Plus aucun doute, on arrive bientôt à la fin de la série !
Attention, cette review d’épisode est 100% spoilers !
— Despair —
La fin de l’épisode 17 nous avez laissé sur une grosse inquiétude, qu’allait-il arriver à Jack ?
Et on s’en fout ! Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous avez vu l’épisode et honnêtement, oui on se fout, enfin moi en tout cas, je m’en fous totalement. Tout ce qui se passe avant les 6 dernières minutes ne m’intéressait plus après les voir vu.
J’exagère bien sûr, il se passe beaucoup de choses très intéressantes dans cet épisode. Jack survit. Billie est blessée par Dean avec sa propre faux. Des proches des Winchester disparaissent et ils mettent presque tout l’épisode avant de réaliser que ce n’est pas du fait de Billie mais de Chuck. On revoit Charlie (Felicia Day), Bobby (Jim Beaver) et Donna (Briana Buckmaster) avant qu’ils ne disparaissent. On ne revoit pas Eileen avant qu’elle ne disparaisse. Billie est en train de mourir alors elle veut se faire un dernier plaisir en tuant Dean et on arrive à ces fameuses 6 dernières minutes. Donc bien sûr que j’exagère car sans toute cette mise en place, on n’aurait pas eu ces 6 dernières minutes.
Dean et Castiel se sont enfermés dans une pièce du bunker pour échapper à Billie mais la protection que l’ange a installé ne va pas durer longtemps, elle va finir par rentrer et les tuer. La seule chose capable de l’en empêcher est le Néant. Pour l’invoquer Castiel repense à ce que le Néant lui avait promis, elle viendra le chercher pour l’emmener avec elle le jour où il vivra un moment de vrai bonheur et là, il comprend et le dit à Dean.
Il pensait ne jamais avoir ce moment de vrai bonheur car la seule chose qui pourrait vraiment le rendre heureux à ce point, il sait qu’il ne pourra jamais l’avoir mais à cet instant, il réalise que le bonheur n’est pas d’avoir quelque chose, c’est de l’accepter et de le dire. Il le comprend et le dit à Dean. Il lui dit tout dans une incroyable, magnifique et inattendue déclaration d’amour et d’adieu.
Le Néant apparait. Elle prend Castiel et Billie laissant Dean seul…
Je me doutais que Castiel ne s’en sortirait pas dans cette saison, je l’avais déjà dit plusieurs fois. Pour moi, il était évident qu’il se sacrifierait mais je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais qu’il allait sauver Jack à la toute fin et heureux que son fils soit en vie, le Néant serait venu le chercher mais je n’imaginais pas que ce serait Castiel lui-même qui le ferait venir consciemment et encore moins avec une telle déclaration d’amour à Dean. Pas à deux épisodes de la fin. Je ne l’avais pas vu venir et je crois que personne pouvait prévoir ça. Ces 6 dernières minutes m’ont mis KO. Je me les suis repassé plusieurs fois car comme Dean, je n’arrivais pas à réaliser.
Pourtant, je dois admettre que je n’ai pas toujours était un fan de Castiel. Normal en 12 saisons, il y a eu des hauts et des bas et je ne l’ai pas toujours apprécié mais quel personnage incroyable et surtout quelle incroyable dernière scène de Misha Collins ! Supernatural n’a pas toujours offert de belles fins à ses personnages mais cette fois, il n’y a rien à redire, c’était parfait et je crois que je m’en rappellerai longtemps.
Adieu Cas.
— Note : 9/10 —
Note trop haute et pas assez. Trop car hormis les dernières minutes, le reste de l’épisode est « juste » bon. Pas assez car la puissance émotionnelle que dégage cette fin d’épisode pourrait mériter à elle seule plus mais je me garde le 10/10 pour le ou même les deux derniers épisodes. Je suis maintenant convaincu que nous ne serons pas déçu par cette fin de série.
J’ai hâte mais je la redoute, je ne suis pas prêt.
Votre commentaire