Je vais faire comme la série et essayer d’aller à l’essentiel avec une critique courte et efficace pour vous donner envie de voir Solstice, la troisième saison de Slasher.

Un jeune homme peu apprécié est tué dans son immeuble sans que personne n’entende quoi que ce soit ou n’intervienne. Pile un an plus tard, le tueur est de retour et cible exclusivement les habitants de cet immeuble.

Cette saison se découpe en 8 épisodes et se déroule en 24 heures. Trois heures par épisode. Autant vous dire qu’on est pas là pour prendre notre temps et le/la tueur/tueuse (non, je ne veux pas vous gâcher la révélation de son identité alors zéro indication) non plus. Encore plus que durant la saison 2, la série y va à fond en matière de mise en scène sanglante et le tueur (ou la tueuse) s’en donne à cœur joie, ça découpe, plante, arrache, écrase à tout va. Pas d’arme de prédilection, tout ce qui lui passe sous la main fera l’affaire.

Comme dans la saison précédente, quasiment tous les personnages ont des secrets et sont plus ou moins détestables (la pire étant pour moi la youtubeuse). Par contre, je trouve que les différentes intrigues sont bien plus intéressantes que dans les deux saisons précédentes qui étaient plus dans les archétypes de l’horreur. J’ai l’impression que la série a essayé de mieux développer certains personnages (même si certains sont toujours très proches des stéréotypes habituels) pour nous donner un aspect drama et même thriller à l’ensemble. Résultat, pour une fois, je me suis vraiment intéressé aux personnages, je voulais connaitre leur histoire et pas seulement pour deviner l’identité du Druide (nom du/de la tueur/tueuse).

Tout ça pour dire que Slasher continue d’être une bonne série anthologique d’horreur !

Note : 7/10

Laisser un commentaire