiment qu’Amara survivra à cette fin de saison.

Oui, je suis un peu amoureux d’elle ❤

Dean accompagne Jack réaliser le dernier rituel qui le transformera en bombe capable d’éliminer Chuck et Amara. Ils rencontrent Adam (Alessandro Juliani, le Felix Gaeta de Battlestar Galactica), le Adam de Adam et Eve mais il est plus avec Eve, il est avec Serafina, une ange. Le plan et le moyen de tuer Dieu vient d’Adam. Après que Jack ait réussi le test, Adam lui donne une de ses côtes. En l’absorbant au moment voulu, il se transformera enfin en bombe capable de détruire Dieu.

Sam, lui, comprend quelque chose après une discussion inattendue avec le Néant. Il y a un petit côté Marie Kondo chez Billie qu’on ne connaissait pas. Si elle veut éliminer Chuck et Amara c’est avant tout pour prendre leur place et si elle accède au « trône » elle veut tout remettre à sa place, les humains sur Terre, les anges au Paradis, les démons en Enfer, les morts dans leurs tombes… y compris ceux qui ont ressuscité et ceux de l’univers parallèle seraient aussi de retour chez eux, sauf qu’ils n’ont plus de chez eux car Chuck a déjà détruit tous les autres univers…

Chuck et Amara sont coincés au bunker. Il est temps de passer au plan final.

Sauf que Chuck contrôle et sait tout depuis le début. « What part of omniscient do you people not understand? ». Tout ça au final pour révéler à Amara que Sam et Dean prévoient de les tuer tous les deux et la convaincre enfin de le rejoindre en fusionnant avec lui afin qu’il ait le pouvoir absolu de tout recommencer à zéro.

Tant pis pour mon « J’espère vraiment qu’Amara survivra à cette fin de saison. »

Chuck est de plus en plus terrifiant. Ou plutôt il l’ait de nouveau comme lorsqu’il a révélé sa vraie nature et ses vraies intentions à la toute fin de la saison 14. Les choses sérieuses vont commencer et à priori avec la mort de Jack…

— Note : 7/10 —

J’ai mis une semaine pour écrire cet article alors que j’ai vu l’épisode dès sa sortie… Je ne ferai pas pareil pour l’épisode 18, ma review sera en ligne demain matin 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s