TFSA – Les nouveautés 2021 les plus attendues

Je le dis à chaque fois, les thèmes du TFSA où il faut simplement faire une liste des séries que l’on veut voir sont mes préférés. J’adore faire des listes de séries, c’est comme ça, même si au final je ne les regarde pas toutes. Bon, en 2020, j’ai une excuse et ce n’est pas uniquement de ma faute si je n’ai pas tout vu.

L’année dernière sur les 13 séries que j’attendais le plus, j’en ai vu/testé trois (The Stranger, Briarpatch et Penny Dreadful: City of Angels), une est sortie il y a deux semaines (Lupin), une sort en marse (The Falcon and The Winter Soldier) et deux autres devraient finalement sortir en 2021 (The Wheel of Time et Y: The Last Man). Bref, c’était 2020…

Dans la suite de cet article, je ne vais pas citer une nouvelle fois les séries qui ont été reportées mais je les attends toujours et je compte bien voir Lupin prochainement. Quant à celles qui sont sorties mais que je n’ai pas vu, Hunters, Motherland: Fort Salem et The Luminaries me tentent toujours mais c’est moins le cas de Ragnarok, Locke & Key et Snowpiercer, les retours m’ont refroidi.

Maintenant, place aux nouveautés de 2021 !

Clarice – le 11 février sur CBS

Spin-off du film Le Silence des Agneaux et de ses suites/préquelles. L’action se déroulera après le film principal et on suivra l’agent du FBI Clarice Starling dans ses enquêtes. Vu le sujet et le network, ce sera certainement une série policière assez classique mais ça me va très bien. J’aime beaucoup Clarice et si la série permet d’approfondir un peu plus le personnage et sa relation avec Hannibal (à priori, il ne sera pas présent mais cette affaire a dû laisser des marques chez Clarice et la série l’évoquera sans doute).

Après Jodie Foster et Julianne Moore au cinéma, c’est Rebecca Breeds qui a joué dans Pretty Little Liars et The Originals qui sera Clarice Starling.

Eden – mai 2021 sur Netflix

Une série d’animation où deux robots se retrouvent à élever en secret une petite fille. Le sujet est déjà-vu, déjà l’année dernière il y a même eu Raised by Wolves, série que je n’ai pas vu dont les premiers épisodes ont été réalisés par Ridley Scott. Bon à part ce résumé très résumé, je crois que ce sera le seul point commun entre les deux séries. Eden est une création de Yasuhiro Irie qui était notamment en charge de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood. J’aime bien le design des deux robots.

Hawkeye – novembre 2021 sur Disney+

Est-ce que je dois vraiment justifier ce choix ?

Loki – mai 2021 sur Disney+

Est-ce que je dois vraiment justifier ce choix ? (bis)

Resident Alien – le 27 janvier sur SyFy

Une comédie de science-fiction dans laquelle un alien s’écrase sur Terre et prend l’identité du médecin d’une petite ville. L’alien est joué par Alan Tudyk (Firefly, Dollhouse, Doom Patrol).

The Continental – fin 2021 sur Starz

La série spin-off de la saga ciné John Wick doit sortir après la sortie du quatrième film qui pour l’instant est prévu en mai. On verra, on est pas à l’abri que ce soit reporté à 2022… En tout cas, je suis impatient d’en découvrir toujours plus sur cet univers et si la série à être aussi impressionnante en terme de bastons que les films, on devrait pas s’éclater devant.

The Curse – courant 2021 sur Showtime

En cherchant un peu ce qui allait arriver durant l’année, je suis tombé sur ce projet de série limitée avec Emma Stone. Ce serait une comédie noire autour d’un couple sur lequel s’abat une malédiction. Bon ça peut donner tout et n’importe quoi mais Emma Stone ❤

Note à moi-même : enfin regarder Maniac sur Netflix !

The Nevers – été 2021 sur HBO Max et OCS

« Des femmes de l’époque Victorienne se retrouvent avec des aptitudes extraordinaires, d’implacables ennemis et une mission qui pourrait changer le monde… »

Une création Joss Whedon avec entre autres Laura Donnelly (Outlander), Olivia Williams (Dollhouse, Counterpart), Nick Frost (Spaced, Into the Badlands), Denis O’Hare (plusieurs saisons d’American Horror Story). Même sans tous ces noms, le concept seul me plait.

The Witcher: Blood Origin – courant 2021 sur Netflix

Une mini-série préquelle se déroulant 1200 ans avant Geralt de Riv qui nous proposera de découvrir l’origine des Witchers et donc du premier d’entre eux.

They Both Die at the End – peut-être courant 2021 sur HBO

Il s’agit de l’adaptation en mini-série d’un roman de science-fiction dans lequel les gens sont prévenus par un appel lorsqu’ils ne leur restent qu’une journée à vivre. Hormis ça, on sait simplement que J.J. Abrams bosse sur ce projet qui est en chantier depuis début 2019… Alors la découverte de l’existence de ce projet me hype bien, le concept est plutôt cool mais il y a de grandes chances que d’ici à ce que la série sorte, je l’ai totalement oublié ^^’

Sur ces 10 séries, plusieurs sont encore assez vagues et c’est clairement pas dit qu’elles sortent toutes en 2021 mais bon en regardant rapidement ce qui nous attend pour cette année du côté des séries, je n’ai pas trouvé beaucoup de choses qui m’intéressaient vraiment, c’est pour ça que je me suis rabattu sur les « peut-être »…

9 réflexions au sujet de « TFSA – Les nouveautés 2021 les plus attendues »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s