Derniers petits bonheurs #2

La semaine dernière a été assez prise de tête au boulot. Rien de grave, juste des projets et des problématiques complexes qui font que j’ai fini plusieurs journées totalement vidé, sans motivation et parfois avec un bon mal de crâne. Les news françaises et internationales sont toujours aussi… non, on va pas en parler… c’est mieux. Bref, heureusement, il reste des petits trucs qui font du bien et reboostent le moral.

Mercredi dernier est sorti sur France TV Slash le documentaire Médine Normandie consacré au rappeur Médine, un artiste que j’aime beaucoup. J’étais totalement passé à côté de l’annonce de ce projet et ça a donc été une agréable surprise de voir ça apparaitre dans ma timeline Twitter.

Le doc qui ne fait que 41 minutes revient sur sa vie et sa carrière à travers pas mal d’interviews de ses proches, des gens qui travaillent avec lui ou d’autres rappeurs et aussi un peu sur son tout dernier album Grand Médine qui est sorti deux jours plus tard. C’était donc sympa de le voir avant d’écouter tout l’album.

Après quelques écoutes de l’album, j’ai déjà mes préférées et parmi celles-là, je vous partage Ray, c’est une jolie chanson pour commencer si vous n’êtes pas familier avec cet artiste.

Bataclan date de 2018, il en est pas mal question dans le documentaire et ça reste l’un de mes morceaux préférés. Un de ses classiques. Une vraie déclaration d’amour à cette salle.

On change de registre et on parle un peu mangas !

Je le disais lundi dernier, je me remets aux mangas en ce moment. Je suis donc dans cette période un peu cool où je commence plein de séries différentes pour tester un ou deux tomes avant de voir lesquelles je vais continuer en priorité. L’avantage d’avoir fait une pause de presque 10 ans dans l’achat de mangas est que j’ai l’embarras du choix. J’ai une liste d’une bonne trentaine de séries finies ou très avancées qui m’intéressent et je ne compte pas les choses plus récentes de ces dernières années. Alors bien sûr, je vais pas tout commencer en même temps, je ne pourrais pas suivre et mon budget non plus, je fais des choix, en fonction de mon envie du moment.

Et donc mercredi au moment de valider une commande de quelques nouveautés, j’ai ajouté sur un coup de tête les deux premiers tomes de l’édition double d’Enfer & Paradis… Ce titre m’était revenu en mémoire quelques jours avant (peut-être à cause d’un post Instagram) et du coup, hop dans le panier.

Franchement, je ne sais pas à quoi m’attendre. J’avais vu et beaucoup aimé l’anime de 2004 mais voilà, Enfer & Paradis est le genre de shonen (en apparence ?) un peu crétin où des mecs et des nanas se foutent sur la gueule et où les femmes finissent souvent les combats en petite tenue ou topless. Oui car il faut savoir que dans le monde d’Oh! great, l’auteur, les vêtements des femmes sont très fragiles.

Je verrai bien ce que ça donne en manga, généralement les versions animées sont plus soft et si j’ai rien contre l’ecchi ou le fan-service, j’espère tout de même que derrière l’histoire est intéressante (je me souviens juste avoir aimé l’anime à l’époque mais je n’ai plus trop de souvenirs de l’intrigue). Le manga fait normalement 22 tomes et donc 11 pour cette édition double, ça risque d’être long si ça raconte pas grand chose.

Croisons les doigts, la frise formée par l’intégrale est jolie, ça ferait bien sur mes étagères ❤

Le dernier petit bonheur de la semaine m’a occupé tout le week-end, c’était tout simplement le Week-end en Séries. Regarder plein d’épisodes c’est plus ou moins habituel pour moi mais rajouter là-dessus un petit défi sur lequel on peut se retrouver à plusieurs rend tout de suite ça beaucoup plus sympa ^^

5 réflexions au sujet de « Derniers petits bonheurs #2 »

  1. Oui car il faut savoir que dans le monde d’Oh! great, l’auteur, les vêtements des femmes sont très fragiles.
    __
    Un peu comme Akamatsu aha !
    Ca date Enfer et Paradis et c’est vrai que les femmes ont des abribus bien mis en valeur mdr

    Faudrait que j’écoute un de ces quatre Médine, j’en entends que du bien de lui

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s