Petit point séries, blog, etc.

Le 21 juin dernier, j’ai terminé Suits, la plus grosse série de mon Challenge depuis que j’ai abandonné 24 après 12 épisodes. Je l’avais commencé en janvier et j’ai essayé de la faire durer le plus longtemps possible pour en profiter et ne pas me lasser. Début juin, j’étais à 5 saisons vues sur 9, ça allait et puis j’ai fini sur un gros binge-watching de 4 saisons en 3 semaines ^^

Après avoir fini une série longue et importante pour moi (j’ai eu un vrai coup de coeur pour Suits et ses personnages, Donna et Louis en tête), je me retrouve dans cet état bizarre où plus aucune série ne me fait envie, ni celles en cours, ni celles pas encore commencées et qui pourtant me tentent beaucoup. Généralement, ça ne dure quelques jours mais cette fois-ci ça a trainé bien plus longtemps. Trois semaines a presque rien regarder. Le Bingo Séries de Juin a d’ailleurs pris un bon coup dans la gueule à cause de ça. 7 malheureux points.

Pendant ces trois semaines de diète sérielle, j’ai tout de même continué/fini quelques saisons (la saison 3 du reboot de MacGyver, The Seven Deadly Sins, Clarice et Manifest) mais sans être spécialement concentré dessus, ça tournait plus en bruit de fond qu’autre chose. Bon, vu la qualité des séries en question, ça ne méritait pas plus d’attention.

Maintenant, ça va mieux. Déjà au niveau du Bingo de Juillet, j’en suis à 11 points en ayant commencé seulement le 14 avec la saison 3 de 9-1-1 que j’ai vu en intégralité depuis. C’est d’ailleurs la seule saison que j’ai véritablement suivi ce mois-ci… Alors j’ai bien regardé quelques épisodes d’autres séries (la fin de Charmed s06 et le début de Cosmos 1999 s01, Love Victor s01 et Prodigal Son s02) mais tout cumulé, ça ne doit pas faire beaucoup plus que l’équivalent d’une saison de 13 épisodes. C’est léger mais je ne suis plus en panne.

Par contre, j’ai toujours un retard monstre dans plein d’autres séries et les retours ou arrivées de quelques nouvelles saisons ces derniers mois n’aident pas : Black Summer s02, Evil s02 (là, j’attends surtout l’offre légale en France car je me tiens toujours à ma résolution 2021 de ne plus télécharger), Invincible s01, Loki s01, Lucifer s05b, Lupin s01b, Why Women Kill s02 et tout un tas d’animes.

Le fait que je regarde peu de séries et surtout peu de séries de qualité a aussi une incidence sur le blog… Enfin façon de parler. Depuis juin, le nombre d’articles par mois déjà pas bien grand continue de diminuer. Seuls les bilans du Bingo Séries et les bilans mensuels survivaient mais ça, c’était avant. On est le 26 juillet et il n’y a toujours pas eu d’article sur ce que j’ai vu en juin. Pas grave, je ferai peut-être un seul article pour regrouper les séries vues en juin et juillet. Ou alors peut-être que je vais arrêter les bilans mensuels. Je ne sais pas.

La plupart du temps, lorsque je ponds un billet de ce genre pour dire que je ne regarde plus grand chose et que le blog est au ralenti, c’est avant tout pour me plaindre de mon manque de motivation et dire que je ne sais pas quoi faire du blog. Cette fois, ce n’est pas le cas. Je m’en fous. Je regarde moins de séries, j’écris moins sur le blog, parfois je passe plusieurs jours sans aller sur vos blogs ou sur twitter (cette déclaration est vraiment toute relative) mais ça me va très bien. Peut-être qu’écrire cet article sera un déclic pour en écrire d’autres dans la foulée, peut-être pas. Je verrai bien et surtout je m’en fous.

En ce moment, le moral est bon. Ce n’est pas toujours le cas alors c’est bien aussi de dire quand ça va parce que mon début d’année a été compliqué. Rien de grave mais entre le fait d’être en télétravail depuis mars 2020 (on peut commencer à considérer ça comme un poil long), les couvre-feux, le fait de très peu sortir et voir très peu de monde, le mauvais temps et les problèmes classiques qui sont liés au boulot, j’étais clairement déprimé.

Depuis mai, ça va mieux, carrément mieux. Certes je suis toujours en télétravail, le boulot est toujours chiant par périodes mais il fait plutôt beau, je sors plus souvent, des fois juste pour le plaisir de me balader comme avant tout ce merdier (merci aussi Pokemon Go qui me motive un peu, c’est couillon mais ça fonctionne), je revois un peu plus mes ami.e.s, je me suis remis à manger plus équilibré pour perdre du poids (ce que j’avais déjà bien entamé en 2020 mais que j’avais lâché en début d’année entrainant une reprise logique d’un peu plus de la moitié de ce que j’avais perdu), je me suis même mis au sport depuis le 1er juillet (la dernière fois que j’ai fait du sport c’était au lycée, y’a pas loin de 20 ans…), du coup je perds du poids et vendredi, je suis en congés pour deux semaines.

Bref, ça va. Très bien même. Alors une baisse de motivation sur les séries ou le blog, vraiment je m’en contrefous, ça reviendra quand ça reviendra. Ou pas d’ailleurs, j’vous dis j’m’en fous ^^

10 réflexions au sujet de « Petit point séries, blog, etc. »

  1. Courage.
    Parfois on a des baisses de motivations et de « foi » envers son blog, faut juste passer la tempête.
    Ne jamais se mettre la pression. Tu peux écrire, tant mieux, sinon repose toi.

    Je suis loin d’être un expert ^^ mais faut voir ça comme un marathon, pas un sprint. Même pendant tes vacances. Tu peux? Enchaîne les articles (et programme les pour ne pas balancer la sauce d’un coup).

    Tu ne peux pas? Rien ne t’empêche de prendre des vacances sans aucune pression (certes un blog, les gens pensent que c’est du loisir, ce qui est le cas mais y’a une pression que l’on exerce sur nous-même qui est dingue, des fois quand j’écris pas, je suis mécontent comme si je n’avais pas fait ma paperasse aha) et de revenir bien frais pour la rentrée!

    Quelque soit ton choix, courage.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dingue, en ce moment je passe par cette période d’avoir la flemme de tout ! J’ai plus envie de glandouiller qu’autre chose mais d’un côté, j’ai envie de faire quelque chose. Même pour jouer, j’ai grave la flemme. Niveau gaming, cette première partie était clairement le désert de Gobi de mon côté.

    Ca va revenir franchement, faut pas se forcer sinon, ben on ne prends aucun plaisir c’est simple.

    Le principal, c’est que tu ailles bien et très bonne résolution de reprendre le sport d’ailleurs. Ca va te faire du bien. Tu t’es inscrit dans une salle ou tu fais tout simplement chez toi ou ailleurs ?

    Prends soin de toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je fais du sport chez moi, j’ai investi dans un vélo elliptique pour me bouger. La salle de sport c’est pas pour moi, trop de raisons de pas se motiver comme juste sortir de chez moi et y aller XD

      Merci, prends soin de toi aussi. Ta flemme finira par passer 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s