WandaVision – Épisodes 7 à 9

Dernière série de reviews pour cette incroyable mini-série ^^

Les précédents articles sont disponibles ici, épisodes 1 à 3 et épisodes 4 à 6.

Attention, ce sera full spoilers !

— E07 Breaking the Fourth Wall —

Hommage à Modern Family et The Office maintenant ! Les personnages nous parlent comme dans un faux documentaire et nous balancent des petits regards caméras (j’ai une petite pensée pour Fleabag <3).

Le directeur du S.W.O.R.D. (je fais même pas l’effort de rechercher son nom, on s’en fout, il n’est pas si important) a installé une nouvelle base et depuis le début, son plan était de réactiver Vision pour en faire une arme, c’est ce qu’il essayé de faire avant l’arrivée de Wanda. Darcy n’est pas serveuse (déception !) dans la réalité de WandaVision, elle fait partie du cirque nouvellement créé, Vision la réveille et elle peut tout lui raconter. Wanda de son côté est en plein surmenage. Les époques se mélangent un peu, des objets passent d’une décennie à l’autre.

Grâce à quelques alliés du S.W.O.R.D. toujours loyaux à elle et sa mère, Monica réussit à rentrer à Westview malgré le champ de force renforcé. Le fait qu’elle ait déjà traversé deux fois avant et que cela ait changé sa structure moléculaire y est aussi pour beaucoup. ce troisième passage semble avoir fini d’activer ses nouveaux pouvoirs. Avoir une série sur Wanda et Vision est très cool mais ça l’est encore plus de voir Marvel en profiter pour créer une origin story à un personnage comme Monica pourtant liée à Captain Marvel. En plus de ça, ses vêtements sont aux couleurs de ses costumes de Pulsar ou Spectrum dans les comics et elle arrive à résister un peu aux pouvoirs de Wanda ❤

J’ai tellement hâte de voir Monica dans le prochain Captain Marvel 😀

Agnès révèle enfin sa vraie nature. Elle était suspecte depuis le début et la découverte de son étrange sous-sol ne fait que le confirmer. Elle a également des pouvoirs magiques et son vrai nom est Agatha Harkness… Bon, ce nom me dit quelque chose donc j’ai dû le lire dans les comics mais je n’en sais pas plus ^^’ Bref retour sur les anciens épisodes avec Agatha dans le rôle principal, c’est elle qui est derrière pas mal de choses notamment le retour et recast de Pietro et la mort du chien des jumeaux… Aucun doute c’est la méchante de la série 😦

Scène post-générique : Monica est surprise à fouiner autour de la maison d’Agatha par Pietro, on va voir de quel côté il est réellement.

Note : 4 sur 5.

— E08 Previously On —

Previously on… le passé d’Agatha et pour ça on remonte en 1693 à Salem. C’est donc une sorcière très puissante qui a absorbé le pouvoir des autres sorcières de son coven, on ne sait pas ce qu’elle a fait les centaines d’années suivantes mais elle a été attiré à Westview par les pouvoirs de Wanda. Normalement, une sorcière ne peut manipuler autant de personnes et même toute la réalité si facilement et à un tel niveau. Elle veut savoir comment elle fait.

Agatha oblige Wanda à la suivre pour faire face à la réalité et à son passé pour comprendre avec elle comment elle a fait. C’est très cool de voir d’où vient l’amour des sitcoms de Wanda. Après son retour après les 5 ans et l’affrontement d’Endgame, elle est allé au QG du S.W.O.R.D. pour récupérer le corps de Vision avec la volonté de lui offrir de vraies funérailles. Honnêtement, on peut se demander comment l’organisation a mis la main dessus déjà, il est étonnant qu’après Inifnity War, aucun des Avengers restants n’ait pris le corps et l’ait mis quelque part en sécurité, je pense notamment à Tony Stark

Bizarrement, en voyant le corps démantelé de son amour, Wanda n’a pas vrillé (le directeur du S.W.O.R.D. a juste montré ce qui l’arrangé) et cette scène d’adieu était bien triste 😥

C’est en se rendant à Westview pour voir le terrain que Vision avait choisi pour qu’ils s’y installent ensemble qu’elle craque et que son pouvoir se déchaine transformant toute la ville telle qu’elle était dans l’épisode 1 avant de matérialiser un nouveau Vision.

