L’année dernière j’avais fait une liste des nouveautés de la saison 2016/2017 que je voulais rattraper durant l’été. Sur 10 séries, je n’avais finalement vu que la saison 1 de 13 Reasons Why… Magnifique raté et depuis ce n’est pas beaucoup mieux puisque, je n’ai pas encore vu les 9 autres. Bon pour corriger ça, j’ai mis American Gods, Crazyhead, Fleabag et Sweet/Vicious dans mon Challenge 2018 donc si tout se passe comme prévu, je devrais les voir avant la fin de l’année, on va dire que ça compense.

Mais oublions un peu l’année dernière et le Challenge pour se concentrer sur aujourd’hui. Vous vous en doutez, je refais une liste de 10 séries/saisons et cette fois, je vais essayer de m’y tenir. Par contre, il n’y aura pas que des nouvelles séries. Bah oui, presque toutes les semaines, je vous parle du retard que j’accumule donc cet été, je rattrape tout ça !

Happy! – Saison 1 (8 épisodes)

J’avais adoré le comics. L’histoire était géniale et le personnage de Happy très drôle. Donc j’ai beaucoup d’attente sur cette série. Le trailer donne bien envie, Christopher Meloni a l’air parfait dans le rôle et les retours sont très positifs donc ça devrait le faire. Je vais peut-être juste relire le bouquin avant, juste pour le kiff.

Killing Eve – Saison 1 (8 épisodes)

Je sais qu’il est question d’une tueuse et de l’agent du MI5 qui essaye de l’arrêter. Je n’ai pas vu une seule seconde du trailer. Par contre, j’ai vu passer énormément de tweets (je pense avoir deviné le sujet de la série, à voir si j’ai raison) vantant les qualités de la série et notamment du duo d’actrices, je suis donc très curieux de voir ça. En plus, comme pour Happy! la saison ne fait que 8 épisodes.

Legion – Saison 2 (11 épisodes)

J’ai patiemment attendu que la saison se termine et maintenant que tous les épisodes sont disponibles je vais pouvoir m’y mettre. J’avais beaucoup aimé la première saison et surtout j’avais aimé pouvoir regarder toute la saison en 3-4 jours (car oui j’étais déjà en retard dans mes séries l’année dernière). Legion va très loin dans ses délires/concepts/histoires donc ça m’évite d’être totalement paumé ^^

Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 5 (22 épisodes)

Par manque de temps, je n’ai pas regardé les premiers épisodes puis vous savez comment c’est, les épisodes s’accumulent, la moitié de la saison est passée et l’air de rien, on est déjà fin juin :p Pendant 4 saisons, j’ai suivi AoS de façon hebdomadaire et elle est rapidement devenue l’une de celles que j’attendais avec le plus d’impatience chaque semaine, c’est donc assez bizarre qu’elle se retrouve dans cette liste mais ça prouve bien à quel point cette saison 2017/2018 a été du grand n’importe quoi pour moi niveau gestion de mes séries. Le truc cool est que pour la première fois je vais pouvoir enchainer les épisodes 🙂

Marvel’s Jessica Jones – Saison 2 (13 épisodes)

J’aime bien faire les choses dans l’ordre et comme toutes les séries Netflix/Marvel sont plus ou moins interconnectées, je ne pouvais pas regarder cette saison 2 de Jessica Jones avant d’avoir vu la saison 1 de The Punisher. Ok, c’est un peu une excuse bidon, je sais que ces deux personnages n’ont aucun lien ensemble et donc qu’il y a peu de chance de me faire spoiler The Punisher en regardant Jessica Jones mais par principe je voulais les mater dans l’ordre et maintenant que j’ai vu la série de Franck Castle, je peux continuer.

