Week-end en Séries #2

Le Week-end en séries est un petit challenge organisé par Shipou et Ludo au principe simple : regarder autant de minutes de séries possible en un peu plus de 48h, entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. L’idée est d’en profiter pour rattraper un peu son retard sur ses séries en cours ou pour en découvrir de nouvelles. Par contre, pas de rewatch, que de l’inédit. Désolé Buffy…

Plusieurs niveaux de difficulté disponibles :

  • Basique : voir 520 minutes de séries, les épisodes courts (20 minutes) sont autorisés
  • Moyen : voir 720 minutes de séries, les épisodes courts sont interdits
  • Difficile : voir 880 minutes de séries avec 8 épisodes d’une même série
  • Ultime : voir 1040 minutes de séries avec 10 épisodes d’une même série

Pour rajouter une petite difficulté (les fous) et gagner la mention « défi », il faut également regarder un certain nombre d’épisodes dehors, au grand air. Ce qui signifie que je ne vise pas la mention, j’aime regarder mes séries tranquillement chez moi, affalé sur mon canapé ^^

Sinon, mis à part la performance, le but de ce challenge, comme tous les autres challenges de ce type, est avant de tout de partager et de discuter séries que ce soit sur Twitter avec le #WESeries,  le groupe Facebook dédié ou nos blogs.

Je n’avais pas pu participer à la première édition alors cette fois, je comptais bien me rattraper. J’ai écrit le début de cet article avant le week-end, ce qui m’a permis de bien relire les règles  pour être sûr de ne pas me planter à cause d’une mauvaise compréhension du challenge et j’ai élaboré un petit plan de bataille ou plutôt une liste de séries à regarder. Mon objectif : au moins atteindre les 720 minutes du niveau Moyen. Donc d’entrée de jeu, j’ai éliminé toutes les séries au format court et je me suis prévu des séries de minimum 10 épisodes, au cas où je me sente de viser les niveaux suivants.

Trêve d’explications et de blabla, place à mon week-end en séries !

Vendredi soir
Juste le temps de finir un petit épisode de Buffy et j’attaque avec les 3 derniers épisodes de la saison 3 de iZombie. Ensuite, j’avais prévu de me lancer dans la saison 4 de The 100, histoire d’enfin la voir (j’adore cette série mais impossible de la suivre de façon hebdomadaire) et surtout pour être sûr d’avoir plusieurs épisodes d’une même série pour avoir une chance de valider les clauses des niveaux Difficile et Ultime mais finalement, j’ai eu envie d’un seul coup de commencer la saison 2 de Sense8 et puis elle contient pile 10 épisodes alors pourquoi se priver ! Bon, vu l’heure, je me suis contentais du 2×01.

Samedi matin et après-midi
Entre mon réveil vers 8-9h et 18h, je n’ai regardé que 4 épisodes de Sense8.

Samedi soir
Après ces 4 épisodes, j’avais besoin d’une petite pause et je voulais surtout m’en garder pour dimanche. Du coup, j’ai commencé la saison 4 de The 100 avec les 3 premiers épisodes avant de craquer et de retourner du côté de Sense8 pour finir la journée avec un épisode.

Dimanche matin
Grosse matinée avec les sensates, j’ai terminé la saison avec les épisodes 2×07 à 2×10. Si vous ne la regardez pas encore, je vous encourage à la tester. C’est vraiment une magnifique série avec laquelle on passe par toutes les émotions ❤

Dimanche après midi et soir
Après avoir fini Sense8 et fait une petite pause loin des séries en début d’après midi, je m’y suis remis vers 16-17h avec The 100 (4×04 à 4×07). Puis j’ai lâché un peu le rattrapage pour finir sur 2 épisodes de mes séries en cours, le 3×04 de Stitchers et le 3×06 de Dark Matter. J’adore The 100 mais plus de 4 épisodes de suite, c’est pas possible.

Dimanche 23h, l’heure de faire les comptes

Va falloir cliquer pour mieux voir :p

Donc en tout, j’ai vu 22 épisodes (1 Dark Matter, 3 iZombie, 10 Sense8, 1 Stitchers et 7 The 100), ce qui fait 17h 51min et 24s, soit 1071 minutes. J’ai donc atteint et validé le niveau Ultimate, merci Sense8 et ses 10 épisodes de 50 à 67 minutes ^^

En tout cas, c’était bien sympa de participer à ce Week-end en séries, ça m’a bien motivé à rattraper un peu mon retard sur 3 séries et si je peux, je serai au rendez-vous pour le prochain.

Maintenant, il me reste plus qu’à finir The 100 dans la semaine :p

6 réflexions au sujet de « Week-end en Séries #2 »

    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Oui c’est bizarre, j’arrive pas à n’en regarder qu’un par semaine mais au delà de 4 à la suite je bloque. Les saisons sont courtes donc en quelques jours c’est réglé 😁 félicitation à toi aussi t’as bien enchaîné 😉

      Aimé par 1 personne

      Répondre
    1. Shin Niko Auteur de l’article

      Merci. J’ai eu un peu de mal au début, je trouvais pas ça incroyable puis sans m’en rendre compte je me suis attaché aux personnages et les scènes émotives ont super bien marché sur moi :’)

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s