Un petit mot sur Manifest

Attention ! Dans cet article, il sera question du début de saison 3 de Manifest donc si vous n’avez pas encore vu les 4 premiers épisodes de cette saison vous allez vous faire méchamment spoiler.

D’abord avant de taper dessus, je dois dire que j’aime bien Manifest. La série peut être un poil ridicule, elle veut se faire parfois plus complexe qu’elle ne l’est vraiment et l’aspect « tout est lié » me tape un peu sur les nerfs mais j’aime bien Manifest. Elle est divertissante et après deux saisons, je me suis attaché aux différents personnages. Elle a même réussi à me faire apprécier Josh Dallas et après 6 saisons à l’avoir vu jouer un Prince Charmant dégoulinant de mièvrerie et de belles valeurs dans Once Upon a Time, ça tient presque du miracle.

Si je suis toujours là au début de la saison 3, c’est que j’accepte les défauts de la série sauf que comme tout le monde, j’ai mes limites. J’écris ceci juste après avoir vu l’épisode 4 et je sens que cette saison 3 va justement tester mes limites.

Elle commence déjà à le faire avec ses nouvelles intrigues (le retour des trois camés, Michaela qui emménage chez Beverly pour s’occuper d’elle, Angelina et son manque de charisme) mais le pire est sans aucun doute ceci :

Pour qu’une histoire fonctionne, il faut qu’elle reste crédible, qu’elle respecte ses propres règles et que moi en tant que spectateur ou lecteur j’arrive à rentrer dans cette fiction aussi improbable soit-elle (la suspension d’incrédulité). L’idée des Intuitions et des hallucinations est une bonne idée, c’est le principe de base de la série, je peux y croire sans problème mais là non. Non parce que le vrai problème avec la main qui brille de Ben est qu’à chaque fois elle me sort totalement de l’histoire et je ne peux pas l’empêcher de rire.

Voir l’expression de mec concerné/inquiet/interrogé de Josh Dallas lorsqu’il regarde sa main et que tous ceux au courant soient ultra sérieux par rapport à ça (sans déconner personne pour faire une petite vanne du genre « plus besoin d’allumer la lumière pour aller pisser la nuit » ?) n’arrangent rien. C’est totalement ridicule. Impossible de rester concentré sur l’histoire avec ça. Le pire étant lorsqu’il a suivi la « brillance » de sa main comme un GPS en tentant vaguement de la cacher. Non. C’est pas possible. J’ai failli m’étouffer.

Mais je peux au moins reconnaitre une chose à Josh Dallas, c’est un bon acteur parce que putain il a l’air d’y croire. Beaucoup plus que moi en tout cas, ça c’est sûr.

Voilà. Il fallait que ça sorte. J’aurais pu balancer ça sur Twitter mais je ne voulais pas spoiler celleux qui suivent la série. Avouez que ce serait dommage de leur gâcher la découverte de la main qui brille :p

PS : je commence à espérer que cette saison sera la dernière…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s