Marvel’s Luke Cage – Saison 2 (13 épisodes)

Cette saison 2 débarque demain et comme d’ici là je n’aurais pas vu la série précédente, bah elle se retrouve dans ma liste car cette fois il y a de vrais liens entre les deux séries ^^

Marvel’s Runaways – Saison 1 (10 épisodes)

Je connais vaguement l’histoire des Runaways dans les comics et la série ne m’intéresse pas spécialement. Je n’ai pas vu grand monde en parler sur Twitter et à part cette photo, j’ai rien vu passer dessus. Bref si y’avait pas Marvel dans le titre, elle serait pas dans cette liste mais j’ai un petit côté collectionneur qui fait que je veux regarder (ou au moins tester) toutes les séries issues d’un même univers. Et ça peut pas être plus mauvais The Inhumans.

The Gifted – Saison 1 (13 épisodes)

Encore une série made in Marvel, la sixième de cette liste (ouais sur 10, j’avoue que ça fait beaucoup). Mais je ne pouvais pas passer à côté et ce malgré les avis très mitigés que j’ai lu. Comme Legion, The Gifted se concentre non pas sur les super-héros « classiques » mais sur les mutants de l’univers Marvel donc forcément c’est tentant et encore plus lorsque je sais que Amy Acker (Angel, Dollhouse, Person of Interest) est au casting 🙂

The Orville – Saison 1 (12 épisodes)

Comme pour la précédente, je n’ai pas lu que du bien de The Orville, série de science-fiction légérement parodique. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais bon j’aime bien Seth MacFarlane (créateur, réalisateur et acteur principal du show) et à ses côtés, il y a Adrianne Palicki. J’avoue ne pas pouvoir dire non à une nouvelle série lorsqu’il y a une actrice que j’aime bien dedans ^^

Z Nation – Saison 4 (13 épisodes)

Ma petite série de zombies WTF. Je l’adore, elle arrive toujours à me surprendre soit avec des idées de scénario folles soit en proposant des épisodes délirants et/ou de grande qualité niveau réalisation avec un budget et des effets frôlant le ridicule. La saison 3 se finissait sur un gros cliffhanger donc il est temps que je découvre ce qui se passe ensuite et j’aimerais bien savoir pourquoi Warren est blonde maintenant XD

Voilà pour cette liste de mon édition 2018. Vu mon manque de rigueur l’année dernière, je ne vais pas prétendre tout regarder avant fin septembre mais si je pouvais au moins en voir la moitié ce serait pas mal, non? Même si c’était déjà mon objectif la dernière fois et que je m’étais bien planté :p

6 commentaires sur « Mode Rattrapage Activé ! – Édition 2018 »

  1. Un peu thématique, effectivement 😀
    Je dois aussi rattraper Jessica Jones, Luke Cage, Z Nation, Legion et j’avais prévu de regarder Happy! cet été. Après avoir vu ta liste, ça me donne aussi envie de tester Killing Eve et The Orville… J’vais passer un été social.

    Courage pour ton rattrapage ! Ou plutôt, amuse-toi bien parce que bon, sans ça ça ne vaut pas trop la peine.

    Aimé par 1 personne

  2. Ha ha « j’aimerais bien savoir pourquoi Warren est blonde maintenant » 😀 oui faut regarder cette saison 4. En tout cas, tu as un sacré programme avec de chouettes séries. Bon tu peux peut-être t’épargner The Gifted, même si c’est pas mal à regarder.
    Dans l’idéal, il faudrait que je rattrape toutes les séries Marvel de Netflix (Luke Cage 2 saisons, Jessica Jones saison 2, Iron Fist, Defenders, Punisher), mais je pense que je ne verrai que Jessica Jones. J’aimerais voir Killing Eve aussi mais je vais plutôt rattraper Altered Carbon et surtout essayer d’avancer le plus possible dans mon challenge séries pour être un peu tranquille lors de la rentrée de septembre.
    Bon courage à toi pour tous ces rattrapages.

    Aimé par 1 personne

  3. On a une majorité de séries à rattraper en commun ! L’avantage d’AOS, c’est que tu as du temps comme la série ne revient qu’à l’été 2019 🙂 Pour le reste, je te conseille de remonter Altered Carbon dans le top 10 et puis, The Gifted et The Orville ❤
    Curieux aussi de voir ce qu'il en est pour Killing Eve, mais j'ai tellement de séries à rattraper…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire