Déjà, merci à Tequi, la créatrice du TFSA et pourvoyeuse de tous ces excellents thèmes ! Celui-ci m’a particulièrement inspiré, je n’ai pas eu à réfléchir très longtemps pour avoir les 6 séries de ce top et vous expliquer pourquoi je ne les terminerai jamais.
6. Manifest – arrêtée après la saison 3 sur 4
J’avais bien aimé les deux premières saisons mais la troisième était horrible en tous points, un véritable calvaire que j’ai subi uniquement car la série avait été annulée (avant d’avoir été sauvée par Netflix pour une ultime saison 4…). Rien n’allait dans ce qui sera la dernière saison pour moi. Et putain, je ne veux plus entendre ces horribles personnages prononcer encore une fois le mot « lifeboat » !
5. The Walking Dead – arrêtée après les premiers épisodes de la saison 3 sur 11
Une série de zombies sérieuse avec du budget, ça aurait dû me plaire… Je ne sais même pas comment j’ai pu tenir si « longtemps » tant j’ai presque immédiatement détesté tous les personnages. Dans une série où ils peuvent mourir à tout moment, c’est compliqué de les regarder en espérant juste qu’ils se fassent bouffer. Petite satisfaction tout de même, m’être arrêté juste après la mort du pire personnage selon moi. Si vous avez vu la série, vous devez savoir de qui je parle, ça arrive après quelques épisodes au début de la saison 3 ^^
4. The Blacklist – arrêtée après la saison 2 sur (bientôt) 10
Voilà le genre de série que j’aime, des enquêtes, des mystères, un personnage principal non manichéen. Pourtant je n’ai pas tenu plus de 2 saisons à cause de toutes les fausses pistes sur l’identité de Red, sur sa véritable relation avec l’agent Keen, sur le mari de Keen, etc. Trop de mystères et de « regardez comme on vous a bien eu » débiles. Honnêtement, si la série s’était arrêtée au bout de 4 ou 5 saisons, peut-être que je l’aurais repris mais là, il est hors de questions que je me tape 8 saisons de plus. Je n’ai même jamais cherché à connaître les réponses à tous les mystères de la série, j’en ai strictement plus rien à foutre.
3. Stranger Things – arrêtée après la saison 1 sur (bientôt) 5
Je n’ai pas regardé la saison 1 tout de suite à sa sortie mais quelques semaines ou mois après et elle avait déjà atteint le statut de grosse série de l’année à voir absolument. Je ne sais pas si j’en attendais trop à cause de ça ou du fait que sur le papier, elle était faite pour moi mais en tout cas, je me suis poliment ennuyé devant. Je n’ai pas détesté. Je lui reconnais des qualités et je comprends son succès mais je n’ai jamais réussi à m’intéresser vraiment à ce que j’étais en train de regarder et je n’ai jamais eu envie de reprendre même en voyant la hype générale à chaque nouvelle saison.
2. The 100 – arrêtée après la saison 5 sur 7
The 100 est une série que j’ai énormément aimé pendant trois saisons, apprécié pendant une saison et presque entièrement détesté pendant une autre (la cinquième). J’ai écrit tout un article sur pourquoi j’abandonne la série après 5 saisons donc je ne vais pas recommencer ici. Je redis juste la raison principale pour laquelle je ne la terminerai jamais : la fin de la saison 5 est une fin parfaite pour conclure la série et les deux seuls personnages sympas ont eu une happy end, je n’ai pas besoin de plus.
1. 13 Reasons Why – arrêtée après la saison 1 sur 4
En voyant le thème du jour, j’ai immédiatement pensé à 13 Reasons Why pour la simple et bonne raison que dès la fin de la saison 1, je savais que je n’allais pas la continuer, pas parce qu’elle m’avait déplu, au contraire même, mais parce que la série était « parfaite » telle quelle, l’histoire était finie (peu importe les quelques dernières secondes du dernier épisode ouvrant sur une saison 2) et pour moi, il n’y avait rien de plus à dire. J’ai passé un excellent moment devant cette saison 1 et je ne veux pas gâcher cela par 3 saisons supplémentaires inutiles.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie de ces séries que l’on a pas terminé mais cette fois ce seront celles où promis, on les terminera un jour ^^
Votre commentaire