WandaVision – Épisodes 4 à 6

Après les excellents épisodes 1 à 3, sans surprise je continue la série et mes reviews 🙂

Attention, ce sera full spoilers !

— E04 We Interrupt This Program —

Quel début d’épisode !!! Géraldine (Teyonah Parris) faisait partie des gens qui avaient disparu suite au claquement de doigt de Thanos dans Avengers: Infinity War et on assiste donc à son retour 5 ans après. Elle réapparait là où elle avait disparu, au chevet du lit l’hôpital où était sa mère, morte depuis. C’est très cool d’enfin nous montrer les premières minutes qui ont suivi le retour des disparus car dans Avengers: Endgame on n’avait rien vu de tout ça et Spiderman: Far From Home se passait quelques semaines/mois après.

On découvre alors sa véritable identité de Géraldine, Monica Rambeau. Personnage très puissant des comics et qu’on a pu voir dans Captain Marvel enfant puisqu’elle est la fille de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers.

Monica Rambeau bosse pour le S.W.O.R.D. (on s’en doutait) et elle y bossait déjà avec le claquement de doigt. Sa mère Maria en était la fondatrice. Juste après son retour au boulot, on l’envoie à Westview pour assister l’agent du FBI Jimmy Woo (Randall Park) sur une affaire de disparition sauf que sur place ils comprennent que c’est toute la ville qui a disparu même si techniquement on la voit encore. En s’approchant un peu trop, Monica est aspirée par le champ de force.

Avec tout ça, on sait au moins maintenant que tous ces événements se déroulent environ trois semaines après Endgame.

Le S.W.O.R.D. fait appel à plusieurs scientifiques spécialisés dans des domaines différents pour comprendre ce qu’il se passe et parmi eux Darcy (Kat Dennings) l’assistante et amie de Jane Foster (Natalie Portman). En littéralement deux minutes elle capte une transmission et des images de la sitcom (c’est elle qui regardait la sitcom à la fin de l »épisode 1). Non seulement je suis très content de la revoir, elle était l’un des rares éléments cools des deux premiers films Thor et en plus, elle prouve dès le départ qu’elle est bien plus maline que les autres, alors que dans les films elle était plus le ressort comique.

L’épisode permet aussi d’avoir des explications sur tous les événements extérieurs arrivés dans Westview (l’apiculteur, le jouet en couleur, la radio). Puis on découvre (nous, pas le S.W.O.R.D. car leur épisode est censuré XD) ce qu’il s’est passé juste avant que Monica soit expulsée de la ville, comment Wanda l’a dégagé avant de tout remettre en ordre pour Vision. L’espace d’un instant, elle voit même Vision tel qu’il est vraiment, sans vie et sans sa pierre de l’infini, tel qu’il a fini dans Infinity War. On a donc la confirmation qu’il n’est pas réellement revenu à la vie et surtout que tout ceci est causé de manière relativement consciente par Wanda.

Cet épisode est très bon, il permet de faire avancer l’intrigue et apporte quelques réponses même si forcément on ne peut qu’être un peu déçu d’avoir passé si peu de temps avec Wanda et Vision, c’est qu’on s’habitue vite à cette étrange petite sitcom ^^

Note : 4 sur 5.

— E05 On a Very Special Episode… —

Un épisode, une décennie, place aux années 80 ❤

Les jumeaux sont immunisés aux pouvoirs de Wanda oO

Agnès veut prendre les bébés dans ses bras pour les aider à s’endormir, Vision panique un peu et là, Agnès demande à Wanda si elle veut recommencer la scène… Agnès a l’air d’être la personne la plus au courant de la situation mais selon les scènes/épisodes elle semble plus ou moins consciente et surtout plus ou moins capable de réagir en dehors du « script » de Wanda. Soit elle joue le jeu car ça l’arrange soit car elle a peur des pouvoirs de la Sorcière Rouge.