C’était un épisode très émouvant qui nous a donné toutes les réponses manquantes.

Agatha a enfin compris. Wanda est une sorcière qui ne devrait pas exister, une légende capable de création spontanée, utilisant la magie du chaos, la Scarlet Witch !!! Est-ce que je suis le seul à avoir eu des frissons en l’entendant prononcer ce nom ?

Scène post-générique : le S.W.O.R.D. avait encore le vrai corps de Vision, il réussisse à le réanimer dans une version toute blanche oO

Note : 4.5 sur 5.

— E09 The Series Finale —

Le grand final !

Je ne veux pas que ça s’arrête !

Wanda face à Agatha et Vision face à White Vision. Pendant ce temps Pietro retient Monica prisonnière, vu que c’est Agatha qui l’a ramené, ce n’est très pas étonnant qu’il soit pas du côté de sa soeur mais c’est tout de même décevant… surtout qu’il n’est pas Pietro, juste un habitant de Westview un peu crétin manipulé par Agatha comme Wanda manipule les autres habitants… Bon, bah tant pis pour le retour de ce Pietro dans le MCU, ce n’était qu’un habile clin d’oeil.

Agatha supprime le contrôle mental de Wanda sur les habitants de Westview pour qu’elle réalise qu’elle est la vilaine et le mal qu’elle a fait. Wanda commence à retirer le champ de force pour libérer les gens mais en faisant ça Vision et les jumeaux vont disparaitre aussi… ça sent vraiment pas bon pour le happy end…

Le temps que le champ de force est resté ouvert, les soldats ont pu rentrer. Ce sont les gamins qui s’en occupent pendant que Papa et Maman continuent leurs combats. Monica et Darcy jouent aussi un rôle pour stopper le directeur du S.W.O.R.D. J’ai déjà dit que j’avais hâte de voir Monica dans Captain Marvel 2 ? :p

Le Vision créé par Wanda réussi à faire entendre raison au White Vision et a restauré sa mémoire pour qu’il redevienne le vrai Vision. Bizarrement après tout ça, il se barre et ne revient pas de tout l’épisode…

Wanda bat Agatha mais surtout elle a enfin son costume de Scarlet Witch, quelle classe ❤

Elle a enfin accepté la réalité, elle commence à rétrécir progressivement le champ de force pour remettre tout en ordre. Elle rentre chez elle avec sa famille pour profiter des derniers instants qu’il lui reste avec eux avant que le champ de force ait totalement disparu. Pas de happy end, c’est très triste et très beau aussi.

Je suis très fan des fins douces amères comme celle-ci alors je suis plus que satisfait 🙂

Les deux scènes post-générique préparent le terrain pour Captain Marvel 2 et Doctor Strange in the Multiverse of Madness même si il n’y a pas de surprise, il avait déjà été annoncé que Monica serait dans le premier et Wanda dans le second mais on peut garder l’espoir que les enfants de Wanda et Vision reviendront d’une manière ou d’une autre.

Note : 5 sur 5.

Quelle magnifique série sur la télévision américaine, l’amour et surtout le deuil !

La qualité de WandaVision est telle que je me demande comment vont s’en sortir The Falcon and the Winter Soldier, Loki, Ms. Marvel et Hawkeye, les 4 prochaines séries prévues sur Disney+ cette année. Elles peuvent être bonne et même très bonnes mais WandaVision a sans doute mis la barre trop haute.

Une réflexion au sujet de « WandaVision – Épisodes 7 à 9 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s