Ma liste pour le Challenge Séries 2021

Quoi de mieux pour bien finir 2020 que ma liste pour le prochain Challenge Séries ? Réponse : rien !

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas le principe de ce merveilleux Challenge, le but est de regarder 12 (ou 15) séries entre le 1er janvier et le 31 décembre. Les règles sont simples et tout est expliqué dans l’article de Shows TV Addict. Je vous invite à lire tout ça pour savoir quelles séries vous pouvez ou non ajouter à votre Challenge mais aussi à venir nous rejoindre sur le groupe Facebook. On est tou.te.s très gentil.le.s, on répond aux questions, on partage nos listes, nos avis et on se donne plein d’idées de nouvelles séries à découvrir.

En 2020, j’ai essayé pour la première fois et avec succès (j’ai eu la flemme de rédiger un bilan mais j’ai réussi) l’option Joueur Prudent qui consiste à choisir tout de suite 6 séries et en choisir 6 autres durant l’année. J’ai beaucoup aimé cette option alors je la retente pour 2021, elle me permet de garder une certaine liberté pour le reste de la liste et d’attendre de voir ce qui sera ajouté sur des services comme Netflix ou Prime Video dans les mois qui viennent.

Voici donc mes 6 premières séries :

24 – saisons 1 à 9 – 204 épisodes

Il y a encore deux semaines 24 n’était pas dans cette liste mais puisque Netflix a annoncé l’arrivée de l’intégrale dès le 1er janvier, je vais enfin pouvoir m’intéresser aux sales journées de Jack Bauer.

À voir où ? Canal+ pour l’instant et sur Netflix dès le 1er janvier

Dark – saisons 1 à 3 – 26 épisodes

Dark est l’une des nombreuses séries Netflix que je veux voir depuis quelques temps, à chaque saison, je me disais que je devais m’y mettre et maintenant qu’elle est finie, je dois vraiment m’y mettre ^^’

À voir où ? Netflix

Fleabag – saisons 1 et 2 – 12 épisodes

Dans chacun de mes Challenges Séries, je mets au moins une série UK, c’est ma petite tradition. Là, ça tombe sur Fleabag. Je devrais même dire « encore sur Fleabag » car elle était déjà dans ma liste pour le Challenge 2018, année où je m’étais bien merdé en ne finissant que 6 de mes 12 séries et je n’avais pas encore pris le temps de la rattraper, je dois maintenant corriger cette grave erreur !

À voir où ? Prime Video

Santa Clarita Diet – saisons 1 à 3 – 30 épisodes

Je dois voir cette comédie gore avec des zombies depuis longtemps mais si avant je voulais la voir pour Drew Barrymore maintenant c’est plutôt pour sa co-star Timothy Olyphant dont je suis devenu fan cette année en découvrant Justified.

À voir où ? Netflix

Suits – saisons 1 à 9 – 134 épisodes

Second gros morceau de cette demi liste après 24 ! Je n’ai pas grand chose à dire dessus, elle me tente depuis quelques temps mais le nombre de saisons me freinait pas mal. Heureusement, c’est bien plus motivant de se lancer dans une grosse série pour le Challenge. Maintenant j’espère juste que je vais accrocher.

À voir où ? les saisons 1 à 8 sont sur Netflix, j’espère que la 9 arrivera dans l’année

The Americans – saisons 1 à 6 – 75 épisodes

En tout début d’année 2020 je disais vouloir privilégier la qualité dans mes choix de séries. Je l’ai un peu fait notamment avec Justified (meilleure découverte de mon Challenge 2020) et je compte faire mieux pour 2021. The Americans me semble être un bon choix puisqu’elle est très souvent citée comme l’une des meilleures de ces 10 dernières années. On verra si je suis d’accord avec ça ^^

À voir où ? Prime Video

481 épisodes pour seulement 6 séries… Cette première moitié de Challenge est déjà assez balèze. Ce nombre d’épisodes se rapproche de ce que peut donner ma liste complète alors il va falloir que je m’y mette à fond très vite, sans doute avec 24, son arrivée sur Netflix dès demain va bien me motiver, et Suits. Puis pour les 6 autres, je choisirai surement des séries plus courtes… bon, je dis ça et en 2020, je me suis lancé dans New Girl au milieu de l’année ^^’ En tout cas, j’essaierai de ne choisir que des séries déjà terminées et il est fort probable qu’il y ait une ou deux séries d’animation dans le lot, une autre de mes habitudes avec ma traditionnelle série UK de la liste.

Vivement demain pour le début de ce nouveau Challenge et je vous souhaite à tou.te.s un bon réveillon 🙂

11 réponses à « Ma liste pour le Challenge Séries 2021 »

  1. J’adore ta liste, parce qu’on aura des bouts de challenge en commun, je pense. J’envisage aussi de finir 24 avec Netflix, mais en même temps, y a tellement d’épisodes, je ne sais pas quoi 😂
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Cool pour une fois on aura des séries communes. T’as déjà fait ta liste complète ?

      J’aime

      1. Pas du tout, faut que je m’y mette 😂

        Aimé par 1 personne

  2. Joli programme qui est déjà plutôt costaud ! Bon courage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Oui il va falloir que je me calme en choisissant les 6 prochaines séries sinon ça va être tendu XD

      Aimé par 1 personne

  3. The americans est gé-nial !! Dark est bien aussi, prépare-toi pour les noeuds au cerveau ^^
    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  4. Oh Santa Clarita Diet, j’ai beaucoup aimé la première saison perso mais je n’ai pas encore vu la suite par contre.

    Bonne année 2021 =) !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Je pense aussi voir Dark, depuis le temps que je veux m’y mettre.
    Effectivement, Drew Barrimore est super dans Santa Clarita diet mais Timothy Oliphant est encore plus fun, je l’ai découvert dans cette série et je l’adore !

    Aimé par 1 personne

    1. Très curieux de le découvrir dans une comédie 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :