Le TFSA fête ses 10 ans !

Le 22 juin 2012, Tequi publiait sur son blog le tout premier TFSA (Top Five Séries Addict). Le concept était simple, chaque semaine un thème autour des séries auquel il fallait répondre en citant 5 séries, épisodes ou personnages.

Je participais plus ou moins régulièrement mais j’aimais beaucoup les TFSA alors quand Gaiellle m’a demandé si je voulais en refaire un pour fêter les 10 ans et faire une surprise à Tequi, je n’ai pas hésité. Elle m’a proposé de refaire le premier thème ou de choisir parmi mes préférés, j’ai donc choisi le premier car c’est un de mes préférés ^^

Les séries que je compte découvrir cet été. Comme à mon habitude, je ne vais pas choisir 5 séries mais 10 et pour une fois, je peux dire que c’est fait exprès pour l’occasion.

Mode Rattrapage Activé !

Arcane – Saison 1 (9 épisodes / dispo sur Netflix)

C’était peut-être un des gros succès surprise de 2021 sur Netflix. Surprise parce que sur le papier, une série d’animation se déroulant dans l’univers du jeu League of Legends, c’était pas gagné mais apparement la série a plu à « tout le monde » et inutile de connaitre le jeu pour l’apprécier.

Chucky – Saison 1 (8 épisodes / dispo sur Salto)

Normalement vous le savez, j’aime l’horreur et j’ai une faiblesse pour tout ce qui est slasher alors forcément le retour de la Poupée de Sang me fait de l’oeil depuis un moment surtout que les retours sont assez bons contrairement à I Know What You Did Last Summer.

Heartstopper – Saison 1 (8 épisodes / dispo sur Netflix)

Encore un gros carton du côté de Netflix. Je pensais regarder cette petite romance lycéenne en attendant la sortie de la troisième et dernière saison de Love, Victor. Résultat, je ne l’ai pas vu et Love, Victor saison 3 est dispo depuis le 15 juin (j’ai juste vu le premier épisode pour avoir la réponse au cliffhanger de fin de saison 2 :p).

En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont vu Heartstopper m’ont toutes dit la même chose : c’est beaucoup trop mignon ^^

Invincible – Saison 1 (8 épisodes / dispo sur Prime Video)

Une série d’animation sur un univers de super-héros, je prends. En particulier lorsque l’univers en question est celui d’Invincible dont j’avais beaucoup aimé le peu que j’avais lu du comics. Normalement, j’aurais dû me jeter dessus à sa sortie mais je ne sais pas trop pourquoi le fait que les épisodes fassent 45 minutes m’avait refroidi. C’est d’ailleurs un peu pareil pour Arcane. C’est con mais je suis tellement habitué au format 20-30 minutes pour de l’animation qu’au delà, j’ai du mal à me lancer.

Made for Love – Saisons 1 et 2 (16 épisodes / dispo sur Canal+ Series)

Raison principale de ce choix : Cristin Milioti ! Le concept même de la série me plaît aussi bien sûr mais c’est d’abord pour Cristin Milioti, une actrice que j’aime beaucoup alors que je ne l’ai vu que dans How I Met Your Mother et dans un épisode de Modern Love ^^’

Only Murders in the Building – Saisons 1 et 2 (20 épisodes / dispo sur Disney+)

La saison 2 commence le 28 juin mais le temps que je m’y mette et que je rattrape la saison 1, la 2 sera sans doute finie et tan mieux, si j’accroche, je n’aurai pas à attendre. C’est une petite comédie policière avec un joli casting donc ça devrait le faire.

OVNI(s) – Saisons 1 et 2 (24 épisodes / dispo sur Canal+ Séries)

OVNI(s) est le seul « risque » de cette liste. Avec leurs histoires, castings et genres, je suis à peu près sûr d’aimer toutes les autres séries (sauf gros ratage bien sûr) mais pour OVNI(s) ce n’est pas certain. Une comédie de science-fiction se déroulant dans les années 70, ça peut le faire mais tout dépendra du genre d’humour et de si j’arrive à rentrer dedans. Wait & See !

Ah et c’est une série française ! Je voulais une série française dans ma liste.

