[TFSA] Les séries qui permettent de marquer le plus de points au Bingo Séries

Hier un nouveau Bingo Séries a commencé alors si vous n’avez jamais participé et hésitez encore à le faire, peut-être que ce rattrapage du Top Five Series Addict de vendredi dernier vous motivera puisque comme son nom l’indique il est question des séries à regarder pour être quasiment assuré de marquer des points.

Alors bien sûr, cela dépend beaucoup des thèmes et de votre chance mais certaines séries ou plutôt genre de séries sont idéal.e.s pour choper des points assez facilement. J’ai vite fait parcouru mes bilans Bingo Séries depuis que je participe (septembre 2020) et voici celles que revenaient le plus souvent chez moi.

5. Les séries infernales comme Chilling Adventures of Sabrina et Lucifer

4. Les séries d’avocats comme How To Get Away With Murder et Suits

3. Les séries d’enquêteurs et de pompiers comme Miss Fisher’s Murder Mysteries, 9-1-1, Quantico et Rizzoli & Isles

2. Les comédies comme Superstore, New Girl et Community


Toutes ces séries ont un point commun, si si je vous assure, c’est qu’elles traitent de choses tellement différentes que vous y trouverez presque toujours un petit point. De plus comme le quotidien de leurs personnages est souvent au centre des intrigues qu’elles sont parfaites pour les thèmes les plus « anodins » (smartphones, canapé, conseils, etc.).

Ce qui m’aide beaucoup aussi est que toutes ces séries sont des séries que j’ai binge-watché en l’espace de quelques mois ou moins alors forcément quand on enchaine une centaine d’épisodes de la même série en quelques semaines, on trouve forcément des points du bingo dedans.


1. Les séries qui correspondent à un thème donné

Je vous disais que tout dépend des thèmes du Bingo. Les séries que j’ai cité au dessus fonctionne aussi ici, Chilling Adventures of Sabrina était géniale pour un thème sur la magie et 9-1-1 encore meilleure pour un thème sur les secours. Et parfois il faut savoir choisir ses séries du mois en fonction de ceux-ci en allant jusqu’à se lancer dans une série qui ne vous intéresse pas vraiment au départ. Par exemple, j’ai fait exprès de regarder Grand Hotel (US) pour une grille de bingo car il y avait un thème Hôtel dedans et grâce à ses 13 épisodes (au final, j’ai apprécié la série sinon je n’aurais pas tout vu), j’ai marqué 7 points et réussi à avoir un 20/20 🙂

Ou encore, juste pour valider un point, je me suis forcé à regarder un épisode de Plus belle la vie…

On est joueur ou on ne l’est pas !

Publicité

2 réponses à « [TFSA] Les séries qui permettent de marquer le plus de points au Bingo Séries »

  1. C’est vrai que les comédies et les rattrapages de séries sur plusieurs saisons sont géniaux pour marquer plein de points pour le Bingo. Pour ça, le Challenge séries se complète bien avec le Bingo je trouve ! 🙂 Généralement, je ne choisis pas mes séries à voir en fonction de la grille du Bingo Séries, je laisse faire la chance mais il m’est arrivé de regarder des épisodes des Simpsons (que je n’ai jamais vue) pour valider des points Noël ou spécifiques aux USA et j’ai commencé des séries comme The Haunting of Hill House pour valider des points « horreur » alors que ce n’était pas ma tasse de thé et j’ai fini par beaucoup aimer.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas cité le Challenge Séries mais c’était implicite, la plupart de mes gros binge-watching viennent de lui. D’ailleurs à part 9-1-1 et Plus belle la vie (obviously), toutes les séries que j’ai noté sont/étaient dans mes Challenges Séries 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :