Mon bilan du Challenge Séries 2020

Ce matin j’ai publié ma liste pour le Challenge 2021 en pensant que ce serait mon dernier article de l’année mais finalement, j’avais tout de même envie d’écrire un très rapide bilan de l’édition 2020. Ne serait-ce que pour en garder une trace.

Cette année, j’avais choisi 6 séries avant de commencer le Challenge et j’en ai choisi 6 autres au cours de l’année. J’ai réussi en terminant ma douzième série début décembre et en ne faisant qu’un seul switch. En effet, j’avais prévu de regarder les saisons 5 à 7 de Marvel’s Agents of SHIELD mais entre temps, j’ai décidé de ne plus télécharger et actuellement seule la saison 5 est disponible légalement sur Disney+. J’ai donc remplacé cette série par New Girl.

Je ne vais pas me lancer dans des minis critiques des séries que j’ai vu, je n’ai écrit qu’un seul article sur les 12 séries du Challenge mais pourtant pour m’amuser, j’ai mis mis une note à chaque série/saison que j’ai vu. Je peux donc vous présenter le tout sous forme d’un classement de la moins bonne à la meilleure.

12. Scorpion – saisons 1 à 4 – 93 épisodesNote : 6/10

11. The Closer – saisons 1 à 7 – 109 épisodesNote moyenne : 6.42/10

10. Good Omens – 6 épisodesNote : 6.5/10

9. Elementary – saisons 4 à 7 – 82 épisodesNote moyenne : 6.75/10

8. Good Girls – saisons 1 à 3 – 34 épisodes Note moyenne : 7/10

7. Dororo – 24 épisodesNote : 7/10

6. Into the Badlands – saisons 1 à 3 – 32 épisodesNote moyenne : 7.5/10

5. New Girl – saisons 1 à 7 – 146 épisodesNote moyenne : 7.57/10

4. Bodyguard – 6 épisodes – Note : 8/10

3. You – saisons 1 et 2 – 20 épisodesNote moyenne : 8/10

2. Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – 26 épisodesNote : 8/10

1. Justified – saisons 1 à 6 – 78 épisodesNote moyenne : 8.16/10

Le gros coup de cœur inattendu de mon Challenge et de mon année 2020. Inattendu car je me suis lancé dans la série sur un coup de tête et je ne l’ai pas regretté une seule seconde. J’ai pris mon temps pour pouvoir l’apprécier pleinement, commencée en juin, je ne l’ai terminé que début décembre et sa dernière saison a été le point final de mon Challenge. C’était parfait. Les personnages, l’ambiance et les dialogues m’ont progressivement conquis et maintenant avec un peu de recul, je crois pouvoir dire que Justified mérite une belle place dans mon Top 10 Séries. Pas celui de 2020. Celui de toutes les séries que j’ai vu jusqu’ici. Oui, Justified est ce genre de séries !

Au total, j’ai donc vu 40 saisons et 656 épisodes. Pas mal du tout et en voyant les notes que j’ai mis aux différentes séries, on voit bien que j’ai passé de très bons moments cette année. J’espère que ce sera pareil en 2021 ^^

Allez, cette fois c’est la bonne, joyeux réveillon du 31 à tou.te.s 🙂

7 réflexions au sujet de « Mon bilan du Challenge Séries 2020 »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      L’histoire est pas toujours ouf avec tous les trucs de prophéties ou de sang noir etc. C’est assez déjà-vu dans la SF ou la fantasy mais finalement c’est très cool. Entre la chorégraphie des combats, les costumes, les décors ou certains plans, la série est très belle. Puis la plupart des persos sont ultra classes : Sunny, La Veuve, Tilda, Quinn ou Bajie.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Yoda Bor

        C’est ultra décousu au niveau du scénario, j’ai eu l’impression qu’ils rebootaient leur série à chaque saison. Mais j’ai pas pu m’empêcher d’y revenir à chaque fois parce que je l’ai trouvée hyper fun (et puis ça me manque les combats de ce style, il faudrait que je vois Warriors pour voir si c’est un peu le même style).

        Aimé par 1 personne

      2. Shin Niko Auteur de l’article

        Warrior me tente beaucoup aussi mais pas sur que ce soit le même style de baston. Dans into the badlands ça me faisait beaucoup penser aux films comme Tigre et Dragon ou à certains animes, j’adorais 😆

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s