Spy X Family – Saison 1 (12 épisodes / dispo sur Crunchyroll)

J’aime bien le manga et fait assez rare dans mes lectures manga je suis à jour alors maintenant j’ai très envie de voir l’anime. Anya doit être très drôle en animation 🙂

Upload – Saisons 1 et 2 (17 épisodes / dispo sur Prime Video)

J’avais vu le tout premier épisode, j’avais aimé et pourtant je n’ai pas continué, il est donc temps de rattraper tout ça.

Yellowjackets – Saison 1 (10 épisodes / dispo sur Canal+ Séries)

Une série d’horreur avec Cristina Ricci et Melanie Lynskey ! Mais surtout une série d’horreur avec énormément de bons retours donc je suis très curieux de voir ça.

Voilà pour les 10 séries que je veux rattraper cet été, il y a un peu tous les genres et uniquement des saisons courtes et récentes. En tout, cela me fait 132 épisodes à voir en 3 mois, ce qui est totalement faisable mais vu comment se passent généralement mes rattrapages estivaux, je serai content si je vois 3 de ces 10 séries. De toute façon le plus important dans tout ça, c’est le plaisir de faire une liste, de refaire un TFSA et surtout d’encore une fois souhaiter un bon anniversaire aux TFSA !

Merci Tequi pour ce concept, tous ces thèmes, toutes les séries que cela nous a fait découvrir ou nous a donné envie de continuer et les discussions que cela a pu créer 🙂

13 réflexions au sujet de « Le TFSA fête ses 10 ans ! »

  1. tequi

    ha ha ha très bien vu le top 10 pour les 10 ans !!! 😉 Merci beaucoup en tous cas c’est hyper touchant de vous lire et de voir que vous aimiez ce rdv. Et ça me donne grave envie de m’y remettre !
    Pour tes choix… Chucky et Yellowjackets, j’espère les voir aussi cet été parce que j’avais bien aimé leurs premiers épisodes respectifs et en plus elles sont renouvelées !
    Je plussoie les recommandations aussi pour Heartstopper et Only Murders même si elles sont dans des registres très différents !
    Il faudrait bien que je regarde Upload un jour. Made for Love j’avais pas accroché au pilot.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
      1. tequi

        Bon alors clairement si je relance un TFSA je pense que ce serait plus – pour ma part en tous cas – depuis Twitter !
        Et pour les articles sur le blog, il y aura sans nul doute le top 100 et des brouettes annuel en octobre puisque je continue à classer les saisons que je regarde ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Shin Niko Auteur de l’article

        Oui le format du TFSA se prête bien à twitter, Gaelle l’a prouvé ^^

        C’est cool pour le top 100, c’est un rendez-vous sympa qui prend déjà pas mal de temps… bon je dis ça sans jamais l’avoir fait car la flemme XD

        J’aime

      3. tequi

        ha ha ha en fait ça prend pas tant de temps que ça ! au fur et à mesure de l’année, comme je note chaque épisode que je regarde sur Seriebox, quand je termine une saison, je l’ajoute dans un tableau Excel où je mets la moyenne des notes données. Au moment d’effectuer le classement j’ai déjà une vue d’ensemble que je peaufine en fonction de ce que j’ai préféré / moins aimé et aussi de l’évolution de la série… Si je devais le faire de but en blanc comme ça, ce serait impossible !

        Aimé par 1 personne

      4. Shin Niko Auteur de l’article

        Je me doute et je note aussi toutes les saisons que je vois, souvent juste pour moi au final mais mon niveau de flemme est beaucoup trop grand pour en faire des articles ^^’

        J’aime

  2. Frankie

    Alors Arcane fait partie des séries que je veux voir, même si je ne l’ai pas mise dans ma liste du TFSA, Hearstopper est effectivement hyper choupie. Comme tu le sais j’ai aussi Only Murders in the Building dans ma liste. Upload est super sympa, parfaite pour l’été et je suis RAVIE de voir OVNI(s) dans ta liste car c’est une série que j’aime énormément (et c’est assez rare que j’accroche autant à une série française), elle est fun, décalée, les acteurs sont géniaux (Melvil Poupaud en tête), bref n’hésite pas !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s