TFSA – Les 10 séries de 2020 que je n’ai pas eu le temps de voir

Au milieu de tous les thèmes du TFSA créés par Tequi, il y a quelques classiques qui reviennent chaque année. Des classiques que j’aime beaucoup lire chez les autres et que j’aime aussi écrire sur mon blog. Faire la liste des nouveautés séries que je n’ai pas eu le temps de voir durant l’année est de ceux-là, tout simplement car j’ai une passion pour les watchlist 😀

Sur les 10 séries de 2019 que je n’avais pas eu le temps de voir, j’ai réussi à me mettre à jour sur la moitié. Pour moi, c’est une grande réussite. D’habitude, c’est plutôt deux ou trois. On verra si je réussirais à faire aussi bien en 2021 avec cette nouvelle liste de 10 séries.

Blood of Zeus – 8 épisodes – Netflix

C’est sans doute parce que j’ai grandi en regardant les séries Hercule et Xéna mais j’ai un gros faible pour la mythologie grec et si en plus, c’est fait en animation, forcément j’suis chaud. La série a déjà été renouvelée.

Burn the Witch – 3 épisodes – ADN et Crunchyroll

Adaptation d’un one-shot (qui devrait/pourrait devenir une série) de Tite Kubo, l’auteur de Bleach et qui prend place dans le même univers sauf que ça se passe à Londres et qu’on y suit deux sorcières face à des dragons. Le one-shot est prévu en février chez nous.

Dorohedoro – 12 épisodes – Netflix

Cet anime a l’air dingue ! J’ai rien d’autre à dire.

Dragon Quest: The Adventure of Dai – 10 épisodes – ADN

Nouvelle adaptation pour ce manga de Riku Sanjō et Kōji Inada inspiré de la saga vidéoludique Dragon Quest. J’ai grandi avec la première version de 1991 quand en France ça s’appelait encore Fly et cette nouvelle version a l’air magnifique.

Ratched – 8 épisodes – Netflix

Ryan Murphy. Sarah Paulson. Ambiance bizarre/glauque. Tout est dit.

Tales from the Loop – 8 épisodes – Amazon Prime Video

Je l’avais cité pour mon rattrapage estival mais finalement je n’étais pas d’humeur pour de la science-fiction contemplative. Peut-être que je le serai plus en 2021, en tout cas, je suis toujours très curieux de voir cette série qui divise.

Teenage Bounty Hunters – 10 épisodes – Netflix

La série était à peine arrivée sur Netflix qu’elle a presque aussitôt été annulée… C’est pour cette raison que je n’ai pas pris le temps de la regarder, comme elle n’aura pas de suite, elle est tout de suite devenue moins prioritaire mais je veux toujours la voir.

The Queen’s Gambit – 7 épisodes – Netflix

J’aime beaucoup Anya Taylor-Joy, j’avais donc très envie de découvrir cette mini-série sur une championne d’échecs dans les années 50-60 et en plus de ça entre temps elle a tout l’air d’être devenue LA série Netflix de 2020.

Truth Seekers – 8 épisodes – Amazon Prime Video

Une comédie horrifique sur des chasseurs de fantômes, ça a déjà de quoi être cool mais puisque que c’est une série créée en partie par Nick Frost et Simon Pegg, ça devrait vraiment être très cool. En plus, le premier a le rôle principal et le second un rôle récurrent.

Zoey’s Extraordinary Playlist – 12 épisodes – NBC

Elle aussi était dans ma liste de rattrapage estival mais pour celle-ci cela dépendra de sa programmation en France. Pour le moment, elle n’est toujours pas disponible en streaming légal et je ne crois pas qu’une chaine télé ait déjà acheté les droits mais je la verrai bien sur M6 ou une des chaines du groupe, sinon en exclu sur Salto.

J’ai déjà préparé ma liste pour le Challenge Séries 2021. Je sais déjà que je vais faire comme cette année, c’est-à-dire choisir tout de suite 6 séries et en choisir 6 autres au cours de l’année. Je peux donc déjà vous dire qu’aucune des 10 séries ci-dessus n’est dans ma liste de départ mais il n’est pas impossible que j’en ajoute certaines plus tard :p

7 réflexions au sujet de « TFSA – Les 10 séries de 2020 que je n’ai pas eu le temps de voir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s