Pouf, les gamins ont 5 ans ^^

Le générique de la sitcom 80’s ❤ ❤ ❤

On voit comment Wanda est allé récupérer le corps de Vision qui était en train d’être désassemblé par le S.W.O.R.D. Entre ça, son attitude et le fait qu’il essaye plus tard d’attaquer Wanda avec un drone, le directeur de l’organisation est de plus en plus détestable.

Pouf, les gamins ont 10 ans ^^

Vision sait que quelque chose ne va pas et il sait qu’elle est responsable, il tente d’en parler avec elle (d’ailleurs l’action qui continue pendant et après le générique de fin de la sitcom pour montrer qu’il sort du cadre créé par Wanda, elle est géniale cette idée), ils s’engueulent et sont proches d’en venir aux mains. C’est quand même un peu triste de les voir s’embrouiller et se mentir :/

Oh putain ! Pietro qui débarque à la fin, c’est déjà dingue mais alors que ce ne soit la version des films X-Men (Evan Peters) et non pas celui du MCU (Aaron Taylor-Johnson) là ça dépasse toutes les attentes ! Que j’aime Marvel ! Peu importe si cela a une incidence ou non dans la suite du MCU ou si c’est juste pour le plaisir de s’amuser avec leurs licences maintenant qu’ils ont de nouveau les droits des mutants pour le cinéma, je m’en fous, pour l’instant je kiffe et ça me suffit 😀

Note : 5 sur 5.

— E06 All-New Halloween Spooktacular! —

Le générique et les gamins brisant le 4e mur façon Malcolm ❤ ❤ ❤

Comme le titre le laissait entendre, nous avons droit à un épisode spécial Halloween. J’adore que Wanda, Vision et plus tard Pietro se déguise avec les versions de leurs costumes des comics dans les années 60-70. Alors oui comme d’habitude Marvel se moque ouvertement des anciens looks de ces personnages mais je trouve toujours ça amusant à voir.

Très cool aussi que Billy ait en déguisement son costume de Wiccan (son nom de super héros dans les comics) et que durant l’épisode on les voir lui et son frère développer les pouvoirs qu’ils ont dans les comics. J’espère vraiment que les personnages resteront ou réapparaitront dans le MCU après la série. D’ailleurs, je retire ce que j’ai dit pour l’épisode précédent, je veux aussi que Pietro reste même si c’est pas gagné, la série nous rappelle que comme Vision il est mort. Est-ce que Wanda réussira à les ressusciter tous les deux pour de bons ?

Vision veut savoir ce qu’il y a à l’extérieur de la ville. Il en sort et commence à se désintégrer… Aïe. C’est vraiment pas gagné pour que lui et Pietro restent en vie pour l’instant, il va savoir que Wanda va mieux que ça et elle pourrait quand on voit avec quelle facilité, elle étend son champ de force de plusieurs kilomètres pour que Vision revienne à l’intérieur. Au passage, elle intègre tout le camp du S.W.O.R.D. à Westview, le transformant en cirque et tous les soldats en membres de ce cirque. Darcy aussi a été prise par le champ de force mais pour l’instant, on ne sait pas quel rôle elle aura dans cette réalité. Ce serait marrant que ce soit serveuse en clin d’oeil à son rôle dans 2 Broke Girls.

Note : 4.5 sur 5.

Ces trois épisodes apportent beaucoup de réponses et de belles surprises mais aussi de nouvelles questions. Difficile de voir comment tout ça peut finir. Pas sûr que ce soit un happy end, trop d’éléments dramatiques prennent la place de la comédie.

Sinon, vous l’avez peut-être remarqué, jusqu’à l’épisode 4, j’avais su à peu près me tenir mais à partir du 5 je n’ai pas pu retenir mon côté fanboy. La moindre référence, la moindre évolution dans l’intrigue me fait vriller. J’aime beaucoup trop cette série et cet univers ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s