[TFSA] Les séries idéales pour l’automne

Pour moi l’automne a deux facettes et je suis généralement dans deux mood différents durant cette saison. Comme beaucoup de monde, je ne suis pas très original. Soit je veux du réconfort et des bons sentiments, soit je veux avoir peur. Ma sélection est donc un mélange entre Les séries idéales pour être bien cet automne et Les séries idéales pour frissonner cet automne.

L’image de cet article vient d’Over the garden wall, une courte série d’animation assez particulière mais qui colle bien à l’ambiance de ce TFSA.

5. Les Contes de la crypte

L’automne est devenu la saison de l’horreur. Merci Halloween. Sans ironie. J’adore ça. C’est la période où l’envie de regarder des films et séries de ce genre est la plus forte. Je le dis souvent, je trouve que le format anthologique est parfait pour l’horreur donc cette série s’impose d’elle-même pour moi. Dans le même genre et plus récent, j’aurai pu citer Creepshow mais les Contes de la crypte me rappelle en prime les jeudis soirs de mon adolescence. J’ai donc la combinaison idéale entre frissons et confort de la nostalgie.

4. Dead Like Me

Une petite série assez drôle sur des faucheurs d’âmes. Créée par Bryan Fuller, le papa d’Hannibal et Pushing Daisies qui aurait aussi pu être dans ma sélection car comme Dead Like Me, elle mélange mort et humour/légèreté, ce qui leur donne un ton idéal pour cette période de l’année selon moi.

3. Heartstopper

Elle a beau être sortie au printemps dernier, je lui trouve une jolie vibe automnale car elle est très feel good. Et peut-être que les petites feuilles animées qui volent parfois autour des personnages m’ont laissé une impression encore plus forte que je le pensais 🙂

2. The Haunting of Hill House

Là, on est dans une pure association d’idée. Peut-être très personnelle. Automne. Frissons. Maison hantée. Fantômes. Puis l’automne c’est aussi la Toussaint et en terme d’histoire sur la mort et le deuil, The Haunting of Hill House est une des meilleures.

1. Ally McBeal

Si on devait me demander d’attribuer une saison à certaines séries, Ally McBeal me ferait immédiatement penser à l’automne. Je visualise tout de suite Ally se baladant dans les rues de Boston la nuit avec un manteau et une écharpe pour se protéger du vent d’automne. Pourtant, il ne doit pas y avoir beaucoup de scènes de ce genre dans la série mais voilà c’est ce que me donne mon cerveau. Et il y a une vraie mélancolie dans ce personnage, sentiment lui aussi très automnal.


Je sais que le thème du TFSA prévu dans deux semaines est Les meilleurs séries d’horreur donc il y aura peut-être des redites (enfin une redite et vous devinez laquelle) mais il était vraiment impossible pour moi de parler d’automne sans évoquer sa dimension horrifique. Le tout avec beaucoup de bons sentiments 🙂

Publicité

6 réponses à « [TFSA] Les séries idéales pour l’automne »

  1. Les Contes de la crypte, j’adorais les histoires 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? les contes de la crypte, toute mon adolescence! passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. ça va merci 🙂 bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas du tout de séries saisonnières alors je trouve ca marrant de regarder les choix des autres !

    Aimé par 1 personne

    1. En soit je n’ai pas vraiment de séries saisonnières non plus, même si en octobre l’envie de frissons est plus forte, mais celles-ci me font penser à l’automne même si je les regarde en été ou hiver XD

      J’aime

  4. J’ai gardé les séries d’horreur pour la semaine prochaine mais sinon j’ai failli mettre The Haunting of Hill House aussi. Et Dead like Me, ça me rappelle de chouettes souvenirs.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :