Mes Séries de Mars 2021

Ce mois de mars a été plutôt calme pour moi niveau séries. Entre la fin d’une série bien plus importante pour moi que je le pensais et la situation dans laquelle on est tou.te.s depuis un an, j’ai eu une petite baisse de motivation.

Baisse toute relative. J’ai tout de même vu environ 130 épisodes ce mois-ci mais c’est tout de même 70 de moins qu’en janvier et février. Surtout, j’ai commencé plusieurs séries courtes que je n’ai pas encore fini alors que j’en avais le temps mais pas forcément l’envie.

— Saisons terminées en Mars —

Channel Zero – Saison 2 – Contient des spoilers

États-Unis / 2017 / Syfy / 6 épisodes

Après les séries Marvel de Netflix et Mr. Robot, je continue de ressortir des séries que j’avais mis de côté pour les finir, en particulier celles qui sont courtes et se rattrapent vite. J’ai profité d’une promo pour m’abonner à Starzplay et j’ai pu reprendre Channel Zero, une série d’anthologie horrifique s’inspirant des creepypastas (les légendes urbaines du web). J’avais vu la première saison, Candle Cove, il y a un peu moins de deux ans. Sans avoir détesté, ça ne m’avait pas vraiment convaincu, au point de ne pas continuer malgré le fait que les saisons n’ont rien à voir les unes avec les autres.

Je connaissais déjà la creepypasta à l’origine de la saison 2, No-End House, j’étais donc assez curieux de voir ce que cela allait donner. Le concept est pas mal et au final cela donne une histoire intéressante sur le deuil, les souvenirs et le pardon, la fin est très bien. Et je reprocherais à cette saison 2 la même chose qu’à la 1, il y a du bizarre et une ambiance parfois malsaine (la manière dont les « habitants » de la maison se nourrissent des souvenirs de leurs victimes) mais ça s’arrête là. J’ai dû mal à considérer ça comme de l’horreur sans parler du fait que j’ai eu la désagréable impression que c’était bien plus looonnnggg et leeeennnnttt que ça ne l’est vraiment.

Note : 3 sur 5.

Channel Zero – Saison 3 – Contient des spoilers

États-Unis / 2018 / Syfy / 6 épisodes

Dès le premier épisode, j’ai su que cette saison allait bien plus me plaire et ça n’a pas loupé. Je ne dis pas ça uniquement car j’ai retrouvé avec plaisir Holland Roden (Lydia dans Teen Wolf). J’ai eu ce que j’étais venu chercher, à savoir de l’horreur avec en bonus un peu de gore et elle est aussi bien plus dérangeante et étrange que les deux saisons précédentes.

La série s’offre aussi les services de Rutger Hauer (Blade Runner, Hitcher) dans le rôle du patriarche de la famille de cannibales et ça rajoute tout de suite un petit plus. J’ai beaucoup aimé Olivia Luccardi que je découvre ici dans le rôle de la soeur du personnage joué par Holland Roden. Le duo fonctionne très bien et j’aime le retournement qui se fait pendant la saison, celle qui semble la plus stable finit par basculer dans la folie par peur tandis que l’autre retrouve sa santé mentale en voyant ce qu’elle pouvait devenir.

Pour l’instant, Butcher’s Block est clairement la meilleure saison de cette anthologie.

Note : 3.5 sur 5.

Criminal – Mini-séries – Sans spoilers

Allemagne-Espagne-France / 2019 / Netflix / 3 épisodes par saison

J’ai également repris Criminal, l’anthologie européenne qui proposait le même concept et le même décor (une salle d’interrogatoire avec des policiers faces à des suspects ou témoins) pour quatre pays différents. J’avais déjà vu la version Royaume-Uni. Je m’étais même jeté dessus puisque dans la première saison on retrouvait David Tennant et Hayley Atwell ❤ J’avais aussi vu très vite la seconde saison qui était tout aussi excellente. Il me restait donc à voir les versions Allemagne, Espagne et France. Toutes trois considérées comme des mini-séries… Sous-entendu, ça n’a pas fonctionné contrairement à la version UK ^^’

Les versions françaises et allemandes sont bonnes, moins que la version anglaise mais assez pour me faire regretter qu’elles n’aient pas de saisons 2. La version espagnole est la plus faible des quatre même si j’ai apprécié la cheffe, elle m’a un peu fait penser au personnage de Lilly Rush dans Cold Case.

Note : 3 sur 5.

Et aussi :

Carmen Sandiego – Saisons 1 et 2 (États-Unis / 2019 / Netflix / 19 épisodes)
Mr. Robot – Saison 4 (États-Unis / 2018 / USA Network / 13 épisodes)
WandaVision (États-Unis / 2021 / Disney+ / 9 épisodes)

— Mes Challenges en Mars —

Challenge Séries 2021 :

J’ai fini Mr. Robot. C’est tout.

Séries finies : 3 (Fleabag, Mr. Robot et Samurai Jack)
Séries en cours : 1 (Suits)
Séries à commencer ou reprendre : 8

Challenge Rattrapage Dramas 2021 :

Rien à dire ce mois-ci…

Dramas vus : 1/6

Challenge Sortir de ma Zone de Confort :

Dernier challenge personnel, je veux sortir de ma zone de confort en découvrant plus de séries non américaines, canadiennes, anglaises ou françaises (je ne compte pas non plus les animes japonais, ce serait trop facile). J’ai pour objectif d’en voir 24 durant l’année.

Avec Criminal : Allemagne (Allemagne) et Criminal : Espagne (Espagne), cela me fait deux séries de plus pour ce challenge. J’ai également commencé Alice in Borderland (Japon) mais comme je ne l’ai pas encore fini, je ne la compte pas pour l’instant.

Séries vues : 4/24

En avril, je vais essayer de mettre un coup d’accélérateur sur mes Challenges sinon ça risque de devenir compliqué. Pour le Challenge Séries, je vais déjà reprendre mon rewatch de Charmed à partir de la saison 4 et continuer Suits. Puis pour les deux autres challenges, il faut que je me trouve un bon petit drama 🙂

11 réflexions au sujet de « Mes Séries de Mars 2021 »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Le concept est tout simple mais en même temps très cool et ça se regarde vite. Chaque saison m’a fait une soirée mais comme ce sont des enquêtes différentes à chaque épisode, ça peut aussi se regarder tranquillement, un épisode de temps en temps.

      J’aime

      Répondre
  1. Entournantlespages

    Channel zero me faisait de l’oeil un moment, je vais peut-être profiter de Starzplay pour la découvrir.
    Pour Criminal, j’ai adoré les deux saisons anglaises, j’ai trouvé la version allemande très bonne aussi, l’espagnole sympa mais je trouve que c’est la française la plus faible, je n’ai pas accroché aux affaires et aux suspects.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      C’est toujours difficile de répondre à ça, on n’a pas tou.te.s le même niveau de tolérance à la peur. Pour moi la série est plus dérangeante qu’effrayante donc tu n’auras peut-être pas peur mais ça pourra te mettre mal à l’aise. Elle joue beaucoup sur l’ambiance et l’étrange. Il peut y avoir un peu d’horreur visuelle (du sang etc.) dans les deux premières saisons mais ça reste léger contrairement à la saison 3 qui y va plus franchement.

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s