Vous le savez maintenant, faire des listes de séries à voir que je n’aurai pas le temps de regarder, c’est un peu ma passion alors ce thème est parfait pour moi.

J’aime faire des listes mais niveau nouveautés, je suis mauvais. Je ne suis pas le genre de sériephile à scruter toutes les sorties, les annonces de casting, à regarder toutes les premières photos et tous les trailers. Je ne cherche pas d’infos et j’attends tranquillement qu’elles arrivent jusqu’à moi sur Twitter ou Facebook par l’intermédiaire des gens que je follow (car je suis très peu de sites d’actu séries/ciné). C’est mon côté feignant. Parfois même, je ne découvre les nouveautés de la saison qu’au moment où les premiers épisodes sont disponibles, ce qui ne veut pas dire que je les regarde tout de suite. Malgré ça, je n’ai pas eu trop de mal à trouver 8 séries (merci Netflix et ses annonces de la semaine dernière, je n’en avais que 6 au départ) qui me hypent bien.

Deadly Class – le 16 janvier sur SyFy

Cette adaptation d’un comic book que je n’ai pas lu raconte l’histoire d’un nouvel élève dans une école un peu spéciale puisqu’elle forme de futurs assassins. Il ne m’en faut pas plus pour être intrigué mais le comic book a très bonne réputation et j’ai tout de même vu le premier trailer qui n’a fait qu’accroître mon intérêt. Je sais que la série a commencé mercredi mais je n’ai bien évidemment pas encore regardé le pilot et j’avais écrit cet article il y a déjà une bonne dizaine de jours :p

Russian Doll – le 1er février sur Netflix

Il s’agit d’une comédie dans laquelle l’héroïne revit sans cesse la même soirée et cela se conclut toujours de la même manière, sa mort. Rien que le concept me plait. J’adore les boucles temporelles. Genre, vraiment. Dès qu’une série propose un épisode sur ce thème je suis aux anges. En plus, la bande-annonce est bien cool ^^

The Umbrella Academy – le 15 février sur Netflix

Seconde adaptation d’un comic book que j’ai lu cette fois avec une histoire de super-héros ayant grandi ensemble et qui se retrouvent plusieurs années plus tard en apprenant la mort de leur père adoptif (plus ou moins d’après mes souvenirs, il faudrait que je relise le comic avant de regarder la série). En tout cas, c’est très cool et je suis vraiment très curieux de voir ce que cela va donner car l’univers est assez particulier mais je veux y croire. Petit bonus casting avec Ellen Page et Robert Sheehan dans deux des rôles principaux ❤

Love, Death & Robots – prochainement sur Netflix

Une série anthologique d’animation créée par Tim Miller et David Fincher. Elle aura 18 épisodes de 5 à 15 minutes et mélangera les styles et les genres (comédie, science-fiction, fantastique, etc.). Moi, ils m’ont eu avec « anthologie d’animation » et un peu avec le titre, j’avoue :p

Watchmen – courant 2019 sur HBO

Encore une adaptation de comic book. Sorry, not sorry. Tout le monde connaît plus ou moins les Watchmen que ce soit par les bouquins ou le film. Pour le moment, on n’en sait pas grand chose, les premières images commencent à arriver doucement mais juste l’idée d’une série Watchmen fait envie.

Aucune image de Wu Assassins n’est disponible. Ce petit gif de Summer Glau fera très bien l’affaire à la place 🙂

Wu Assassins – courant 2019 sur Netflix

Là aussi très peu d’infos hormis le casting : Iko Uwais (The Raid), Katheryn Winnick (Vikings), Mark Dacascos (Crying Freeman, la série The Crow), Summer Glau (Firefly) et pas mal d’autres têtes connues. Je ne me suis pas trop renseigné je sais juste que ce sera un mélange de thriller, de surnaturel et que ça va tabasser sévère :p

Good Omens – fin 2019 sur Amazon Prime et BBC Two

On reste dans l’adaptation mais cette fois d’une nouvelle de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Pour celle-ci, je me hype tout seul avec pas grand chose car pour le moment, je crois juste savoir que ça va raconter l’association d’un ange (Michael Sheen) avec un démon (David Tennant) pour éviter l’Apocalypse. Pas besoin de plus, ça me suffit.

The Mandalorian – fin 2019 sur Disney+

La première série live de l’univers Star Wars. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? De toute façon, on en sait pas vraiment plus, enfin si que ça se passera entre les épisodes VI et VII de la franchise, ce qui laisse de la marge pour raconter beaucoup de choses :p

Voilà pour mes grosses attentes séries 2019. Je suppose que vous aviez déjà plus ou moins entendu parler de tout ça si comme moi vous aimez tout ce qui est super-héros, baston, fantastique et science-fiction 🙂

Rendez-vous dans deux semaines pour un autre TFSA car celui de vendredi prochain, les reprises les plus attendues, ne me concerne pas vu tout le retard que j’ai dans mes séries ^^

12 commentaires sur « TFSA – Les nouveautés 2019 les plus attendues »

  1. Oh mais j’ai zappé que Watchmen devait être adaptée en série !!! – bon ce ne sera certainement pas avec JDM mais bon – mais globalement à part la dernière, elles me font toutes terriblement envie aussi ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait tellement plaisir de découvrir un blog et de voir les goûts que l’on peut avoir en commun ! J’attends également beaucoup la série adapté de Watchmen, Love, Death and Robots me fait énormément rêver de par ses réalisateurs, j’en attends beaucoup je l’avoue.

    Mais j’attends surtout Good Omens, qui déjà se paie le luxe d’avoir Tennant dans son casting, mais en plus Tennant qui joue le démon Crowley qui s’allie avec l’archange Michel… Rien que ça, ça a le don de me fasciner !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire