[TFSA] Les nouveautés de la rentrée 2022 les plus attendues

Je n’ai pas encore vu toutes les nouveautés de l’été que j’attendais que voilà déjà le temps de parler des nouveautés de la rentrée… ça va trop vite et j’ai pas l’temps mon esprit glisse ailleurs ! Pas grave car j’aime toujours faire des listes de séries à voir que je verrai sans doute pas.

Comme je ne m’intéresse plus du tout aux sorties des networks US car non dispo dans l’immédiat en France je me suis focalisé sur les plateformes de streaming et les chaines françaises.

Devil in Ohio – le 2 septembre sur Netflix

Oui, cette mini-série fantastique/horreur sort pile une minute après la publication de cet article ^^ Une histoire de culte, de possession, de gamine cheloue, etc. ça m’intrigue forcément. Et puis je suis content/curieux de retrouver Emily Deschanel que je n’ai pas revu depuis Bones.

Mike – le 8 septembre sur Disney+

Techniquement la série a déjà commencé fin août sur Hulu mais elle débarque en France à partir du 8 septembre sur Disney+. Il s’agit d’une mini-série consacrée à la vie du célèbre Mike Tyson. Je ne suis pas fan de boxe ou de Tyson mais il faut bien reconnaitre qu’il est bien plus que ça, c’est un véritable personnage de la pop-culture donc je suis curieux.

Wedding Season – le 8 septembre sur Disney+

Une histoire de meurtres, de trahison sur un ton légèrement comique/absurde comme les anglais savent le faire… Je prends !

Tokyo Vice – le 15 septembre sur Canal+

Tokyo, les années 90, un journaliste américain, un flic japonais, le monde des yakuzas. C’est basé sur une histoire vraie, Michael Mann (Heat, Ali, Collateral) a réalise le premier épisode. Je triche un peu, ce n’est pas tout à fait une nouveauté, la série est sortie en avril sur HBO Max mais elle débarque enfin en France en septembre alors on va dire que ça passe.

Les Papillons Noirs – le 22 septembre sur Arte (ou en intégralité sur leur site dès le 8)

Je suis tombé par hasard sur cette série en cherchant un peu ce qui allait sortir en septembre et j’ai été intrigué par l’idée des confessions d’un serial-killer ayant sévi dans les années 60-70 auprès de son biographe.

The Midnight Club – le 7 octobre sur Netflix

La nouvelle série de Mike Flanagan ! J’ai pas vraiment besoin d’en dire plus, je suis fan de ce qu’il a fait avant, il suffit de voir mes avis sur The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et Midnight Mass pour en être convaincu. Alors même si le teaser me hype un peu moins que les 3 séries citées précédemment, je vais sans doute me jeter sur cette nouvelle série dès qu’elle sera disponible et si j’avais organisé cette liste comme un vrai Top, elle serait numéro 1.

Guillermo Del Toro’s Cabinet of Curiosities – le 25 octobre sur Netflix

Même sans le nom de Guillermo Del Toro, cette série serait dans ma liste, tout simplement car il s’agit d’une série anthologique d’horreur. Si ça fait un moment que vous me suivez ici et/ou sur twitter, vous devez le savoir maintenant, j’adore tout ce qui est anthologie.


Hors catégorie : Blockbuster & Wednesday

Blockbuster est une nouvelle comédie Netflix qui sortira le 3 novembre (là c’est très tard pour parler d’une série de la rentrée, déjà que j’ai abusé avec celle de Guillermo Del Toro). L’action se passe dans le dernier vidéo-club de la franchise Blockbuster et c’est surtout avec Randall Park (Fresh Off the Boat, WandaVision) et Melissa Fumero (Brooklyn Nine-Nine). Wednesday, je l’avais cité dans le TFSA des nouveautés de l’été que j’attendais le plus car je croyais qu’elle allait sortir le 1er septembre mais au final il n’y a pas de date plus précise que « cet automne » alors je la remets ici et si il faut je la remettrai dans des TFSA « nouveautés les plus attendues » jusqu’à ce qu’elle soit sortie ^^

Publicité

7 réflexions au sujet de « [TFSA] Les nouveautés de la rentrée 2022 les plus attendues »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s